begin process at 2010 07 31 04:39:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Login

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Login

dimanche 24 août 2008 à 13:46:09 | Login

saritanet

Bonjour,
j suis débutant dans la programmation de vb.net et  j crée un siteweb dynamique dont un espace est reservé aux administrateurs, pour cela j'ai ajouté login de la partie connexion, et j'ai fait:

PrivateFunction LogIn(ByVal UserName AsString, ByVal Pass AsString) AsBoolean
Dim Access1 AsBoolean = False
Dim Access2 AsBoolean = False
maRequete1 = " select log_in from password"
myCommand1 = New SqlCommand(maRequete1, maConnexionSQLsrv)
myCommand1.Connection.Open()
oReader1 = myCommand1.ExecuteReader()
myCommand1.Connection.Close()

maRequete2 =
" select password from password where log_in= UserName"
myCommand2 = New SqlCommand(maRequete1, maConnexionSQLsrv)
myCommand2.Connection.Open()
oReader2 = myCommand2.ExecuteReader()
myCommand2.Connection.Close()
If(UserName InMe.oreader1 )Then
Access1 =
True

If(Pass = Me.oReader2)Then

Access2 = True
      EndIf
EndIf
Return Access1 And Access2
EndFunction

aprè j'ai cliqué 2 fois sur le login et j'ai écrit le code suivant:

Protected

Sub Login1_Authenticate(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.AuthenticateEventArgs) Handles Login1.Authenticate
Dim Acc AsBoolean = LogIn(Me.Login1.UserName, Me.Login1.Password)
If (Acc) Then
e.Authenticated = True
Response.Redirect("entree_admin.aspx")
Else
e.Authenticated = False
Response.Redirect("acces.aspx")
EndIf
EndSub Mais ça n'a pas marché, déja j'ai des erreurs sur les lignes qui sont écrits en rouge sachant que toujours j'ai des problèmes au niveau de l'appel des resultats des requêtes. Pourriez vous m'aider? Merci d'avance 

S@R@

dimanche 24 août 2008 à 17:38:36 | Re : Login

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Reader est un enumerateur et non une collection.

Transforme ta requete
par
select count(password) as nb from password where log_in= @UserName and password = @password"
myCommand2("@UserName")  = username
myCommand2("@password")  = password

Ta requete n'utilisais pas les parametres de ta fonction 

oReader2 = myCommand2.ExecuteReader()

par

int nb = (int)
myCommand2.ExecuteScalar()

et ta fonction retourne un boolean

return (nb==1) ' test  en ligne

//code non testé

Bon courage
lundi 25 août 2008 à 03:52:47 | Re : Login

saritanet

Merci beaucoup pour l'aide, c'est très gentil de votre part. j'ai appliqué ce que vous avez écrit mais une erreur bizzare s'est produite, au niveau de débagage il n'ya aucun erreur mais lorsque j'entre le nom d'utlisateur et le mot de passe, cela m'affiche l'erreur suivant:
La variable '@logiin' doit être déclarée.   ' @logiin correspond  à votre @UserName
Ligne 40 :         myCommand1.Connection.Open() Ligne 41 :         nb = myCommand1.ExecuteScalar()    Ligne 42 :         myCommand1.Connection.Close()

j'ai déja déclaré nb au début:

Dim

nb AsInteger

La requête est la suivante pour que vous assurez qu'il n'y a aucune faute
maRequete1 =

" select count(password) as nb from password where (log_in= @logiin) and (password= @password)"

myCommand1 =

New SqlCommand(maRequete1, maConnexionSQLsrv)

With myCommand3.Parameters

.Add(

New SqlParameter("@logiin", SqlDbType.Char, 50))

.Add(

New SqlParameter("@password", SqlDbType.Char, 100))

EndWith

With myCommand3

.Parameters(

"@logiin").Value = Me.Login1.UserName

.Parameters(

"@password").Value = Me.Login1.Password

EndWith

S@R@

vendredi 29 août 2008 à 12:38:17 | Re : Login

saritanet

Bonjour,

Est ce que vous pouvez me proposer une autre méthode pour que ça marche? merci beaucoup

S@R @

Cette discussion est classée dans : login, password, username, byval, mycommand1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire Post (Login) [ par ghuysmans99 ] Bonjour.J'ai une page de login en ASP.Seul petit HIC : elle ne poste RIEN !Pourriez-vous m'aider ??Voici le code : Login et Password [ par timmzzz2904 ] hello, g ça comme code mais pour un pass unique.Response.Expires = 0Response.Expiresabsolute = Now() - 1Response.AddHeader "pragma","no-cache"Response C# [ par sergiodonini ] Bonjour le amis, Mon probleme est le suvant: je suis débutant en C#. J'ai crée une simple page en Visual Studio.NET qui contient Username et Password. Insertion de date dans une base access [ par badrbadr ] Salut,j'ai un formulaire en asp.net qui doit inscrire les nouveaux membres.mon probleme est avec la base de donnée quand j'essaie d'insérer une date.v connexion a une base access en asp. [ par Dyr3e ] bonjour,je suis debutant en asp, et je cherhce a realiser une connexion a un BD access. Je voulias savoir si il etait possible d'acitver la connection récupérer login et password pour l afficher dans Page Master [ par Sabine25 ] Bonjour,aujourd hui j ai un problème d affichage de login et user dans mon Master Page après récupération!Dans ma premiere classe qui me sert à me con fonction login et password [ par trop_facile ] Bonjour, Je suis entrain de créer un site internet. J'ai programmé une DB que j'ai fait avec MSSqlServer. je développe le site en C#, html et DOTNET ( Authentifier des utilisateurs dans une application [ par ov3rdoze ] BonjourJe suis en train de travailler sur un site web dans lequel les utilisateurs devront se connecter (login et password).Les utilisateurs sont enre Overloads MyMembershipProvider [ par primactif ] BonjourPour tous avouer je ne suis pas très familier de la prog Objet mais j'y travail.Voila j'ai recréé mon propre MembershipProvider, maintenant je Message d'erreur lors d'une mauvaise identification. [ par groovesalade ] Bonjour, je viens de terminer un site en ASP mais il subsiste une dernière petite erreur. Ce n'est pas important mais j'aimerai bien comprendre :J'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales