Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : 2 listes déroulants liées à une BDD [ Base de données / Access ] (syl62)

dimanche 26 novembre 2006 à 21:18:38 | 2 listes déroulants liées à une BDD

syl62

Bonjour à tous,

voilà, je rencontre un problème avec 2 listes déroulantes dont les données sont issues d'une base de donnée ACCESS.
Cela fait 2 jours que je cherche mais je trouve pas de solution!!! J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Mon problème est le suivant :
j'affiche dans un 1er formulaire les données issues de la table DOWNLOAD plus précisement la colonne categorie_produit.
En fonction de ça, un 2ème formulaire s'affiche avec le contenu des nom_produit pour la categorie_produit sélectionnée.
 Jusque là pas de problème, mais dès que je sélectionne une référence dans ce 2ème formulaire, celui-ci s'efface et réaffiche le 1er formulaire alors que je souhaiterai afficher d'autre valeur dans un tableau mais celui-ci ne s'affiche pas!

Le but étant de réduire la sélection afin d'afficher des informations avec lien pour téléchargementde fichier....
Vous trouverez ci-dessous le code de la page.

<!--#include file="_connexion2.asp"-->
<link href="../../style.css" rel="stylesheet">

<%fzone1=Request.Form("zone1")
fzone2=Request.Form("zone2")
%>
<table border=1 bordercolor="#FF0000" cellpadding="4" cellspacing="0" align="center" width="70%">
<tr><td style="font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:24px" align="center">Les notices d'utilisations</td></tr></table>

<br><br><br><br><br>

<table border=0 align="center">
  <tr>
  <td>Sélectionner la catégorie de produit pour laquelle vous recherchez une notice d'utilisation.<br>
   <form method="POST" name="download" action="TEST.asp">
   <select name="zone1" size="1" onChange="javascript:download.submit()">
   <%if fzone1<>"" then%><option><%=fzone1%></option>
   <%else%><option value=''>Sélectionner</option><%end if

Requete = "Select DISTINCT categorie_produit from download"
   set rsProd= Conn2.Execute(Requete)

if rsProd.eof=false then
   rsProd.MoveFirst
    do while not rsProd.eof
       if rsProd("categorie_produit")<>fzone1 then%>
       <option value='<%=rsProd("categorie_produit")%>'><%=rsProd("categorie_produit")%></option>
     <%end if
      rsProd.MoveNext
    loop
   end if%>
   </select>
   </form>

<%if not fzone1="" then
    Requete = "Select * from download WHERE categorie_produit='"&fzone1&"'"
   set rsProd2= Conn2.Execute(Requete)
   if rsProd2("nom_produit")<>fzone1 then%>

<form method="POST" name="download2" action="TEST.asp">

<select name="zone2" size="1" onChange="javascript:download2.submit()">
   <%if fzone2<>"" then%><option><%=fzone2%></option>
   <%else%><option value=''>Sélectionner</option><%end if

if rsProd2.eof=false then
   rsProd2.MoveFirst
    do while not rsProd2.eof
       if rsProd2("ref_produit")<>fzone2 then%>
       <option value='<%=rsProd2("ref_produit")%>'><%=rsProd2("ref_produit")%></option>
     <%end if
      rsProd2.MoveNext
    loop
   end if%>
   </select>
   </form>

<%if fzone2<>"" then
   Requete = "Select * from download WHERE categorie_produit='"&fzone1&"'"
   set rsProd= Conn2.Execute(Requete)
   if rsProd("nom_produit")<>fzone2 then%><br><br>

<table border="1" bordercolor="#FFFFFF" cellpadding="4" cellspacing="0" width="500">
<tr bgcolor="#CCCCCC"><td align="center"><b>Référence</b></td>
<td align="center"><b>Nom du produit</b></td>
<td align="center"><b>Lien de téléchargement</b></td></tr>

<%rsProd.moveFirst
 do while not rsProd.eof%>  

<tr>
<td align="center" style="border-bottom-color:#000000"><%=rsProd("ref_produit")%></td>
<td align="center" style="border-bottom-color:#000000"><%=rsProd("nom_produit")%></td>
<td align="center" style="border-bottom-color:#000000"><a href="fichiers/notices/<%=rsProd("nom_fichier1")%>">Manuel d'utilisation</a></td>   

<%
   rsProd.MoveNext
   loop
   end if%>

</tr></table>
</td></tr></table>

<%end if%> 
<%end if%>
<%end if%>

<%
conn2.close
set conn2=nothing
%>

Merci pour votre aide.

lundi 27 novembre 2006 à 14:31:51 | Re : 2 listes déroulants liées à une BDD

syl62

Bonjour à tous,

comme quoi la persévérance paye....

Il suffisait d'ajouter cette ligne pour la validation du second formulaire, juste en dessous de <form name=zone2...>
"<input type="hidden" name="zone1" value="<%=fzone1%>">" pour récupérer la valeur de la zone 1.

A bientôt.

Cette discussion est classé dans : requete, produit, categorie, rsprod, rsprod2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SqlDatasource et parametre [ par matlocker ] Bonjour a tous,Je decouvre actuellement vs2005 et j'ai un petit soucis avec le sqldatasource.En effet je veux ajouter un parametre a ma requete donc j Requete SQL [ par ktastrof ] Bonjour,J'ai 2 tables, 1 table famille et 1 table produit avec une relation entre les deux.famille = id_famile, famille_nom, famille_descripifproduit date [ par ktastrof ] bonjour,J'ai un problème de date que je n'arrive pas à régler.Mon hébergeur est anglais.Lorsque que j'insere un date dans un champ access date abrégé [C#] Remplir un GridView à partir d'une requete sql [ par Dezouille ] Bonjour à la communauté Code Source,alors voilà, je viens vers vous car j'ai un petit soucis. J'ai sur ma page un GridView, que je voudrais remplir gr probleme : concatener le chemin de répertoire image avec le nom de produit [ par mwahid ] Bonjour,Je suis nouveau sur le DotNet...J'ai fait cette ligne afin de concatener le chemin de répertoire image ( qui figure dans la propriété static U SiteMap depuis requete SQLServer [ par Magjjy ] Bonjour,je souhaite créer un sitemap depuis une requete sql basée sur le parcours d'une table de catégories, enfant/parent.Ceci dans le uit de créer u requete envoie valeur dans label [ par 76julien ] Salut à tous !!Petite choses surement simple mais qui ne m'inspire pas aujourd'hui...Je cherche le moyen de faire passer une valeur, grâce a la requet mettre une colonne invisible dans un gridview [ par cuicui6669 ] bonjour, j'ai fait un gridview que je rempli avec un oleDbDataReader par une requete "select * from ...." . Donc pas de souci, tout se remplit correc insertion + formview [ par 76julien ] Tout d'abord, bonjour a tous !!j'expose mon probleme ::alors voila je suis dans un FormView en mode insertion, j'ai plusie Requete d'Absence [ par lamziouaq2 ] Salut tout le monde je programme une Page d'absence et j'ai besoin d'afficher pour un mois donné, le matricule le nom é le nombre d'absence pour chaqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.