begin process at 2012 05 28 05:41:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

listes déroulantes dépendantes l'une de l'autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listes déroulantes dépendantes l'une de l'autre

dimanche 20 février 2005 à 22:00:28 | listes déroulantes dépendantes l'une de l'autre

Etien

bonjour,
je suis novice dans la programation d'access.
J'ai créé mes tables et mes relations.
Dans un formualires je souhaiterai mettre 2 listes déroulantes: une pour "famille de produits" et une aitre pour "sous famille de produits". Je voudrais que lorsque je sélectionne une famille dans la première liste déroulante que la deuxième liste déroulante ne me propose que les sous familles concernées.
Faut il créer une requête spéciale pour chaque liste déroulante? Que faut-il faire?

Merci d'avance pour votre aide
Etienne

mercredi 2 mars 2005 à 16:13:47 | Re : listes déroulantes dépendantes l'une de l'autre

tommie

salut, alors pour ton probleme moi je ferais comme ca:
dans ma page ASP, je ferais plusieurs requetes
*la premiere est un requete qui va juste me permettre de me remener le nombre d'enregistrement concerné
*la seconde va me chercher les elements de ta premiere table
*et la derniere les données de tea deuxieme table

ce doit etre un truc de ce style la, apres a toi de l'adapter comme bon te semble
en esperant que ca a pu t'aider
voilou

<%

requete_count = "select count(distinct P.idproduit) as Compteur from Produit P,SousProduit SP where P.idproduit= SP.idproduit "

requete_produit = "select distinct P.idproduit, P.nomproduit from Poduit P"

requete_sousproduit = "select distinct SP.idproduit, SP.nomsousproduit from SousProduit SP"

if request.querystring("produit")<>"" then

requete_count = requete_count & " and idproduit= '" & request.querystring("produit") & "'"