begin process at 2012 05 28 05:35:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Divers

> 

liste de fichiers FTP dans une frame HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste de fichiers FTP dans une frame HTML

mardi 6 septembre 2005 à 17:47:58 | liste de fichiers FTP dans une frame HTML

piwy

Bonjour,

Ma question est peut etre toute simple, mais je ne trouve pas de solution.
Voila, j'ai une page Web diviser en 2 Frames, sur la frame de gauche (mainFrame) j'ai une liste de Serveurs FTP,
sur la frame de droite (rightFrame) je voudrais mon arborescence FTP du site que je viens de cliquer.
Jusque la pas de probleme, dans ma frame de gauche je met un truc du genre :

<a href=
ftp://serveurftp1/ target="rightFrame">Serveur 1</a><br>
<a href=
ftp://serveurftp2/ target="rightFrame">Serveur 2</a>
...

Quand je clic sur un lien, ma liste de fichier s'ouvre bien, pas de probleme, mais quand j'essaye d'ouvrir un repertoire, il m'affiche bien son contenu, mais prend toute la page web et ne reste pas dans sa frame. Y a t il un moyen sans utiliser de composant externe de conserver ma liste de fichiers FTP dans une même frame.

Merci d'avance pour votre réponse.

Piwy
mercredi 7 septembre 2005 à 09:28:35 | Re : liste de fichiers FTP dans une frame HTML

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
si j'ai bien tout compris, rajoutez cette ligne de code entre vos <head></head> :

<base target="_self">

Ceci vous permettra d'ouvrir toutes les pages dans le même cadre et non pas dans une page entière.

Bonne journée

tch@o..

orion
http://jimmy.perret.free.fr
http://blogs.developpeur.org/orion/
mercredi 7 septembre 2005 à 09:34:04 | Re : liste de fichiers FTP dans une frame HTML

piwy

Merci pour cette réponse, mais l'affichage de mon contenu FTP ne se fait pas dans une page HTML. En fait il n'y a pas de page.
mon lien : <a href=ftp://serveurftp2/ target="rightFrame">Serveur 2</a>, ne fait pas référence a une page html.
Il y a peut alors un moyen d'afficher un répertoire FTP dans une page HTML ou je positionnerai le target="_self", mais je ne sais comment faire ... Si quelqu'un connait car je ne trouve pas grand chose .

En tout cas merci pour ta réponse ...

:: piwy ::
mercredi 7 septembre 2005 à 15:22:57 | Re : liste de fichiers FTP dans une frame HTML

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu as raison piwy, ton répertoire FTP n'est pas une page HTML, donc par conséquent, on ne peut pas mettre de balise <base /> dans son <head />...

Mais de toute façon, la façon dont les navigateur affichent les répertoires ftp est uniquement lié au navigateur. Chaque navigateur fait comme il veut...

Donc pour toi, il n'y a pas vraiment de solution.
La seule solution efficace est d'utiliser une technologie côté serveur (que ce soit asp.net, asp ou autre...) pour se connecter au ftp et pour montrer ça dans une page html.
D'ailleurs si tu cherche, je pense que tu peux trouver dans les sources de phpcs.com ou de ce site (suivant la technologie que tu comptes utiliser ), des explorateurs ftp.

A++

Nurgle

mercredi 7 septembre 2005 à 15:30:50 | Re : liste de fichiers FTP dans une frame HTML

piwy

Merci de ta réponse Nurgle,
je me doutais un peu qu'il fallait utiliser un composant externe. Je ne voulais pas passer trop de temps la dessus,
mais bon je vais certainement intégrer ca dans une page ASP quand j'aurai le temps.

Merci à tous pour votre aide,

Cette discussion est classée dans : ftp, liste, fichiers, frame, rightframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher la liste des fichiers qui se touvent sur le HD local [ par stn ] Hello !Comment afficher la liste des fichiers présents dans mon HD localChristian Liste de fichiers dans un repertoire avec lien en asp [ par mfulgore ] Bonsoirj'aurais besoin d'aide, je ne connais pas trop (asp)je souhaite faire la liste des fichiers de mon repertoire "doc" a la racineen ayant le nom afficher le nom des fichiers se trouvant dans un repertoire dans une liste deroulante... [ par noufnouf ] Bonjour,Je voudrais parcourir un repertoire et afficher tous les noms des fichiers qui sont dedans a l'interieur d'une liste deroulante.Est ce possibl Liste des fichiers d'un répertoire sans .NET [ par Dino ] Bonjour !!Je souhaiterais afficher la liste des fichiers d'un repertoire, mais sans utiliser .NETMerci de vos reponses. RECUPERER DES FICHIERS DU CLIENT [ par jmteissier ] BONJOUR,J'aimarai activer du ftp via un controle activex ou autre sur le poste client afin d'uploader directement le contenu d'un répertoire (exemple macro liste modifiable [ par pilounet54 ] je souhaite differente macro a chaque choix de ma liste modifiable qui peux m'aider liste déroulante multiple [ par perle007 ] bonjour!!!!!je travail sur la rubrique admin d'un site web j'ai plusieurs rubriques. sur une des rubrique j'ai un formulaire d'ajout de modification e Liste deroulante [ par gerfaut11 ] Bonjour je voudrais lorsque je sélectionne une valeur dans une liste déroulant (qui affiche un champ d'une base Access) qu'il s'affiche sur la même pa probleme liste deroulante [ par dardantfred ] Bloquer une chaine selon une liste de mots [ par D1stort1on ] Salut tt le monde,Ce que j'aimerai faire c'est repérer une certaine série de mots dans une chaine de charactère et, si un de ces mots se trouve dans l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales