Accueil > Forum > > > Localisation + MasterPage
Localisation + MasterPage
lundi 7 mai 2007 à 17:07:47 |
Localisation + MasterPage

cti01
|
Bonjour ,
je développe une application multilingue via le Framework .NET 2.0 . Quand j'utilise la fonctionnalité "Générer la ressource locale" via le menu Outils sur une page ASP , j'ai bien un fichier de ressources qui se génère correctement , avec les bons noms de composants. Lorsque je lie ma page ASP à une masterpage , et que je génère mon fichier de ressource , celui-ci est quasiment vide. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci
|
|
lundi 7 mai 2007 à 20:20:51 |
Re : Localisation + MasterPage

jesusonline
|
bonsoir, "Générer la ressource locale" permet juste d'extraire les propriétés Text, des Labels, Literal & co, si tu met ton texte directement en html sans utiliser des Literal, ca ne fonctionnera pas, il te faut transformer tous tes textes "html" en <asp:literal ... Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
lundi 7 mai 2007 à 20:56:47 |

cti01
|
je ne comprends pas ta réponse .Ma page ASP se présente un peu comme ça ( de mémoire ) :
<...mastepage= ma_masterpage ...> ... <conteneur> ... <asp:Label><id = "idLabel" Text="monTexte" ><\Label> ... </conteneur>
Que dois-je faire pour que qd je génère mon fichier de ressource relatif à ma page ASP , les propriétés Text soient bien extraites dans ce fichier ? Qu'est-ce-que c'est des Literal ? Merci
|
|
lundi 7 mai 2007 à 21:19:44 |

jesusonline
|
je pensais que dans ton master tu avais <p>je suis du texte </p> et donc dans le fichier de ressource tu n'as pas la possibilité de localiser "je suis du texte". donc il faut remplacer par <p><asp:literal runat="server" id="toto" text="je suis du texte" /></p> du coup si c'est pas ca, je ne comprend pas la question :s Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
lundi 7 mai 2007 à 21:58:28 |

cti01
|
nan , c 'est bien dans la page asp que j'ai : <p><asp:literal runat="server" id="toto" text="je suis du texte" /></p> mais c'est depuis que je l'ai encadré par les balises conteneur que je n'arrive plus à extraire les propriétés Text des composants dans le fichier de ressource .Il se génère bien mais quasiment vide . Ce qui est bizarre aussi , c'est que qd je me mets en mode Design sur ma page asp , je vois bien les conteneurs mais pas les composants qui y sont inclus ( conteneur personnalisé ) .ça a ptet un rapport comme il faut se mettre en mode Design pour générer la ressource locale ?
|
|
lundi 7 mai 2007 à 22:07:33 |

jesusonline
|
donc tu as bien <p><asp:literal runat="server" id="toto" text="je suis du texte" /></p> mais la ressource généré ne contient pas de clé pour l'element d'id toto ? tu dis que tu es dans conteneur personalisé ? c'est à dire ? si tu le met dans un classique panel ca fonctionne ? non ne t'inquiete pas lorsque VS génére les ressource il ne passe pas en mode design :-p je pense qu'il compile la page, l'instancie, récupere la collection de controles et à partir de là génére le fichier de ressource. Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
lundi 7 mai 2007 à 23:38:04 |

cti01
|
en fait ma masterpage est composée de 3 conteneurs (ContaintPlaceHolder ) je lie ma page ASP à la master page .Dans un des 3 conteneurs "hérités" de ma masterpage , je pose mes composants .Et là lorsque je génère le fichier de ressource locale relatif à ma page , je n'ai pas les clefs qui vont bien ( les propriétés Text des composants ). j'ai fait le test avec une page ASP "simple" , cad qui n'"hérite" pas d'une masterpage et là le fichier de ressource se génère correctement .
ce que je voulais dire , c'est que la fonctionnalité "générer la ressource locale" d'une page ASP ne fonctionne que si l'on est en mode Design .si l'on est en mode ssource , VS nous demande de basculer en mode Design .
|
|
mardi 8 mai 2007 à 01:07:13 |

jesusonline
|
Je viens d'essayer de reproduire, et je n'ai pas de problème du genre ... quand tu dis container personalisé, ca correspond au contentPlaceHolder ou alors un controle que tu as fait ? As tu installé le SP1 de VS2005 ? Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
mardi 8 mai 2007 à 11:43:13 |

cti01
|
pardon , qd je dis container personnalisé , ça veut dire le ContentPlaceHolder qui a été définit dans ma masterPage mais personnalisé dans ma page ASP avec des composants . ma masterpage = composée de 3 ContentPlaceHolder(maître) vides ma page ASP liée à ma masterpage = dans un des 3 ContentPlaceHolder hérité de ma masterpage , j'ai posé des composants ( TextBox , Boutton , Label , etc ...).Ce ContentPlaceHolder devient donc personnalisé .
pour le SP1 , j'en ai aucune idée : l'ordi était tout prêt et configuré à mon arrivée .Ca pourrait avoir un rapport de quel genre ? Merci pour ton aide en tout cas
|
|
mardi 8 mai 2007 à 13:45:10 |

jesusonline
|
en tout cas chez moi le scénario que tu décris fonctionne parfaitement essaye d'installer le SP1 de VS2005, ca ne peut corriger des problèmes. Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
Cette discussion est classée dans : asp, page, ressource, masterpage, localisation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
masterpage et asp 3.0 [ par quineman ]
Bonjour,Je suis actuellement en train d'intégrer un site en aspx 2.0 et j'utilise un masterpage. Savez vous s'il est possible d'utiliser ce systeme de
(MASTERPAGE & AJAX) Rafraichir une partie de page [ par divinThomas ]
Bonjour,Etant debutant, je me per mets de poster car je ne comprends pas bien le fonctionnement d'asp.net.Voici ce que je souahite faire:Dans une ma
Ouvrir une page dans un autre web explorer [ par BrokenArrow29 ]
Salut,Comment on fait en asp.net pour ouvrir une nouvelle page sans cadre, menu , bar de lien a partir du page déja ouverte.ps Vraiement je suis null
Variable de session [ par Cipoli ]
Bonjour a tous,Pouvez vous éclairer ma lanterne ?J' ai une page php ou des variables de session existes est il possible de les lires dans une page asp
créer une page web asp.net mobile [ par rehab ]
salut tout le monde ,je developpe un site e-commerce sur pocket pc .j'utilise langage c#.comment créer une page web mobile sur l'émulateur pocket pc
ASP.net --> jscript [ par stephsk09 ]
Bonjour ...Voici mon problème ...J'ai déjà cherché mais je n'ai pas totalement trouvé...c'est pour cela que je viens vous trouver ...voila donc mon so
passage de paramtre a une page asp .net [ par foufidou ]
Bonjour tout le monde,sur mon site j'ai des onglets qui creer et "styler" en CSS du type : La societé <fo
Viamichelin maps et asp.net [ par mathos33 ]
BonjourJe souhaite utiliser viamichelin maps (géolocalisation) sur mon site Web. Le problème c'est que le code fourni comme exemple implique de l'util
Attribuer un valeur a un label via une fonction [ par BrokenArrow29 ]
Bonjour a tous!Merci de partager votre expérience.Suite a un problème d'erreur de débutant (car je suis débutant). Cela m'amène a revoir ma facon de f
Asp.net et https [ par hichamveo ]
Bonjour,j'ai un petit soucis avec une page aspx que je viens de mettre en ligne sur mon site ,le message :"Page Introuvable" s'affiche quand je fait
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|