begin process at 2012 05 28 05:39:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Lister les fichier d'un disque dur et faire correspondre le fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister les fichier d'un disque dur et faire correspondre le fichier

jeudi 20 octobre 2005 à 15:56:35 | Lister les fichier d'un disque dur et faire correspondre le fichier

pierre1256

Voila je m'explique, je liste le contenu d'un disque dur situé sur le serveur avec ce code :

<%
dim File_system, Folder
Set File_system = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set Folder = File_system.GetFolder("d:\")

'Display a list of files.
for each item in Folder.Files
 url = server.MapPath(item.path) ???????
 Response.Write("<br><a href=""" & url & """>" & item.Name & "</a> - " _)
next
%>

Mon problème vient du fait que je n'arrive pas à faire la correspondance entre ce fichier et son url pour que le client arrive à le télécharger ...

Si quelqu'un à la réponse :)

jeudi 20 octobre 2005 à 19:51:01 | Re : Lister les fichier d'un disque dur et faire correspondre le fichier

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Une question débile : le répertoire "d:\" est il accessible du web ?
(Est ce qu'en tapant http://www.tonsite.com/undossier", on peut arriver dans ton répertoire "d:\" ?)

Si il n'est pas accessible du web, c'est normal que ton visiteur ne puisse pas le télécharger
Dans ce cas là, tu dois mettre tous les fichiers que tu as dans d:\ dans un répertoire accessible, pour que l'utilisateur puisse les télécharger.

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
jeudi 20 octobre 2005 à 19:55:14 | Re : Lister les fichier d'un disque dur et faire correspondre le fichier

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Autre solution : si tu ne veux pas tout déplacer, tu peux créer un répertoire virtuel dans ton site (qui va pointer vers "d:\"), mais il faut que tu ais accès à la console de IIS.

Cette discussion est classée dans : fichier, file, system, dur, disque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avce les include file !!! [ par pcayrol ] bonjourdans mon fichier fonction.asp, j insere mes fonctions vbscript !dans le fichier ou j ai besoin des ces fonction, j ecrit la commande include fi Control creer dynamiquement [ par alk ] Alors voila je declare un System.Web.UI.Controlsdans un fichier aspx.cs et je souhaite le voir apparaitre sur ma WebForms cependant je recois une erre opentextfile - fichier local ou distant [ par christelpotot ] bonjour,petite question épineuse :j'ai un formulaire asp où un input type=file permet de sélectionner un fichier à importer, qu'il soit présent en loc copie de fichiers [ par romain3395 ] Bonjour,Je cherche a uploader des fichiers d'un client vers mon serveur en utilisant la méthode System.IO.File.Copy:try{ System.IO.File.Copy(logo_roug Input Type=file Saveas [ par Mia ] BonjourJ'utilise en asp.net un on-bjet Input type=file.pour pouvoir faire une sauvegarde du fichier sélectionné vers un autre fichier, il faut utilise file.Exist [ par DevDragon ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit soucis pour un test d'existance de fichieren faite je veux tester le fichier MAIS avec une URL ex: if (File.Exist( Download de fichier [ par Sardonnen ] bonjour,j'utilise asp.net V1 pour uploader mes fichiers sur le serveur mais je mets une clé numérique au début du nom du fichier avant de le sauvegard Upload de fichier automatique, GALERE [ par vincentp ] Bonjour à tous,Mon projet est d'envoyer des fichiers sur internet avec VB6 sans passer par le ftp. Sur ce site je peux créer des pages ASP et donc réc upload de fichier [ par arnaldo21 ] bonjour je suis débutant en asp.net. j'aimerais faire un upload de fichier image et j'ai pris votre exemple comme modèle mais lorsque je le test, il m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales