begin process at 2012 05 28 05:44:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Lock et Unlock

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lock et Unlock

mardi 4 octobre 2005 à 11:19:44 | Lock et Unlock

coulis

Bonjour
avant en asp lors de l'insertion d'une nouvelle ligne dans une base de données j'utilisais application("lock") et application("unlock") pour empécher deux personnes d'entrer deux lignes au mêm instant.

qu'en est-il en asp.net ?

De plus je partage une base de données avec plusieurs sites internet. Qu'en est-il lorsque une ligne dans la même table est insérée au même instant depuis 2 domaines différents ?

Thierry
mardi 4 octobre 2005 à 13:36:53 | Re : Lock et Unlock

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
application.lock et application.unlock existe toujours en asp.net mais il ne sert pas pour une base de données, seulement quand tu accédes à des variables application

application.lock()

dim truc = application("truc")
truc = toto(truc)
application("truc") = truc

application.unlock()

Moi les rares fois ou je le rencontre c'est pour ca. Pour les bases de données, c'est ensuite ton provider sql qui gere ca ... sur ce site il me semble pas avoir vu d'application.lock() or la bdd est appellé plusieurs dizaine voir centaines de fois par seconde (au moins)

donc sql va mettre ca en queue et puis voila les traites les une à la suite ...

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mardi 4 octobre 2005 à 14:13:10 | Re : Lock et Unlock

coulis

Ok Cyril

Entre temps j'ai pu constater en effet que application("lock") servait pour les variables.

Concernant la BD je vais m'en remettre aux transactions.
Merci et A+

Thierry
mardi 4 octobre 2005 à 15:54:18 | Re : Lock et Unlock

tikrimi

Membre Club
Kikoo,

Pour ton truc de lock, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça en asp, et je suis quand même septique sur le fait que ça marche vraiment (ca doit faire parti de la boite noire MTS).
Par contre si tu travaille avec sql serveur, par defaut il pose les bons verous, mais tu peux si tu veux lors de tes requettes en poser d'autre pour lever ou ajouter des contraintes.
Je sais qu'il existe 6 verrous, mais j'en ai souvenir que de deux (ceux que j'utilise) NOLOCK (qui ne pose aucun verrou) et HOLDLOCK (qui pose un verrou jusqu'à la fin de la transaction).

Par exemple : SELECT * FROM matable WITH (NOLOCK) fait de la lecture "sale", c'est à dire qu'il va te lire la table telle quelle (peu importe si quelqu'un  posé un verrou dessus).

TiK
[ Lien ]
[ Lien ]
mardi 4 octobre 2005 à 16:14:46 | Re : Lock et Unlock

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Si application.lock et unlock existe et ne sont pas dans la boite noire, mais cela sert seulement pour ecrire dans une variable application. Rien de plus.

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mardi 4 octobre 2005 à 16:18:38 | Re : Lock et Unlock

coulis

Ok je pose seulement des transactions pour sql serveur avec des points de sauvegardes.
merci à tous

Thierry

Cette discussion est classée dans : ligne, base, asp, lock, unlock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'ajout d'une ligne dans une base de donnée Access avec asp.net [ par Silverd ] Bon j'ai un petit problème : Je dois me mettre au langage ASP.NET pour un stage et donc je me suis acheter un bouquin.Dans ce bouquin, j'ai trouver un Unlock et lock [ par coulis ] Bonjour a tous, Avant lorsque je développais en asp, j'utilisais la variable application "lock" et "unlock" pour interdire l'accès simultané lors de montrer une ligne en particulier de la base de donnée dans page ASP?? [ par raphaL ] Bonjour, J'ai une base de donnée très simple dans un fichier csv, qui contient 2 colonnes: "Nom" et "Message" J'ai besoin de créer des pages ASP qui mettre en ligne une appli asp .net [ par aumeric ] Bonjour à tous J'ai fait une petite appli en asp qui utilise une base de donnée sql via sql serveurje voudrais la mettre en ligne sur mon site, mais c code ASP dans la base de donnée [ par pbocsak ] Bonjour,J'ai un petite soucis de codage:j'aimerais mettre du code ASP directement dans l'un des champs de ma base de donnée. Le problème est que lorsq implementation sous asp de ma base de donnée access [ par niebel ] bonjour,j'ai déja crée ma base de donnée sous access maintenant je voudrais l'implémenter sous asp je suis en stage et j'aimerais bien réussir ce proj Probleme avec ASP.net [ par swiline ] bonjour,je veu demarrer mon projet avec ASP mais j'arrive po a le debogué le system m'affiche l'erreur suivante: quelk'1 peu m'aidé et merci d'avance< Changer la base de données des données utilisateurs [ par guillaumelac ] Bonjour tout le monde :) J'essaye de faire un site internet en asp.net, et j'utilise les controles fournis pour gerer les utilisateurs. J'ai donc cr Problème AJAX (Javascript + ASP) : insertion dans une base Access [ par polothentik ] Bonjour, Je souhaite entrer des données dans une base de données Access en utilisant la technologie AJAX (JavaScript + ASP) html  ("ajouter_deplac connexion entre ASP.NET et base de données Progress [ par ymas00 ] Bonjour, SVP, je sais pas comment faire une connexion d'une application web ASP.NET (VB.NET) à une base de données Progress? y a t-il quelqu'un qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales