begin process at 2012 05 28 05:48:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Lorsque la BD Access n'est pas accessible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lorsque la BD Access n'est pas accessible

dimanche 4 mai 2003 à 19:44:07 | Lorsque la BD Access n'est pas accessible

matrix42d

Bonjour !

Actuellement, je développe un site en ASP.

Je sais faire une connexion à la base de données avec et sans DNS. Aucun problème de ce côté.

En fait, j'aurai aimé émetre un message erreur lorsque la base Access est inacessible (pour des raisons de maintenance ou déplacer ou perdu...)

J'ai vu qu'avec PHP avec une base MySQL, que si la connexion était impossible, l'internaute recevait un message

Avec PHP et une base MySQL

@mysql_connect($host,$user,$pass)
or die("Impossible de se connecter à la base de donées MFWorld");
@mysql_select_db("$bdd")
or die("Impossible de se connecter à la base de données MFWorld");

Peut on faire de même en ASP ?

Merci
dimanche 4 mai 2003 à 23:14:58 | Re : Lorsque la BD Access n'est pas accessible

shaiulud

Il faut trapper l'erreur si elle existe après le connexion.open
voir les code erreur d'ADO.

on error resume next
connexion.open
if Err then
response.write Err.Description
response.End
end if

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour !
>
> Actuellement, je développe un site en ASP.
>
> Je sais faire une connexion à la base de données avec et sans DNS. Aucun problème de ce côté.
>
> En fait, j'aurai aimé émetre un message erreur lorsque la base Access est inacessible (pour des raisons de maintenance ou déplacer ou perdu...)
>
> J'ai vu qu'avec PHP avec une base MySQL, que si la connexion était impossible, l'internaute recevait un message
>
>

> Avec PHP et une base MySQL
>
> @mysql_connect($host,$user,$pass)
> or die("Impossible de se connecter à la base de donées MFWorld");
> @mysql_select_db("$bdd")
> or die("Impossible de se connecter à la base de données MFWorld");
>

>
> Peut on faire de même en ASP ?
>
> Merci

Cette discussion est classée dans : access, base, bd, mysql, impossible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impossible d'accéder à une base access sous WinNT4 avec IIS [ par Phy ] Help everybody!!!!!!!!!!Bonjour à tous.Voilà le pb.Je monte un intranet pour une municipalité.Une base a été créée sous access 97.Lorsque je l'interro impossible de modifier la base acess [ par ykane ] j'ai visual studio.net et access 2000 données et comme langage(asp.net et vb.net).J'ai le message d'erreur "[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] MYSQL ACCESS [ par johnpelu ] est - il possible de migrer une base de données MYSQL vers une base de données ACCESS?Merci de me repondre Impossible de renseigner la base ACCESS [ par OncleFur ] Bonjour,Les fonctions de recherche fonctionnent trés bien, y compris les renvois en cas de champ non rempli ou de mot de passe manquant mais l'enregis migration base access/mysql [ par desquesa ] Bonjour,je reprend le programme de quelqu'un .je dois migrer sa base access, vers une base mysql, mais je voudrais d'abord savoir comment connecter un Lier acces et mysql [ par la touffe ] bonjour,voila mon probleme:   je travail dans un service d'autmatisme industrielle et je  dois pour mon taf lier une base access à une base MySqlj'ai connexion a une base access en asp. [ par Dyr3e ] bonjour,je suis debutant en asp, et je cherhce a realiser une connexion a un BD access. Je voulias savoir si il etait possible d'acitver la connection Formulaire : connexion à une base Access [ par audugui ] Bonjour à tous, Je suis débutant en programmation et je cherche à comprendre le fonctionnementd'ASP.NET en matière de fromualire. J'ai tuilisé un cont affichage d'image dans bd access en asp [ par Dyr3e ] bonjour, j'ai des images dans une bd access, et j'aimerais pouvoir me connecter a cette bd (ca c'est bon) et afficher les images qu'elle contient ( ca connexion base access [ par zekabyle ] je veux me connecter à une base access Dispo, je déclare cheminbaseDispo dans le fichier global.asaet je lui affecte un chemin cheminbaseDispo = "\\In

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales