begin process at 2012 05 28 05:43:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

livre ado.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

livre ado.net

jeudi 27 décembre 2007 à 16:28:29 | livre ado.net

garnier54

Membre Club
bonjour,

Je suis à la recherche d un livre sur ado.net en vb.net recent ( avce framework 2 ou 3) en francais
Impossible de trouver tout est en anglais
avez vous un livre a ne conseiller ?

merci

nicolas
lundi 31 décembre 2007 à 01:00:28 | Re : livre ado.net

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Tu n'as pas du chercher tres longtemps
J'ai été sur le site eyrolles
Il y a en bien une quinzaine
apres pour les commentaires regardes codes sources (sections livres) developpez.com amazon

Apres a toi de choisir selon ton niveau, ton budget, et des objectifs table des matière
tu as quelques extraits de livrers sur google livre qui peuvent donner le ton du livre
pour le framework il y a pas encore beaucoup de livre en francais (en general chaqu'un sur un theme wpf ou wcf) wf et infocard sont moins courant.

Si tu étend la recherche a c# le nb de livre est multiplié par 3

Attention evite de prendre un livre inferieur a novembre 2005, car il ne traitrera pas de vb2005.

Il est a noter que les livres traite rarement d'ado.net (de maniere approfondie)
en general limitation a une requete insert une select un transaction

le reste (le plus interressant) est quasiment est passé sous silence dataview datatable dataset datarowversion ...

Si tu hesites entre deux trois livres, on pourra mettre son avis mais pas sur quinze
Il faut avoir une idée du niveau (XP maitrise POO, connaissance autre langage), de l'objectif (pro ou amateur)

Bon courage
lundi 31 décembre 2007 à 11:42:18 | Re : livre ado.net

garnier54

Membre Club
je veins de regarder sur eyrolles il n'y a rien (je cherche un livre recent sur ADO.net en francais)

nicolas
lundi 31 décembre 2007 à 12:53:37 | Re : livre ado.net

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

En français, il y a que le livre de référence
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782100065233/livre-manuel-de-reference-ado-net.php

mais ne traite que du framework 1.1

Si tu veux, il y a un chapitre sur ado.net 2 qui couvre bien ado.net dans le livre
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782841773398/livre-pratique-de-net-2-et-c-2.php

Qui n'est plus pas une référence, mais un indispensable.
J'ai pas vu encore de livre sur dotnet couvrant autant de domaine et aussi profond, c'est pas que de l'effleurement contrairement a d'autres livres.

Si bien que j'avais le premier dotnet 1 et j'ai acheté le second dotnet 2 a sa sortie.
Et encore plus satisfait

Meme qu'a l'eqoque je travaillais en vb.net, le c# est plus facile à lire ;-) dans un bouquin.

Bon lecture

Cette discussion est classée dans : net, ado, livre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

livre ado.Net [ par garnier54 ] bonjour,Je suis à la recherche d un livre ado.net recent ( avce framework 2.0) en francaisImpossible de trouver tout est en anglaisavez vous un livre ADO.NET Affichages des enregistrements [ par jmtoulon ] Bonjour, Je voudrais savoir comment faire un affichage des données depuis une base de données ? Avant en ASP je faisais : <p class="EC_Mso Ado et multi utilisateurs [ par beny1303 ] Bonjour à tous, Savez-vous comment fonctionne la connection ADO via ASP.NET dans le cas d'une utilisation multi utilisateurs sur le site ASP.NET. J ADO.NET mode déconnecté [ par rgso ] Bonjour !! je voulais savoir comment dois-je faire pour afficher dans une listbox les lignes ajoutés dans une datatable en faisant appel à une procéd mapping ADO.NET [ par kaoutar90 ] S'il vous plaît je réalise une application en asp.net mvc sous visual studio 2010 avec une base de données sous sql server 2005 mais je sais pas comme ADO. net : pb de boucle! [ par adeath ] SalutVoici mon code super simplifié pour que tout le monde comprenne:dim dreader as sqlclient.sqlSqlDataReader = objetcommand.ExecuteReaderWhile dread livre asp net ecommerce [ par lavieille ] j'aimerais trouver un livre simple pour débutant qui permette de construire pas à pas un site e commerce depuis la base de donnée sql jusqu'au mail de asp.net professionnel le livre de +- 1000pages [ par dib.fred ] bonjour a tousvoila cette semaine j'apprend que amazon ne peut me livrer cette reference " asp.net professionnel".Je lance un message a qui pourra m'a ADO.NET et le caractere "-" [ par tobleronne ] Bonjour,je veux simplement utriliser ADO.NET pour inserer des données dans une Bdd. par consequent j'utilise le code qui suit :SqlCommand oSqlCommand Livre d'or ASP.NET et SQL [ par hellfires ] Je sais que c'est un peu gros comme question mais serait-il possible de récup le source de ton livre d'or Nix...Votre site est en asp.net et j'en déve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales