begin process at 2012 05 28 05:37:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

liste et recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste et recherche

lundi 19 janvier 2004 à 10:06:00 | liste et recherche

madoman

Je travaille sur une page ASP qui est liée à une base Access. Quand je sélectionne un élément d'une zone de liste, je souhaite que cet élément soit enregistré dans une table de ma base (pour l'instant aucun problème).

Ex : table 1 (1, A/B, A, B)
Quand je sélectionne mon élément c'est A/B qui s'ajoute dans une table (table2). Ce que je souhaite, c'est qu'en sélectionnant A/B, les éléments A et B soient eux aussi enregistrés dans ma table2

QQ'1 peut il m'aider?
Merci
lundi 19 janvier 2004 à 21:14:33 | Re : liste et recherche

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Je n'ai pas tt à fait compris la question, tu veux enregistrer les elements non selectionné d'une base de donnée ?

Cela me semble pas très compliqué, tu as l'élément que tu as selectionné, et je pense que tu as aussi un array contenant les elements de la liste: tu as donc "juste" à supprimer l'element selectionné de l'array et d'envoyer tous les elements restant vers la bdd

je travaille pas en asp mais qu'en asp.net c'est pour cela que je peux pas te donner du code
si tu n'y arrives pas je veux bien tenter de t'aider si tu me passes un bout de code pour que je puisse comprendre ce qui a a modifié
mardi 20 janvier 2004 à 16:23:09 | Re : liste et recherche

madoman

le code suivant me permet de récupérer les éléments de ma table :

<select name="txt_evt" size="1" id="select" title="<%=(Evenement.Fields.Item("txt_evt").Value)%>">
<option value="">Sélectionner un élément / Select an element</option>
<%
while (!Evenement.EOF) {
%>
<option value="<%=(Evenement.Fields.Item("txt_evt").Value)%>"><%=(Evenement.Fields.Item("txt_evt").Value)%></option>
<%
Evenement.MoveNext();
}
if (Evenement.CursorType > 0) {
if (!Evenement.BOF) Evenement.MoveFirst();
} else {
Evenement.Requery();
}
%>
</select>

par exemple ma liste va m'afficher l'élément "Un chien / A dog"

"Un chien / A dog " est contenu dans ma table Animal mais dans cette même table il ya 2 autres colonnes qui correspondent à cette ligne, ce qui donne :
1(numéro automatique), Un chien / A dog, Un chien, A dog

Ce que je souhaite c'est que quand je sélectionne "Un chien / A dog" dans ma liste, c'est que cet élément soit enregistré dans une autre table (ça c bon) mais aussi que les éléments "Un chien" et "A dog" qui n'apparaissent pas dans ma page ASP soient eux aussi enregistrés dans ma table.
mardi 20 janvier 2004 à 20:11:40 | Re : liste et recherche

jesusonline

Si j'ai bien compris t'arrive à enregistrer "Un chien / a dog" ? et tu veux enregistrer séparement "un chien" dans une base et "a dog" dans l'autre ? tu veux en qq sortes découpés un string pour en donner 2 ?

Pour cela c simple

tu fais mArray = split("Un chien / A dog"," / ")
ce qui te sort un Array ensuite tu as
mArray(1) = "Un chien" et
mArray(2) = "A dog"

Pour les numeros 1 et 2 du Array je suis pas sur c'est peut etre 0 et 1 mais je crois qu'en asp simple on part de 1 alors qu'en asp.net on part de 0

J'espere t'avoir été utile

Cyril (Alias Jesusonline)
mercredi 21 janvier 2004 à 09:25:12 | Re : liste et recherche

madoman

ouai j'arrive à enregister "Un chien / A dog" (qui est issu de ma table 1) dans ma table 2 et je veux enregistrer Un chien et A dog dans 2 colonnes situées dans ma table 2

alors crois tu qu'avec le mArray ça fonctionne non? j'ai pas encore essayé la car j'ai des problèmes avec ODBC (il me mets que mon fichier est inconnu... alors que ma connexion access est correctement configurée)

merci
mercredi 21 janvier 2004 à 21:47:26 | Re : liste et recherche

jesusonline

Je pense que ca fonctionne car le split te genere ce que tu veux dans un array tu as ensuite juste à travailler avec ce marray

Cyril (Alias Jesusonline)

Cette discussion est classée dans : élément, base, table, recherche, liste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche dans table [ par chris ] Bonjour Est t il possible d'effectuer une requete dans deux tables d'une base de donnees(access) ou les colonnes portent le meme nom.exemple :nom de l recup champ access dans liste form [ par frenzy ] Salut tlmje suis en train de creer une page de recherche avancée sur une base access avec des menus listes dans mon formulaire.table = "coasters"empla novice recherche dévelloppeurs confirmés...(ASP,VBS,JVS) [ par olympien13 ] Bonjour à tous,Etant novice, j'aurais voulu savoir si qlq'1 connaissait la solution à monpb.Je v essayer de m'expliquer.Je dispose de 2 listes déroula moteur de recherche aspx sur une base access [ par lotfi_dgi ] slt a tous je suis sur un PFE je suis entrain d'pprendre ASP.net sur le tas, donc je suis arrivé au point ou g une table affiché sur 70 pages et c pas Recherche phonétique dans table sql express [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,Je cherche à intérroger une base de données sur un nom d'usager dont la représentation phonétique avoisinerait celle du nom saisi par l Liste deroulante avec recherche [ par foufidou ] salut tout le monde,j'ai une liste deroulante que je veux y ajouter la possibilité de saisie et cette possibilité devrais me permettre de mettre en ev Problème Liste Modifiable [ par bluntz54 ] Bonjour à tous je souhaite afficher les différents noms de champs de ma table dans une liste modifiable afin d afficher le contenu du champ sélectionn remplirun table a partir d'une base de donnees [ par sunruyz21 ] salut tous je veux creer un table et je rempler les champs a partit de mon base de donnes qlq1 peut m'aider merci en avance je trouve pas ma table dans sql server [ par youma85 ] salut je viens de créer une base de données sql server avec une table que j'aimerais l'affecter au control sqldatasource.je trouve la base de données Mise à jour 'une base mysql avec php [ par heureuxdavid ] Je conçois actuellement un site sur la gestion des membres d'un personnel. J'ai crée une base mysql dont une table nommée "personnels"que je veux gére

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales