begin process at 2010 02 10 12:34:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

liste deroulante et onchange (suite)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste deroulante et onchange (suite)

lundi 7 juillet 2003 à 16:05:18 | liste deroulante et onchange (suite)

matmanu

Salut
Autre question,

quelle est la syntaxe pour faire un onchange dans une liste déroulante.

je m'explique. J'ai ce code :

slString = "SELECT nom_bati FROM batiments WHERE BATIMENTS.CODE_S=1 ORDER BY NOM_BATI"

Set objRs = objConn.Execute(SqlString)

' Initialisation de la liste déroulante
ld = "<SELECT NAME='listderoul' size='1' width='100%' height='20' align='center'>"
do while not objRs.eof
Nombati = objRs("NOM_bati")
ld = ld & "<OPTION VALUE='" & Nombati & "'>" & Nombati & " </OPTION>"
objRs.MoveNext
loop

objRs.Close
set objRs= Nothing
objConn.Close
set objConn = Nothing
ld = ld & "</SELECT></td>"
ld = ld & "<TD align='right' class='back2'><INPUT name='Valid' type='image' src='images/btn_ok.gif' width='23' height='23' border='0'></TD>"

Response.Write ld

j'aimerai qu'a chaque fois qu'on clic dans la liste déroulante (sans valider la boite), j'affiche une image dans une autre frame. C'est à dire que lorsqu'on clique sur le batiment 1, l'image du batiment 1 apparait dans une autre frame et de même pour chaque batiment de la liste deroulante. Sachant que le nom des images est sauvegarder aussi dans une Base de données.

J'espere que tot cela est clair et que quelqu'un pourra m'aider.

Merci
mardi 8 juillet 2003 à 09:37:37 | Re : liste deroulante et onchange (suite)

Cjulien

salut!
J'ai eu le même probleme une fois, mais j l'ai reglé mis à part que c'etait pour remplir une autre liste derourante en fonction et que c'etait dans la meme frame.
supposons que ton formulaire s'appelle par exemple form1 et que la frame ou tu veux afficher ton image s'appelle nomframe.

tout d'abord tu mets ceci entre <head> et </head>:
<SCRIPT language="javascript">
function afficheImage()
{
form1.target="nomframe";
form1.action="url de la page ou y a l'img?bat= '+form1.listderoul.value;
form1.submit();
}
</SCRIPT>
dans le onchange appelle cette fonction:
onchange="afficheImage()"

j'ai ecrit ça en supposant que tu pouvais retrouvé le nom de l'image avec le nom du batiment dans la base.

julien

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut
> Autre question,
>
> quelle est la syntaxe pour faire un onchange dans une liste déroulante.
>
> je m'explique. J'ai ce code :
>
> slString = "SELECT nom_bati FROM batiments WHERE BATIMENTS.CODE_S=1 ORDER BY NOM_BATI"
>
> Set objRs = objConn.Execute(SqlString)
>
> ' Initialisation de la liste déroulante
> ld = "<SELECT NAME='listderoul' size='1' width='100%' height='20' align='center'>"
> do while not objRs.eof
> Nombati = objRs("NOM_bati")
> ld = ld & "<OPTION VALUE='" & Nombati & "'>" & Nombati & " </OPTION>"
> objRs.MoveNext
> loop
>
> objRs.Close
> set objRs= Nothing
> objConn.Close
> set objConn = Nothing
> ld = ld & "</SELECT></td>"
> ld = ld & "<TD align='right' class='back2'><INPUT name='Valid' type='image' src='images/btn_ok.gif' width='23' height='23' border='0'></TD>"
>
> Response.Write ld
>
> j'aimerai qu'a chaque fois qu'on clic dans la liste déroulante (sans valider la boite), j'affiche une image dans une autre frame. C'est à dire que lorsqu'on clique sur le batiment 1, l'image du batiment 1 apparait dans une autre frame et de même pour chaque batiment de la liste deroulante. Sachant que le nom des images est sauvegarder aussi dans une Base de données.
>
> J'espere que tot cela est clair et que quelqu'un pourra m'aider.
>
>
> Merci
>

Cette discussion est classée dans : liste, deroulante, ld, onchange, objrs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher le nom des fichiers se trouvant dans un repertoire dans une liste deroulante... [ par noufnouf ] Bonjour,Je voudrais parcourir un repertoire et afficher tous les noms des fichiers qui sont dedans a l'interieur d'une liste deroulante.Est ce possibl Recordset : besoin aide svp !!!! [ par anonyme ] Bonjour a tous. Aider moi pour ce bug :Le fichier "deplacement.asp" sert à afficher une liste d'enregistrements d'une table d'une base access dans l'o liste deroulante liee à une base de donnees [ par ratch ] Bonjour,J'ai une liste déroulante contenant differents choix possibles. Ces choix sont liés à aux champs d'une base de donnees et à des criteres prece base de données et liste deroulante [ par nanaky ] je veut afficher dans une liste deroulante les chants d'une BD.Quel diplôme désirez-vous préparer ? set bd=server.createobject("adodb.connection")<b enable/desable (ASP+javascript) [ par rami ] Bonjour tout le monde,j'ai une liste deroulante(lettre) qui contient a,b,cj'ai une autre liste deroulante(chiffre) qui contient 1,2,3j'ai un text fiel liste deroulante et recherche [ par amaury ] bonjour je voudrais vous poser des questions auxquelles j'espere que vous saurez repondretout d'abord il me faudrait tout le script pour effectuer une liste deroulante [ par spursonic ] je débute !!!!qq'un pourrait il me filer le script de base pour recuperer des valeur d'une base access dans une liste deroulante merci d'avance bonne liste deroulante ASP [ par julevosgien ] je dois recuperer un nom dans une liste deroulante qui est dans une base de donnees et le reintroduire dans une autre tableplease, help me, je suis en liste deroulante / tableau [ par julevosgien ] J'ai une page permettant de selectionner un nom parmi une liste deroulante, en validant cela m'affiche une nouvelle page avec un tableau recapitulati pb liste deroulante [ par benj71 ] Ma liste deroulante s'affiche correctement mais il ne se passe rien quand je clique dessus! Est ce normal? Que faut il que je rajoute dans mon code. S

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales