Accueil > Forum > > > > <input type="hidden" name="__VIEWSTATE"... value est bcp trop long
<input type="hidden" name="__VIEWSTATE"... value est bcp trop long
jeudi 28 août 2008 à 17:51:21 |
<input type="hidden" name="__VIEWSTATE"... value est bcp trop long

yous
|
Bonjour, Question de postback, les pages asp.net une fois générées produisent un code HTML avec des balises masquées, comme celle-ci : <input type="hidden" name="__VIEWSTATE" id="__VIEWSTATE" value="/wEPDwUJN...."/>
Mon souci est que le value de cet input est monstrueusement long, 97000 caractères dans mon cas soit quasiment 100K0 de plus pour la taille générale de ma page.
Ma question est la suivante, est-il possible de minimiser la taille de ce value. Doit on regénérer la solution ou quelque chose de cet ordre là pour espérer diminuer cette taille ?
Merci pour vos réponses
|
|
jeudi 28 août 2008 à 19:25:34 |
Re : <input type="hidden" name="__VIEWSTATE"... value est bcp trop long

nhervagault
|
Salut
Il faut utiliser myControl.EnableViewState = False ou tu mets False à la propriété EnableViewState de ta page. ( dans ce cas il peut avoir de la perte de données ou des controles qui marche moins bien Bon coding
|
|
jeudi 28 août 2008 à 19:31:48 |

yous
|
Oui mais en effet ça ne me convient pas, j'ai déjà essayé et je perds la mémoire de certaines données avec des postback partiel obligatoires dans mes pages.
Merci quand même
|
|
jeudi 28 août 2008 à 19:51:11 |

nhervagault
|
Utilises myControl.EnableViewState = False
sur des controles comme les labels (si il ne sont pas modifiés entre les postback)
|
|
jeudi 28 août 2008 à 20:14:31 |

yous
|
Certes mais certaines de mes pages possèdent peu de contrôles serveurs et pourtant le value de cet input reste énorme. Alors même méthodiquement, je n'arriverai pas à grand chose, en plus au risque de perdre certaines données. En fait je ne comprends pas la taille de ce value, même s'il s'agit d'une restitution après postback. Je travaille avec VS2005 et je me demande si le value généré ne peut pas être optimisé par une action automatisée ou robotisée à la source.
|
|
jeudi 28 août 2008 à 21:39:14 |

jesusonline
|
Bonsoir, Le viewstate quelle grande aventure ! Afin de bien comprendre ce que c'est je te conseille (vraiment !) de prendre le temps de lire cet excellent article : [ Lien ]Une fois le fonctionnement du viewstate en tête reste à voir comment l'optimiser. Tout d'abord regardons ce qu'il contient : ViewstateDecoder est l'outil qu'il nous faut [ Lien ] à partir de la tu pourras comprendre qui est le responsable et décider (ou non) de mettre enableviewstate à true ou false. Il faut savoir que les controles ne sont pas les seuls responsables, tu peux également ajouter directement des éléments dans le viewstate en utilisant la propriété Viewstate["toto"] = object; Si après avoir analysé et approuvé chacun des items contenu dans le viewstate (et j'insiste sur l'analyse des éléments du viewstate) le viewstate est toujours trop gros, on peut toujours sauvegarder le viewstate coté serveur, je parle de tout ca ici : http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2008/01/02/optimisation-viewstate-enregistrer-server-Session-sessionpagestatepersister-PageStatePersister.aspx Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
vendredi 29 août 2008 à 07:54:18 |

yous
|
Salut Jesus,
Affaire corsé en effet. Je viens de lire l'article de ton blog en biais. Je l'ai enregistré pour pouvoir le travailler dès que j'aurai un moment puisqu'a priori certaines choses ne sont pas à prendre à la légère.
Merci en tous cas
|
|
Cette discussion est classée dans : input, taille, question, value, viewstate
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Question :Combo (liste déroulante) [ par totoche ]
Bonjour,Comment peut on faire pour créer 2 combo (liste déroulante)(OPTION VALUE) dans un seul Formulaire?Merci.
heu...question pour un neophyte... [ par blackwizzard ]
comment on fait pour tester ses scripts hors server? (sous windoz)...y faut un logiciel?on le trouve ou??
Insertion [ par björk ]
Bonjour,je fais en ce moment une ASP permettant d'insérer de nouveaux individus dans une base de données. J'arrive à les enregistrer, mais je n'arrive
Question de cours [ par björk ]
Bonjour, j'ai mon oral de stage bientôt, et je suis plutôt mal barré...Quelqu'un pourrait-il me dire s'il connaît d'autres logiciels que Visual Interd
Question de cours [ par björk ]
Bonjour, j'ai mon oral de stage bientôt, et je suis plutôt mal barré...Quelqu'un pourrait-il me dire s'il connaît d'autres logiciels que Visual Interd
Vérifier la taille d'un fichier avant l'upload [ par Dura ]
BonjourJ'ai un petit prob,Dans un formulaire classique, il y a un champ "image" = upload!Je vérifie tous les champs sauf la taille du fichier à upload
Trim [ par björk ]
Si je crée 2 textbox, un bouton de commandes et que j'écris le code suivant, function Button1_onclick() { Textbox2.value = Trim(Textbox1.value);
question de vie ou de mort [ par websinh ]
Salut, j'ai toujours pas réussi a savoir comment faire pour ajouter un text dans une listebox en appuyant sur un bouton, je vous serrais tres reconnai
Base de donné. Mon code ne marche pas [ par kikim ]
Salut tout le monde, j'ai un etit probléme avec ce code.Quand j'essai de l'appliquer j'ai une erreur au niveau de la ligne :Dim TabNom_ASP (RS.RecordC
ASP et le référencement [ par Thibaut ]
J'ai une petite question intéressante :lors d'un référencement, est ce que le robot du moteur de recherche analyse ce qu'il y a entre les balises asp?
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|