begin process at 2012 05 28 05:42:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

2 listes déroulants liées à une BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 listes déroulants liées à une BDD

dimanche 26 novembre 2006 à 21:18:38 | 2 listes déroulants liées à une BDD

syl62

Bonjour à tous,

voilà, je rencontre un problème avec 2 listes déroulantes dont les données sont issues d'une base de donnée ACCESS.
Cela fait 2 jours que je cherche mais je trouve pas de solution!!! J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Mon problème est le suivant :
j'affiche dans un 1er formulaire les données issues de la table DOWNLOAD plus précisement la colonne categorie_produit.
En fonction de ça, un 2ème formulaire s'affiche avec le contenu des nom_produit pour la categorie_produit sélectionnée.
 Jusque là pas de problème, mais dès que je sélectionne une référence dans ce 2ème formulaire, celui-ci s'efface et réaffiche le 1er formulaire alors que je souhaiterai afficher d'autre valeur dans un tableau mais celui-ci ne s'affiche pas!

Le but étant de réduire la sélection afin d'afficher des informations avec lien pour téléchargementde fichier....
Vous trouverez ci-dessous le code de la page.

<!--#include file="_connexion2.asp"-->
<link href="../../style.css" rel="stylesheet">

<%fzone1=Request.Form("zone1")
fzone2=Request.Form("zone2")
%>
<table border=1 bordercolor="#FF0000" cellpadding="4" cellspacing="0" align="center" width="70%">
<tr><td style="font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:24px" align="center">Les notices d'utilisations</td></tr></table>

<br><br><br><br><br>

<table border=0 align="center">
  <tr>
  <td>Sélectionner la catégorie de produit pour laquelle vous recherchez une notice d'utilisation.<br>
   <form method="POST" name="download" action="TEST.asp">
   <select name="zone1" size="1" onChange="javascript:download.submit()">
   <%if fzone1<>"" then%><option><%=fzone1%></option>
   <%else%><option value=''>Sélectionner</option><%end if

Requete = "Select DISTINCT categorie_produit from download"
   set rsProd= Conn2.Execute(Requete)

if rsProd.eof=false then
   rsProd.MoveFirst
    do while not rsProd.eof
       if rsProd("categorie_produit")<>fzone1 then%>
       <option value='<%=rsProd("categorie_produit")%>'><%=rsProd("categorie_produit")%></option>
     <%end if
      rsProd.MoveNext
    loop
   end if%>
   </select>
   </form>

<%if not fzone1="" then
    Requete = "Select * from download WHERE categorie_produit='"&fzone1&"'"
   set rsProd2= Conn2.Execute(Requete)
   if rsProd2("nom_produit")<>fzone1 then%>

<form method="POST" name="download2" action="TEST.asp">

<select name="zone2" size="1" onChange="javascript:download2.submit()">
   <%if fzone2<>"" then%><option><%=fzone2%></option>
   <%else%><option value=''>Sélectionner</option><%end if

if rsProd2.eof=false then
   rsProd2.MoveFirst
    do while not rsProd2.eof
       if rsProd2("ref_produit")<>fzone2 then%>
       <option value='<%=rsProd2("ref_produit")%>'><%=rsProd2("ref_produit")%></option>
     <%end if
      rsProd2.MoveNext
    loop
   end if%>
   </select>
   </form>

<%if fzone2<>"" then
   Requete = "Select * from download WHERE categorie_produit='"&fzone1&"'"
   set rsProd= Conn2.Execute(Requete)
   if rsProd("nom_produit")<>fzone2 then%><br><br>

<table border="1" bordercolor="#FFFFFF" cellpadding="4" cellspacing="0" width="500">
<tr bgcolor="#CCCCCC"><td align="center"><b>Référence</b></td>
<td align="center"><b>Nom du produit</b></td>
<td align="center"><b>Lien de téléchargement</b></td></tr>

<%rsProd.moveFirst
 do while not rsProd.eof%>  

<tr>
<td align="center" style="border-bottom-color:#000000"><%=rsProd("ref_produit")%></td>
<td align="center" style="border-bottom-color:#000000"><%=rsProd("nom_produit")%></td>
<td align="center" style="border-bottom-color:#000000"><a href="fichiers/notices/<%=rsProd("nom_fichier1")%>">Manuel d'utilisation</a></td>   

<%
   rsProd.MoveNext
   loop
   end if%>

</tr></table>
</td></tr></table>

<%end if%> 
<%end if%>
<%end if%>

<%
conn2.close
set conn2=nothing
%>

Merci pour votre aide.

lundi 27 novembre 2006 à 14:31:51 | Re : 2 listes déroulants liées à une BDD

syl62

Bonjour à tous,

comme quoi la persévérance paye....

Il suffisait d'ajouter cette ligne pour la validation du second formulaire, juste en dessous de <form name=zone2...>
"<input type="hidden" name="zone1" value="<%=fzone1%>">" pour récupérer la valeur de la zone 1.

A bientôt.

Cette discussion est classée dans : requete, produit, categorie, rsprod, rsprod2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL [ par ktastrof ] Bonjour,J'ai 2 tables, 1 table famille et 1 table produit avec une relation entre les deux.famille = id_famile, famille_nom, famille_descripifproduit SqlDatasource et parametre [ par matlocker ] Bonjour a tous,Je decouvre actuellement vs2005 et j'ai un petit soucis avec le sqldatasource.En effet je veux ajouter un parametre a ma requete donc j Afficher les derniers enregistrements avec une requete oracle [ par Dellys ] Bonjourje veut  extrairer que les dix derniers enregistrements avec une reqûete sur une table oracle Salutations Filtre sur une colonne calculée [ par Pepin21 ] Hello,J'ai un souci. Je voudrais filtrer un datagrid sur une valeur de colonne qui n'est pas rempli à partir d'un attribut d'une requete mais  qui est Vitesse d'une requete [ par Jackboy ] Sous asp3, j'ai crée un calendrier événementielle et j'indique à l'utilisateur via une icone qu'un événement est présent pour tel jour. Ma requete est problème requete sql script asp [ par lenneth666 ] Bonjour j'ai une petit problème dans mon script ASP. ma requete SQL est la suivante     sql="select entreprise_id from entreprise where nom ='"&nom_ requete execute scalar [ par lenneth666 ] bonjour j'aurais aimé savoir comment faire pour qu'un execture scalar me retourne là valeur 0 au lieu de la valeur Null si la requete sql ne retourne help [ par remy34 ] Bonjour est ce qu'il est possible de mettre le résultat d'une requete dans une liste déroulante?Est il également possible de faire une requete par rap Requete SQL "dynamique" [ par PunkDude424 ] Salut, je fais un site d'évaluation des compétences....c'est comme un mini test online.....je dois créer la section administrateur qui permet d'ajoute Executer une requete une seule fois [ par imayaya ] Boujour,j'ai un problème dans mon script.je m'explique:je veux que ma requete s'execute dans ma base une seule fois. les lignes de commande sont ==>$r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales