begin process at 2012 05 28 05:39:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

lister des fichiers sur un repertoire et les enregistrer dans une base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lister des fichiers sur un repertoire et les enregistrer dans une base

mercredi 18 janvier 2006 à 20:29:01 | lister des fichiers sur un repertoire et les enregistrer dans une base

P19

Bonsoir,

Je recherche une fonction me permettant de lister les fichiers d'un répertoire et de les enregistrer dans une table.

Avez vous une fonction qui serait applicable facilement ?

De plus, par la suite, je souhaite utiliser ces noms de fichiers (zippés) afin de lancer une fonction de decompressions. Comment puis je aller chercher ces information dans la table pour les décompresser ?

voila, c'est tout.

D'avance merci.

P.S. Auriez vous une adresse où je puisse trouver les rudiments qui me permetraient de démarrer car j'avous "patauger" dans le code !

P19
mercredi 18 janvier 2006 à 23:06:54 | Re : lister des fichiers sur un repertoire et les enregistrer dans une base

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Le namespace System.IO est la pour toi :) regarde un brin sur msdn (ou dans l'intellisense ca suffit) et tu trouveras ce que tu veux, de mémoire c'est

dim di as new Directory("c:/...")
di.getFiles("*.jpg")

puis ensuite tu met ton tableau de FileInfo dans une tbale sql via ado.net

pour le zipping / unzipping la librairie SharpZipLib et la pour toi !

Cyril - MVS - MCP ASP
jeudi 19 janvier 2006 à 13:15:20 | Re : lister des fichiers sur un repertoire et les enregistrer dans une base

P19

Bonjour, j'avoue mon incompétence.

Comment ceci peut s’intégrer dans une fonction ?

Je commence juste d’essayer à comprendre le VBA et avoue que ce n’est pas simple !

Merci.

P19

Cette discussion est classée dans : enregistrer, fonction, fichiers, lister, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer dans une base de données les fichiers téléchargés [ par ian74 ] Salut ! voilà, je suis en train de développer un espace de téléchargement sur un site internet. Je voudrais pouvoir enregistrer dans ma base de donnée afficher le nom des fichiers se trouvant dans un repertoire dans une liste deroulante... [ par noufnouf ] Bonjour,Je voudrais parcourir un repertoire et afficher tous les noms des fichiers qui sont dedans a l'interieur d'une liste deroulante.Est ce possibl [Securité][IIS/ASP] Protection de repertoire et de fichiers ? [ par R00tzy ] Bonjour,il me manque un dernier élément pour securisé un site communautaire dev en asp (pas en asp.net) pour un fan site/guild site concernant World o problèmes avec /iisHelp/common/500-100.asp, line 11 [ par michel_seb ] bonjour,je suis nouveau venu sur ce forum ou j'espere trouver de l'aide.Voila, je me suis mis a l'ASP depuis hier, je suis en stage et je dois refaire [ASP] fonction unicode à anscii [ par nahzhir ] Bonjour, pour mon applcation j'utilise un composant pour ziper des fichiers et ce composant n'accepte pas les fichiers dont le nom comporte des carac Script de recherche de fichier dans repertoire [ par ctricheur ] Bonjour a tous...Je cherche a faire les choses suivante : 1/ Rechercher dans un repertoire tous les fichiers qui commance par une valeur definie issue Suppression fichier dans repertoire virtuel [ par Magic Marmotte ] Salut!Je cherche a effacer des fichiers stockés sur un serveur alors que je traville sur un autre serveur.Por cela je crée un rep virtuel qui pointe s Liste de fichiers dans un repertoire avec lien en asp [ par mfulgore ] Bonsoirj'aurais besoin d'aide, je ne connais pas trop (asp)je souhaite faire la liste des fichiers de mon repertoire "doc" a la racineen ayant le nom Acceder à des fichiers dans un repertoire different de mon site [ par StephaneNet ] Bonjour a tous,J'ai une petite question je dois mettre a disposition sur intranet de la societe pour laquelle je travail des fichiers pdf qui sont sur Appeler fonction javascript asp.net [ par filip24 ] Bonjour,Je fais une petit appli web qui me permet d'enregistrer une caisse.C'est un tableau fait en javascript et quand je clic sur OK m'ajoute un nou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales