Accueil > Forum > > > > liste deroulante liee à une base de donnees
liste deroulante liee à une base de donnees
mercredi 5 juin 2002 à 17:36:29 |
liste deroulante liee à une base de donnees

ratch
|
Bonjour, J'ai une liste déroulante contenant differents choix possibles. Ces choix sont liés à aux champs d'une base de donnees et à des criteres precedemment sélectionnes. Je souhaiterai ajouter une possibilité à cette liste deroulante. Ce serai "ne pas faire de choix pour ce critere". Ce la permettrai de rendre cette liste deroulante de mon formulaire facultative. Est ce possible ? et pouvez vous me dire comment faire, etant donnee que ma liste déroulante et liee à ma base de donnees. Merci beaucoup pour votre aide Sincèrement Ratch
|
|
mercredi 5 juin 2002 à 21:13:47 |
Re : liste deroulante liee à une base de donnees

Mcjo
|
ben tu fais comme ca <SELECT name="toto"> <option></option> <%while not rs.eof%> <option><%=rs("mon_champ")%></option> <%rs.movenext wend%> </select>
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour,
J'ai une liste déroulante contenant differents choix possibles. Ces choix sont liés à aux champs d'une base de donnees et à des criteres precedemment sélectionnes.
Je souhaiterai ajouter une possibilité à cette liste deroulante. Ce serai "ne pas faire de choix pour ce critere". Ce la permettrai de rendre cette liste deroulante de mon formulaire facultative.
Est ce possible ? et pouvez vous me dire comment faire, etant donnee que ma liste déroulante et liee à ma base de donnees.
Merci beaucoup pour votre aide Sincèrement Ratch
|
|
mercredi 5 juin 2002 à 21:40:18 |

ratch
|
Bonsoir et merci de ton aide,
Actuellement voici le scipt que j'ai :
<select name="titre"> <option selected>Choisissez un titre</option> <% if not rs_titre.bof and not rs_titre.eof then do while not rs_titre.eof response.write("<option value="""&rs_titre.fields("id_titre")&""">"&rs_titre.fields("nom_titre")&"</option>"&vbcrlf) rs_titre.movenext loop end if %> </select>
Que dois je modifier exactement ?
(je reprend un site fait par quelqu'un d'autre, c'est dur dur !!)
Merci Ratch
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
ben tu fais comme ca <SELECT name="toto"> <option></option> <%while not rs.eof%> <option><%=rs("mon_champ")%></option> <%rs.movenext wend%> </select>
Bonjour,
J'ai une liste déroulante contenant differents choix possibles. Ces choix sont liés à aux champs d'une base de donnees et à des criteres precedemment sélectionnes.
Je souhaiterai ajouter une possibilité à cette liste deroulante. Ce serai "ne pas faire de choix pour ce critere". Ce la permettrai de rendre cette liste deroulante de mon formulaire facultative.
Est ce possible ? et pouvez vous me dire comment faire, etant donnee que ma liste déroulante et liee à ma base de donnees.
|
|
mercredi 5 juin 2002 à 22:51:15 |

Mcjo
|
ben rien du tout si la personne reste sur "Choisissez un titre", la valeur titre reste nule, tu peux por contre rajouter optionnel
<select name="titre"> <option selected>Choisissez un titre</option> <% if not rs_titre.bof and not rs_titre.eof then do while not rs_titre.eof response.write("<option value="""&rs_titre.fields("id_titre")&""">"&rs_titre.fields("nom_titre")&"</option>"&vbcrlf) rs_titre.movenext loop end if %> </select>
Merci Ratch
Bonjour,
|
|
jeudi 6 juin 2002 à 01:39:56 |

Mcjo
|
oki j'avais pas tout compris fait ca <select name="titre"> <option value="ne pas faire de choix pour ce critere" selected>ne pas faire de choix pour ce critere</option> <% if not rs_titre.bof and not rs_titre.eof then do while not rs_titre.eof response.write("<option value="""&rs_titre.fields("id_titre")&""">"&rs_titre.fields("nom_titre")&"</option>"&vbcrlf) rs_titre.movenext loop end if %> </select>
ben rien du tout si la personne reste sur "Choisissez un titre", la valeur titre reste nule, tu peux por contre rajouter optionnel
Merci Ratch
Bonjour,
|
|
jeudi 6 juin 2002 à 13:00:20 |

ratch
|
Merci mais ca ne fonctionne pas, je pense qu'il faut aussi modifier la page "résultat" (celle qui recoit le formulaire)
VOILA CE QUE J'AI : ... sql_titre="select * from titre where id_titre="&id_titre rs_titre.open sql_titre,conn,3,1 if not rs_titre.bof and not rs_titre.eof then titre=rs_titre.fields("nom_titre") ... set rs=server.createobject("ADODB.Recordset") sql="SELECT nom_veterinaire, adresse, ville, lien, id_activite ,departement.id_departement as toto " _ &"FROM ((veterinaire_departement INNER JOIN veterinaire ON veterinaire_departement.id_veterinaire " _ &"= veterinaire.id_veterinaire) INNER JOIN departement ON veterinaire_departement.id_departement " _ &"= departement.id_departement) INNER JOIN veto_depart_activite ON veterinaire_departement.id_veto_depart " _ &"= veto_depart_activite.id_veto_depart WHERE (((veterinaire_departement.id_departement) in ("&id_departement&")) AND " _ &"((veterinaire.id_titre)="&id_titre&") AND ((veto_depart_activite.id_activite)="&id_activite&"));" rs.open sql,conn,3,1 %> <table border="0" cellspacing="5" cellpadding="5"> <%if not rs.bof and not rs.eof then do while not rs.eof%> <tr> <td><%=rs.fields("nom_veterinaire")%></td> <td><%=rs.fields("adresse")%></td> <td><%=rs.fields("ville")%></td> <td><%=rs.fields("lien")%></td> </tr> <% rs.movenext loop else%> <tr> <td>Il n' y a pas d'enregistrement pour ce titre.</td> </tr> <%end if%>
Je te remercie pour ton aide, je reprend un site commencer par quelqu'un d'autre (personne que je n'arrive pas à joindre) et j'ai cette modification à faire.
Cordialement Ratch
|
|
jeudi 6 juin 2002 à 14:54:04 |

Mcjo
|
je supose que id_titre est un numero auto donc si tu fais ca <select name="titre"> <option value=0 selected>titre optionnel</option> <% if not rs_titre.bof and not rs_titre.eof then do while not rs_titre.eof response.write("<option value="""&rs_titre.fields("id_titre")&""">"&rs_titre.fields("nom_titre")&"</option>"&vbcrlf) rs_titre.movenext loop end if %> </select> normalement d'apres ta requette (dernier message) ca va renvoyer : aucune inof sur ce titre si c'est pas ce que tu veux met moi le formulaire de depart et ce que ca doit faire si le titre n'est pas selectionner dans ta page de reception de titre tu peux ne pas ouvrir la bdd si id_titre = 0 et mettre un message du genre non demander ou quelque comme ca chose
Merci Ratch
Bonjour,
|
|
jeudi 6 juin 2002 à 16:32:55 |

xena495
|
Non, ce n'est pas ce que je souhaite. En fait, je voudrais que lorqu'on valide le formulaire, il affiche tous les résultats sans tenir compte de ce dernier critère.
Le 1er critère est : l'activité Le second : le département Le 3ème : le titre. Je voudrais qu'il soit possible de ne faire une recherche qu'en sélectionnant une activité et un département (en ne sélectionnant rien dans la liste déroulante "titre")
Voici la page ou se trouve le formulaire, ce sera surement plus clair comme ca : http://www.efrance.fr/afve/afve/fr/experts.asp
Merci beaucoup pour ton aide Ratch
je supose que id_titre est un numero auto donc si tu fais ca <select name="titre"> <option value=0 selected>titre optionnel</option> <% if not rs_titre.bof and not rs_titre.eof then do while not rs_titre.eof response.write("<option value="""&rs_titre.fields("id_titre")&""">"&rs_titre.fields("nom_titre")&"</option>"&vbcrlf) rs_titre.movenext loop end if %> </select> normalement d'apres ta requette (dernier message) ca va renvoyer : aucune inof sur ce titre si c'est pas ce que tu veux met moi le formulaire de depart et ce que ca doit faire si le titre n'est pas selectionner dans ta page de reception de titre tu peux ne pas ouvrir la bdd si id_titre = 0 et mettre un message du genre non demander ou quelque comme ca chose
Merci Ratch
Bonjour,
|
|
jeudi 6 juin 2002 à 17:11:44 |

Mcjo
|
oki ben c'est pas tres compliquer bon donc dans ton formulaire tu as des textes et des menu deroulant ou des menu c'est ca? donc il faut pour les menus toujour une option vide tu modifie ta requette sql sql="SELECT nom_veterinaire, adresse, ville, lien, id_activite ,departement.id_departement as toto " _ &"FROM ((veterinaire_departement INNER JOIN veterinaire ON veterinaire_departement.id_veterinaire " _ &"= veterinaire.id_veterinaire) INNER JOIN departement ON veterinaire_departement.id_departement " _ &"= departement.id_departement) INNER JOIN veto_depart_activite ON veterinaire_departement.id_veto_depart " _ &"= veto_depart_activite.id_veto_depart "
sql_dep = "" sql_vet = "" sql_act = ""
if id_departement & "" <> "" then sql_dep = "(veterinaire_departement.id_departement in "&id_departement&")" end if if id_titre & "" <> "" then sql_vet = "(veterinaire.id_titre="&id_titre&")" end if if id_activite & "" <> "" then sql_act = "(veto_depart_activite.id_activite="&id_activite&")" end if sql2 = "" if sql_dep & sql_vet & sql_act <> "" then sql2="WHERE " & sql_dep if sql_dep <> "" then sql2 = sql2 & " AND " & sql_vet else sql2 = sql2 & sql_vet end if if sql_dep & sql_vet <> "" then sql2 = sql2 & " AND " & sql_act else sql2 = sql2 & sql_act end if sql2 = sql2 & ";"
sql = sql & sql2
ca devrait marcher
Merci mais ca ne fonctionne pas, je pense qu'il faut aussi modifier la page "résultat" (celle qui recoit le formulaire)
VOILA CE QUE J'AI : ... sql_titre="select * from titre where id_titre="&id_titre rs_titre.open sql_titre,conn,3,1 if not rs_titre.bof and not rs_titre.eof then titre=rs_titre.fields("nom_titre") ... set rs=server.createobject("ADODB.Recordset") sql="SELECT nom_veterinaire, adresse, ville, lien, id_activite ,departement.id_departement as toto " _ &"FROM ((veterinaire_departement INNER JOIN veterinaire ON veterinaire_departement.id_veterinaire " _ &"= veterinaire.id_veterinaire) INNER JOIN departement ON veterinaire_departement.id_departement " _ &"= departement.id_departement) INNER JOIN veto_depart_activite ON veterinaire_departement.id_veto_depart " _ &"= veto_depart_activite.id_veto_depart WHERE (((veterinaire_departement.id_departement) in ("&id_departement&")) AND " _ &"((veterinaire.id_titre)="&id_titre&") AND ((veto_depart_activite.id_activite)="&id_activite&"));" rs.open sql,conn,3,1 %> <table border="0" cellspacing="5" cellpadding="5"> <%if not rs.bof and not rs.eof then do while not rs.eof%> <tr> <td><%=rs.fields("nom_veterinaire")%></td> <td><%=rs.fields("adresse")%></td> <td><%=rs.fields("ville")%></td> <td><%=rs.fields("lien")%></td> </tr> <% rs.movenext loop else%> <tr> <td>Il n' y a pas d'enregistrement pour ce titre.</td> </tr> <%end if%>
Je te remercie pour ton aide, je reprend un site commencer par quelqu'un d'autre (personne que je n'arrive pas à joindre) et j'ai cette modification à faire.
Cordialement Ratch
|
|
vendredi 7 juin 2002 à 15:02:42 |

ratch
|
Désolé mais ca ne marche pas :
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e14'
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Opérateur In sans () dans l'expression '(veterinaire_departement.id_departement in 5) AND (veterinaire.id_titre=47) AND (veto_depart_activite.id_activite=2)'.
/afve/afve/fr/resultat.asp, line 196
C'est surement moi qui est fait une erreur quelque part. Si je récapitule, à la page du formulaire j'ai :
<% set rs_titre=server.createobject("ADODB.Recordset") sql_titre="select * from titre order by nom_titre" rs_titre.open sql_titre,conn,3,1 %> ... <select name="titre"> <option value="ne pas faire de choix pour ce critere" selected>ne pas faire de choix pour ce critere</option> <% if not rs_titre.bof and not rs_titre.eof then do while not rs_titre.eof response.write("<option value="""&rs_titre.fields("id_titre")&""">"&rs_titre.fields("nom_titre")&"</option>"&vbcrlf) rs_titre.movenext loop end if %>
et dans la page de résultat :
set rs=server.createobject("ADODB.Recordset") sql="SELECT nom_veterinaire, adresse, ville, lien, id_activite ,departement.id_departement as toto " _ &"FROM ((veterinaire_departement INNER JOIN veterinaire ON veterinaire_departement.id_veterinaire " _ &"= veterinaire.id_veterinaire) INNER JOIN departement ON veterinaire_departement.id_departement " _ &"= departement.id_departement) INNER JOIN veto_depart_activite ON veterinaire_departement.id_veto_depart " _ &"= veto_depart_activite.id_veto_depart "
sql_dep = "" sql_vet = "" sql_act = ""
if id_departement & "" <> "" then sql_dep = "(veterinaire_departement.id_departement in "&id_departement&")" end if if id_titre & "" <> "" then sql_vet = "(veterinaire.id_titre="&id_titre&")" end if if id_activite & "" <> "" then sql_act = "(veto_depart_activite.id_activite="&id_activite&")" end if sql2 = "" if sql_dep & sql_vet & sql_act <> "" then sql2="WHERE " & sql_dep if sql_dep <> "" then sql2 = sql2 & " AND " & sql_vet else sql2 = sql2 & sql_vet end if if sql_dep & sql_vet <> "" then sql2 = sql2 & " AND " & sql_act else sql2 = sql2 & sql_act end if sql2 = sql2 & ";"
sql = sql & sql2
rs.open sql,conn,3,1 %> <table border="0" cellspacing="5" cellpadding="5"> <%if not rs.bof and not rs.eof then do while not rs.eof%> <tr> <td><%=rs.fields("nom_veterinaire")%></td> <td><%=rs.fields("adresse")%></td> <td><%=rs.fields("ville")%></td> <td><%=rs.fields("lien")%></td> </tr> <% rs.movenext ...
C'est bien ca qu'il fallait faire ?
Désolé te t'ennuyer encore avec ca! merci d'avance
|
|
Cette discussion est classée dans : base, donnees, liste, deroulante, liee
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : FILEUPLOAD RE : FILEUPLOAD par noux
Cliquez pour lire la suite par noux
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|