begin process at 2012 02 08 19:59:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

&lt; et <

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

< et <

lundi 26 mars 2007 à 17:27:52 | < et <

Titi035

Bonjour,

Est il possible d'écrire le caractère '<' dans un attribut d'un fichier xml??
Par exemple, je souhaite écrire <test Id="MonIdtest<1>" >

Le problème, c'est que lorsque j'écris ça dans mon fichier, j'ai en réalité des &lt; à la place de '<' et &gt;à la place de '>'

des idées?

Pour info, j'utilise XmlTextWriter

XmlTextWriter XMLtest= newXmlTextWriter("test.xml", System.Text.Encoding.GetEncoding(28591));

XMLtest.Formatting =

Formatting .Indented;

peut être que qu'il y a un encoding qui gére ça, ou bien il faut que j'"écrive un caractère spacial??

---------------------
[ Lien ]
lundi 26 mars 2007 à 21:33:46 | Re : < et <

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

où est le problème ??? tu ne peux pas avoir <test id="monIdTest<1>"> car ce ne serait pas compatible XML ! il y a 3 caractères qui sont obligatoirement encodé & => &amp; < => &lt; et > => &gt; bref c'est du XML tout ce qu'il y a de plus basique. après quand tu le lis il va automatiquement le remettre dans l'autre sens.

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
mardi 27 mars 2007 à 09:37:04 | Re : < et <

Titi035

Salut jesusonline,

Dans mon cas, j'ai besoin de ce caractère sans qu'il soit encodé différemment.

Je t'explique plus en détail : en fait, c'est pour mettre des <![CDATA[.
J'ai utilisé pour générer mon fichier l'outil XSDObjectGenerator. Je fais donc de la serialisation pour le généré.
Le PB, c'est que je n'ai pas trouvé comment insérer la balise <![CDATA lors d'une sérialisation.

Avec XSDObjectGenerator, mes éléments sont de type string. Pour mettre un valeur, j'utilise la class CS générée :

XmlTextWriter mon_fStream= new XmlTextWriter ( "MonFichier.xml" , System.Text. Encoding .GetEncoding(28591));
fStream_emission.Formatting =
Formatting .Indented;
// Création du sérializer de themes
XmlSerializer s = new XmlSerializer ( typeof ( EmisCollection ));

//****************** Création du fichier emissions_vtec ********************************

EmissCollection ec = new EmissCollection (); Emission em = new Emis ();
em.__Id = MonId;
em.__Description = <![CDATA[L'actualité]]>;
ec.Add(em);

// serialisation en XML
s.Serialize(mon_fStream, ec);
// Fermeture du fichier
if (mon_fStream!= null ) mon_fStream.Close();

Dans mon fichier xml, j'ai "<Description>&lt;![CDATA[L'actualité]]&gt;</Description>"

évidement, j'ai beacoup plus d'élément que ça à mettre dans mon fichier et je passe par des boucles, etc
En fait, je cherche comment insérer "<![CDATA[" alors que j'ai créé la classe avec XSDObjectGenerator

Description est de type string :
[XmlElement(ElementName="Description",IsNullable=false,DataType="string")]

Par ailleurs,  je connais la methode WriteCData mais je ne vois pas comment l'utiliser lors de ma serialisation...

Si tu as une idée, je suis preneur..

---------------------
[ Lien ]
mardi 27 mars 2007 à 12:02:40 | Re : < et <

Titi035

Pour info, j'ai trouvé une solution :
il faut surcharger Description avec

[

XmlElement("Description", typeof(XmlCDataSection))]
[
EditorBrowsable(EditorBrowsableState.Advanced)]
publicXmlCDataSection __Description;

ensuite, on peut serialiser des Cdata avec
XmlDocument doc = newXmlDocument();
em.__Description = doc.CreateCDataSection(L'actualité);

---------------------
[ Lien ]

mardi 27 mars 2007 à 13:09:56 | Re : < et <

Titi035

c'est expliqué la :
[ Lien ]

---------------------
[ Lien ]
vendredi 30 mars 2007 à 09:47:22 | Re : < et <

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
effectivement interessant comme solution :-)

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

Cette discussion est classée dans : écrire, caractère, encoding, xmltextwriter, xmltest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec le caractère "espace" pour lire un champ dans une BDD [ par SlimSev ] J'ai créé une BDD sous Access avec un champ observation dans lequel je stocke des mots voire des phrases. Pour les saisir et les stocker pas de problè Champs de + de 255 Caractère à diviser pour ACCESS [ par pi0up51 ] Voilà, mon pb est presque dans le titre. J'i une base de donnée Access 97 ( pas good) et commme vous le savez, les champs txt sont limités à 255 carac Lire écrire dans un fichier .txt avec asp! De l'aide SVP! [ par TNT ] J'ai essayé de faire fonctionner le code de Nix http://www.aspfr.com/article.asp?Val=11Mais je ne suis pas capable je n'ai aucun message d'erreur mon Lire écrire dans un fichier .txt avec asp! De l'aide SVP! [ par TNT ] J'ai essayé de faire fonctionner le code de Nix http://www.aspfr.com/article.asp?Val=11Mais je ne suis pas capable je n'ai aucun message d'erreur mon probléme de (') lors de la validation d'un formulaire...cela me rend fou fou [ par lolo ] Bravo pour votre site(vous avez réussi à faire une communauté)Par contre un peu difficile pour trouver ce que l'on cherche rapidement (normal trop de Liste active en fonction de caractère saisie [ par Wassim ] Bonjour,Je cherche un moyen pour mettre en place une liste dynamique qui se remplit depuis une base de données en fonction d'un ou de plusieurs caract Problème avec ASPSmartUpload [ par nours ] Bonjour,J'utilise ASPSmartUpload sur mon intranet.J'aurais besoin de Stocker le contenu du fichier que j'upload dans une bas de données. Le composant Prob d'écriture dans Access [ par Bonzai ] Salut,J'ai vu dans différents forums que plusieurs personnes avaient un problème semblable au mien mais on ne semble pas trouver la solution.Je viens Recherche chaine de caractère [ par onha ] OnhaBonjour a vous tous.J'ai une base sous access.(table1).J'ai une page en 1.htm pour recherche de nom.J'ai une page en 1.asp ou je voudrais qu'il a Vérification d'un caractère dans une zone de texte [ par cash2a ] MiguiComment faire pour vérifier qu'un caractère (ex:@ pour l'adresse E-mail) a bien été introduit?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales