begin process at 2012 05 28 05:42:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

2 listes (menu) en asp (dynamique)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 listes (menu) en asp (dynamique)

mardi 11 juillet 2006 à 20:48:47 | 2 listes (menu) en asp (dynamique)

edgarandregalan

Question:

J'ai 2 listes (menu)

1ere : Calendrier--------> contient les options suivantes :
      Année en cours
      Mois en cours
      Mois prochain
      3 prochains mois

Les valeurs du menu est dans un table d'une bd (Access) en format : Date, abrégé

2eme liste : région -----> qui doit être vide tant qu'il n'y a pas de sélection dans le calendrier.

Lorsqu'il y a une option sélectionnée dans le calendrier,
   Les Menus (région) affichent dynamiquement ses options selon l'option sélectionnée du calendrier

Comment je peux faire en ASP ?

détails :

J'ai 2 listes (menu)

1ere : Calendrier--------> contient les options suivantes :
      Année en cours
      Mois en cours
      Mois prochain
      3 prochains mois

Le champ de ma table nommé : dateDebut
   Format : Date, abrégé

Qui contient que le date comme : 2006-08-22

Voici le code (en ASP) sans connexion à la table :

<select name="DATEDEBUT">
                <option>S&#233;l&#233;ctionnez ->>></option>
                <option <% If strCalendrier = "ac" Then %>selected<% End If %>>Ann&#233;e en cours</option>
                <option <% If strCalendrier = "mc" Then %>selected<% End If %>>Mois en cours</option>
                <option <% If strCalendrier = "mp" Then %>selected<% End If %>>Mois prochain</option>
  <option <% If strCalendrier = "3pm" Then %>selected<% End If %>>3 prochains mois</option>
         </select>

2eme : région -----> qui doit être vide tant qu'il n'y a pas de sélection dans le calendrier.
   Lorsqu'il y a une option sélectionnée dans le calendrier,
   Les Menus (région) affichent dynamiquement ses options selon le calendrier

Le champ de ma table nommé : Région
   Format : Date, abrégé

Voici le code :

<select name="REGION">
               <option>S&#233;l&#233;ctionnez ->>></option>
              <%
   strSQL = "SELECT DISTINCT Region FROM EVENEMENTS order by Region"
   objRS.activeconnection=objConn
   objRS.open strSQL

domaine = ""

Do While Not objRS.EOF
   Response.Write ("<option value='" & objRS("REGION") & "'")
   If cInt(strRegion) = objRS("REGION") Then
   Response.Write(" selected")
   End If
   Response.Write(">" & objRS("REGION") & "</option>" & chr(13))
   objRS.MoveNext
   Loop  
  %>
            </select>

voici le bloc du code :
   <%
   If strCalendrier <> "" then
     strSQL = "SELECT *" _
       & "FROM EVENEMENTS " _
       & "WHERE dateDebut >= debutPeriode" _
       & "AND dateDebut <= finPeriode"
   If strCalendrier = "ac" then
   filtreDate = " and dateDebut between #" & Format(CDate(now().year & "/01/01" ),"dd/MM/yyyy") & "# and #" & Format(CDate(now().year+1 & "/01/01" ),"dd/MM/yyyy") &"#"
   End If
   If strCalendrier = "mc" then
   filtreDate = " and dateDebut between #" & Format(CDate(now().year & "/" & now().Month & "/01" ),"dd/MM/yyyy") & "# and #" & Format(CDate(now().year & "/" & now().Month+1 & "/01" ),"dd/MM/yyyy") &"#"
   End If
   If strCalendrier = "mp" then
           filtreDate = " and dateDebut between #" & Format(CDate(now().year & "/" & now().Month+1 & "/01" ),"dd/MM/yyyy") & "# and #" & Format(CDate(now().year & "/" & now().Month+2 & "/01" ),"dd/MM/yyyy") &"#"
   End If
   If strCalendrier = "3pm" then
   filtreDate = " and dateDebut between #" & Format(CDate(now().year & "/" & now().Month & "/01" ),"dd/MM/yyyy") & "# and #" & Format(CDate(now().year & "/" & now().Month+3 & "/01" ),"dd/MM/yyyy") &"#"
   End If

Set rstSearch = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
 rstSearch.Open strSQL, objConn, adOpenStatic, adLockReadOnly, adCmdText 
    Response.Write("<td class='arial_10' nowrap>" & rs("DATEDEBUT") & "</td>")
    Response.Write("<td class='arial_10' nowrap>" & rs("REGION") & "</td>")
  %>

(...)
  <%
      rstSearch.Close
      Set rstSearch = Nothing
 End If
End If
objRS.Close
Set objRS =  Nothing
objRS2.Close
Set objRS2 =  Nothing
objConn.Close
Set objConn = Nothing
%>
</body>
</html>

_|__|__
{?_°}
0000

Cette discussion est classée dans : calendrier, and, format, now, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help Calendrier Js + ASP [ par Biboune ] Je voudrais faire un calendrier qui combine Javascript et ASP. Je souhaiterais avoir sur une page les douze mois de l'année du style :Mois/Jour 1 2 3 Passage de parametres [ par ramses2008 ] J'ai une macro maitre qui pose 3 questions et qui active 2 autres macros reprenant les paramatres de la macro maitre.A l'execution, j'ai une erreur d' Pb de format de date avec la foncction DatePart. la fonction ne marche pas a chaque fois [ par opala ] Bonjour,Je souhaiterai récupérer la date du jour au format YYYYDDMMj'utilise donc la fonction datepart de tel facon:Dim szMaChaineszMaChaine  = DatePa calendrier potback [ par fredspv ] BonjourJe suis en train de developper un webcontrole utilisant un Calendar, hors je ne veux pas que la page se recharge quand on choisit une date ou u Comment je peux extraire (et convertir) le format d’une date (AAAA/MM) en (mois/AAAA) [ par edgarandregalan ] Bonjour   D set d'une var qui retourne null [ par bootchoz ] salut a vous les developpeurs !voila, j'ai un souci lors de l'appel a une procedure stockée que voici : elle retourne la valeur null pour @id_pers! 1 and 1 asp.net 2.0 ou pas ? [ par norman bates ] Bonjour tout le monde, voila je souhaite savoir si 1 and 1 fais l'hébergement web asp.net 2.0, je sais il faus regarder sur le site mais j'ai regardé Probleme SQL SELECT [ par clement1086 ] J'ai un petit probleme avec ma base de donnees...J'arrive sans probleme a ecrire dans la base et a recuperer la base dans un xml avec ce code :Protect format du type datetime dans SQL Server [ par Anovil ] Bonjour, je me présente, je m'appelle Guillaume, 26 ans, et je suis, disons le, un débutant en ASP.NET. Je développe sur Visual Web Developer 2005 Exp Problème calendrier c# [ par elpampito ] Bonjour à tous et désolé si ma question ne correspond pas au thème...J'utilise le webform calendar de VS2003 afin de sélectionner des dates de départ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales