begin process at 2010 03 19 14:50:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

&lt; et <

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

< et <

lundi 26 mars 2007 à 17:27:52 | < et <

Titi035

Bonjour,

Est il possible d'écrire le caractère '<' dans un attribut d'un fichier xml??
Par exemple, je souhaite écrire <test Id="MonIdtest<1>" >

Le problème, c'est que lorsque j'écris ça dans mon fichier, j'ai en réalité des &lt; à la place de '<' et &gt;à la place de '>'

des idées?

Pour info, j'utilise XmlTextWriter

XmlTextWriter XMLtest= newXmlTextWriter("test.xml", System.Text.Encoding.GetEncoding(28591));

XMLtest.Formatting =

Formatting .Indented;

peut être que qu'il y a un encoding qui gére ça, ou bien il faut que j'"écrive un caractère spacial??

---------------------
[ Lien ]
lundi 26 mars 2007 à 21:33:46 | Re : < et <

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

où est le problème ??? tu ne peux pas avoir <test id="monIdTest<1>"> car ce ne serait pas compatible XML ! il y a 3 caractères qui sont obligatoirement encodé & => &amp; < => &lt; et > => &gt; bref c'est du XML tout ce qu'il y a de plus basique. après quand tu le lis il va automatiquement le remettre dans l'autre sens.

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
mardi 27 mars 2007 à 09:37:04 | Re : < et <

Titi035

Salut jesusonline,

Dans mon cas, j'ai besoin de ce caractère sans qu'il soit encodé différemment.

Je t'explique plus en détail : en fait, c'est pour mettre des <![CDATA[.
J'ai utilisé pour générer mon fichier l'outil XSDObjectGenerator. Je fais donc de la serialisation pour le généré.
Le PB, c'est que je n'ai pas trouvé comment insérer la balise <![CDATA lors d'une sérialisation.

Avec XSDObjectGenerator, mes éléments sont de type string. Pour mettre un valeur, j'utilise la class CS générée :

XmlTextWriter mon_fStream= new XmlTextWriter ( "MonFichier.xml" , System.Text. Encoding .GetEncoding(28591));
fStream_emission.Formatting =
Formatting .Indented;
// Création du sérializer de themes
XmlSerializer s = new XmlSerializer ( typeof ( EmisCollection ));

//****************** Création du fichier emissions_vtec ********************************

EmissCollection ec = new EmissCollection (); Emission em = new Emis ();
em.__Id = MonId;
em.__Description = <![CDATA[L'actualité]]>;
ec.Add(em);

// serialisation en XML
s.Serialize(mon_fStream, ec);
// Fermeture du fichier
if (mon_fStream!= null ) mon_fStream.Close();

Dans mon fichier xml, j'ai "<Description>&lt;![CDATA[L'actualité]]&gt;</Description>"

évidement, j'ai beacoup plus d'élément que ça à mettre dans mon fichier et je passe par des boucles, etc
En fait, je cherche comment insérer "<![CDATA[" alors que j'ai créé la classe avec XSDObjectGenerator

Description est de type string :
[XmlElement(ElementName="Description",IsNullable=false,DataType="string")]

Par ailleurs,  je connais la methode WriteCData mais je ne vois pas comment l'utiliser lors de ma serialisation...

Si tu as une idée, je suis preneur..

---------------------
[ Lien ]
mardi 27 mars 2007 à 12:02:40 | Re : < et <

Titi035

Pour info, j'ai trouvé une solution :
il faut surcharger Description avec

[

XmlElement("Description", typeof(XmlCDataSection))]
[
EditorBrowsable(EditorBrowsableState.Advanced)]
publicXmlCDataSection __Description;

ensuite, on peut serialiser des Cdata avec
XmlDocument doc = newXmlDocument();
em.__Description = doc.CreateCDataSection(L'actualité);

---------------------
[ Lien ]

mardi 27 mars 2007 à 13:09:56 | Re : < et <

Titi035

c'est expliqué la :
[ Lien ]

---------------------
[ Lien ]
vendredi 30 mars 2007 à 09:47:22 | Re : < et <

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
effectivement interessant comme solution :-)

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

Cette discussion est classée dans : écrire, caractère, encoding, xmltextwriter, xmltest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec le caractère "espace" pour lire un champ dans une BDD [ par SlimSev ] J'ai créé une BDD sous Access avec un champ observation dans lequel je stocke des mots voire des phrases. Pour les saisir et les stocker pas de problè Champs de + de 255 Caractère à diviser pour ACCESS [ par pi0up51 ] Voilà, mon pb est presque dans le titre. J'i une base de donnée Access 97 ( pas good) et commme vous le savez, les champs txt sont limités à 255 carac Lire écrire dans un fichier .txt avec asp! De l'aide SVP! [ par TNT ] J'ai essayé de faire fonctionner le code de Nix http://www.aspfr.com/article.asp?Val=11Mais je ne suis pas capable je n'ai aucun message d'erreur mon Lire écrire dans un fichier .txt avec asp! De l'aide SVP! [ par TNT ] J'ai essayé de faire fonctionner le code de Nix http://www.aspfr.com/article.asp?Val=11Mais je ne suis pas capable je n'ai aucun message d'erreur mon probléme de (') lors de la validation d'un formulaire...cela me rend fou fou [ par lolo ] Bravo pour votre site(vous avez réussi à faire une communauté)Par contre un peu difficile pour trouver ce que l'on cherche rapidement (normal trop de Liste active en fonction de caractère saisie [ par Wassim ] Bonjour,Je cherche un moyen pour mettre en place une liste dynamique qui se remplit depuis une base de données en fonction d'un ou de plusieurs caract Problème avec ASPSmartUpload [ par nours ] Bonjour,J'utilise ASPSmartUpload sur mon intranet.J'aurais besoin de Stocker le contenu du fichier que j'upload dans une bas de données. Le composant Prob d'écriture dans Access [ par Bonzai ] Salut,J'ai vu dans différents forums que plusieurs personnes avaient un problème semblable au mien mais on ne semble pas trouver la solution.Je viens Recherche chaine de caractère [ par onha ] OnhaBonjour a vous tous.J'ai une base sous access.(table1).J'ai une page en 1.htm pour recherche de nom.J'ai une page en 1.asp ou je voudrais qu'il a Vérification d'un caractère dans une zone de texte [ par cash2a ] MiguiComment faire pour vérifier qu'un caractère (ex:@ pour l'adresse E-mail) a bien été introduit?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales