begin process at 2012 05 28 05:40:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Lister les tables d'une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister les tables d'une base de données

mercredi 25 juin 2003 à 13:45:54 | Lister les tables d'une base de données

spike31

Bonjour,

Je recherche le code pour lister les tables d'une base de données
Je programme en VB et ma base est une base access

Merci
mercredi 25 juin 2003 à 18:33:47 | Re : Lister les tables d'une base de données

spike31

Ne cherchez plus voici le code

<%@ Import Namespace="System.Data" %>
<%@ Import Namespace="System.Data.OleDb" %>

<%

Dim myTable As DataTable = GetTables

Response.Write("<table>")

Dim myRow As DataRow
For Each myRow In myTable.Rows
Response.Write("<tr><td>" & myRow("TABLE_NAME") & "</td><td>" &
myRow("TABLE_TYPE") & "</td></tr>")
Next

Response.Write("</table>")

%>

<SCRIPT runat="SERVER">

Public Function GetTables As DataTable
Dim ODCon As OleDbConnection
ODCon = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source=c:\database.mdb")
ODCon.Open()
Dim DT As DataTable
DT = ODCon.GetOleDbSchemaTable(OleDbSchemaGuid.Tables,Nothing)
ODCon.Close()
Return DT
End Function

</SCRIPT>

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Je recherche le code pour lister les tables d'une base de données
> Je programme en VB et ma base est une base access
>
> Merci

Cette discussion est classée dans : base, données, lister, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister une BASE de données [ par souheil ] voila je programme en asp et j'essaie d'ecrire un script généralisé pour lister une base.en gros c'est pour obtenir la liste des tables(et non lister Taille d'une base de données [ par seby36 ] Bonjour,Je dois creer un outil qui présente la taille des tables d'une base de données et j'aimerais savoir s'il est possible de recuperer la taille d liste déroulante - lister base de données [ par xclear ] Bonjour, un petit coup de pouce j'ai une base access: 1champs ID, 1 champs Nom, 1 champs Ville. 1 formulaire avec une liste déroulante Recherche dans toute la base de données [ par RugbyOne ] Bonjour, Je vous expose mon problème : - J'ai une base de données SQL Server 2000 qui comporte une vingtaine de tables. - Une application en ASP Comment utiliser sa propre base de données [ par yanis7518 ] Salut a tousje voudrais savoir si au lieu d'utiliser les tables crées par aspnet_regsql.exe je pouvais utiliser mes propres tables.Je dois créer un si publication site asp.net avec base de données [ par gatita_dev ] Bonjour, j'ai un probléme lors de la publication de mon site, les pages s'affiche trés bien sauf si je fais appel à une page qui demande une connectio Création d'une base de données [ par Paramba ] Bonjour à tousEst il possible d'avoir un exemple de code Asp.net permettant la création d'une base de données Access?Merci d'avance chargement d'un grid view avec C# [ par syrine84 ] salut à tousj'ai un projet web à réaliser avecle C#(visual studio 200) et le . netjai une base de données qui est prete mais je voudrais télécharger m conversion en majiscule du username avant insertion dans la base de données [ par angel7891 ] bonjour, je developpe un site web avec asp2.0 avec l'editeur vb.net 2005 et pour la page de creation des nouveaux utilisateurs, j'ai utilisé le contro choisir une base de données [ par thetrouf ] Bonjour,Depuis quelques temps j'apprends les langages html, java et javasript. Je commence à en voir les limites.Maintenant je voudrais passer à un si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales