Bonjour tous le monde,
je perd beaucoup de temps et je sens que je m'enfonce avec ce petit problème que je vous explique.
Sur mon site je veux que l'utilisateur se logue sil veut avoir des actions de plus dans les menus.
1ere question: Est ce que je peux utilisé les login control, login view avec ma bd en mysql. (ou est ce juste applicable avec form authenticité de asp.net)
La facon que je fonctionnais est dans le page load de mon pagemaster je vérifie a chaque fois dans le cookies du client son user name et son password encrypter s'il correspond avec celui dans la bd si oui je place son logo d'équipe avec son nom. 2ieme question est ce la bonne facon de faire ? ya t'il une autre facon.
Losque je creer un cookies je fais
Dim cookie1 As HttpCookie = New HttpCookie("UserData")
cookie1.Values("LastVisit") = DateTime.Now.ToString()
cookie1.Values("GMlog") = "true"
cookie1.Values("GMuser") = username.Text
cookie1.Values("GMpasse") = hash
cookie1.Expires = DateTime.Now.AddDays(10)
Response.Cookies.Add(cookie1)
et lorsque je fais un logout :
Dim cookie1 As HttpCookie = New HttpCookie("UserData")
cookie1.Values("GMlog") = "False"
Response.Cookies.Add(cookie1)
Response.Cookies("userdata").Expires = DateTime.Now.AddDays(-1)
Est ce correct.? est ce que le cookies prend ces valeurs ou ca le mets pas a jour...car lorsque vérifie on dirait qu'il prend pas ces valeurs...et lorsque la page se reload le client demeure en statut connecter au site (apres avoir fais le logout).
je suis vraiment meler avec ca comme vous voyer ...avez vous des sugestions ou un bon tuto a m'indiquer
Merci de votre aide