begin process at 2012 05 28 05:41:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

listes déroulantes dépendantes l'une de l'autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listes déroulantes dépendantes l'une de l'autre

dimanche 20 février 2005 à 22:00:28 | listes déroulantes dépendantes l'une de l'autre

Etien

bonjour,
je suis novice dans la programation d'access.
J'ai créé mes tables et mes relations.
Dans un formualires je souhaiterai mettre 2 listes déroulantes: une pour "famille de produits" et une aitre pour "sous famille de produits". Je voudrais que lorsque je sélectionne une famille dans la première liste déroulante que la deuxième liste déroulante ne me propose que les sous familles concernées.
Faut il créer une requête spéciale pour chaque liste déroulante? Que faut-il faire?

Merci d'avance pour votre aide
Etienne

mercredi 2 mars 2005 à 16:13:47 | Re : listes déroulantes dépendantes l'une de l'autre

tommie

salut, alors pour ton probleme moi je ferais comme ca:
dans ma page ASP, je ferais plusieurs requetes
*la premiere est un requete qui va juste me permettre de me remener le nombre d'enregistrement concerné
*la seconde va me chercher les elements de ta premiere table
*et la derniere les données de tea deuxieme table

ce doit etre un truc de ce style la, apres a toi de l'adapter comme bon te semble
en esperant que ca a pu t'aider
voilou

<%

requete_count = "select count(distinct P.idproduit) as Compteur from Produit P,SousProduit SP where P.idproduit= SP.idproduit "

requete_produit = "select distinct P.idproduit, P.nomproduit from Poduit P"

requete_sousproduit = "select distinct SP.idproduit, SP.nomsousproduit from SousProduit SP"

if request.querystring("produit")<>"" then

requete_count = requete_count & " and idproduit= '" & request.querystring("produit") & "'"

requete_sousproduit = requete_sousproduit & " and P.idproduit= '" & request.querystring("produit") & "'"

end if

if request.querystring("sousproduit")<>"" then

requete_count = requete_count & " and idproduit= '" & request.querystring("sousproduit") & "'"

end if

requete_produit= requete_produit & " order by P.nomproduit "

requete_sousproduit= requete_sousproduit & " order by SP.nomsousproduit "

set record_count = conn.Execute(requete_count)

set record_produit= conn.Execute(requete_produit)

set record_sousproduit= conn.Execute(requete_sousproduit)

<html>

<script language="javascript">

function MAJSelects()

{

document.forms.listes.action="liste_critere.asp"

document.forms.listes.submit();

}

</script>

<form action="tapage.asp" method="get" name="listes">

;<select name="produit" onChange="MAJSelects()">

<option value="">Tous les produits</option>

<% do while (not record_produit.eof)

response.write "<option value=""" & record_produit.fields("idproduit") & """"

if trim(request.querystring("produit"))= trim(record_produit.fields("idproduit")) then response.write " selected"

response.write ">" & record_produit.fields("nomproduit") & "</option>"

record_produit.movenext

loop %>

</select>

<br>

;<select name="sousproduit" onChange="MAJSelects()">

<option value="">Tous les sous produits</option>

<% do while (not record_sousproduit.eof)

response.write "<option value=""" & record_sousproduit.fields("idsousproduit") & """"

if trim(request.querystring("sousproduit"))= trim(record_sousproduit.fields("idproduit")) then response.write " selected"

response.write ">" & record_domaine.fields("nomsousproduit") & "</option>"

record_sousproduit.movenext

loop %>

</select>
<br>

<%=record_count("Compteur")%>
</html>

Cette discussion est classée dans : liste, déroulante, listes, famille, déroulantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création 3 listes déroulantes conditionnelles en cascades [ par yasashii ] Bonjour à toutes et tous, Je me permets de vous envoyer mes questions autour d’une gestion de liste déroulante conditionnelle dans un formulaire Acce Formulaire : relation entre deux listes déroulantes [ par CUBErt ] Bonjour tt le monde,voilà, j'ai 1 pb, je ne maîtrise pas du tout access et j'aimerai, dans 1 formulaire que j'ai créé, créer 1 relation entre 2 liste listes déroulantes dynamiques [ par agayet ] Bonjour,J'ai une base de données oracle avec entre autre le NOM, et le SITE.Dans le cadre d'une recherche par formulaire (page ASP) je souhaiterais me listes deroulantes générées et données récupérables - programmeuse désespérée [ par beki ] Je ne suis pas une grande utilisatrice des forums de discussion, mais j'avoue que cette fois j'ai frapper un mur ( j'ai du me défoncer la tête sur ce listes déroulantes liées. [ par rhrmed ] Bonjour,Mon problème est le suivant :      Je veux remplir une liste déroulante à partir de la sélection d' un élément d'une autre liste qui va être p liste déroulante [ par usef80 ] Bonjour,commnet faire une liste déroulante affichant les départements d'une école. Je veux savoir les étudiants d'un tel départemnts de la liste dérou affichage à partir d'une liste déroulante [ par usef80 ] Bonjour,commnet faire une liste déroulante affichant les départements d'une école. Je veux savoir les étudiants d'un tel départemnts de la liste dérou Liste déroulante [ par Jackboy ] Bonjour !J'ai une liste déroulante, appelé via une bd...Comment faire pour afficher par defaut, parmis la liste, la valeur correspondante à l'employé selection liste déroulante [ par Goofeuh ] Bonjour tout le monde, ava? :pALALALAAAAAA les joies de l'asp et du reste :)Voici mon probleme, sur une page, je selectionne un enregistrement de ma b fonction de recherche dans une liste déroulante [ par tommie ] Bonjour a tous,donc j'ai une liste déroulante alimenté par une base Oracle, qui me retourne tous les noms des personnes qui se trouvent dans la base.p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales