begin process at 2012 02 13 01:45:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

liste déroulante avec 2 tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste déroulante avec 2 tables

dimanche 6 février 2005 à 13:55:52 | liste déroulante avec 2 tables

nick774

Je souhaite créer un formulaire avec différents champs (nom, prenom...département, ville)
Le champ département et ville sont liés, je choisis le département 31 par exemple et j'obtiens Blagnac et Toulouse...par l'évènement onchange qui recharge ma page.
Le problème est que cet évènement va réinitialiser ma page intégralement et donc supprimer l'éventuelle saisi du nom et prénom...

Sachant que je me connecte a ma base de donnée et UrlDeMaPage est une variable que j'ai déclaré
UrlDeMaPage=mapage.asp

Voici mon code pour mieux me faire comprendre

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function ChangeUrl(formulaire, controle, msgerreur)
{
if (formulaire.item(controle).selectedIndex !=0)
{
location.href = formulaire.item(controle).options[formulaire.item(controle).selectedIndex].value;
}
else
{
alert('Veuillez choisir ' + msgerreur + '.');
}
}

</SCRIPT>

.......................

<select name="dpt" onChange="ChangeUrl(this.form, 'dpt', 'un departement')">
<% while not RSdpt.eof %>
<option
<% if RSdpt("Id_dpt")=request("n1") then %>selected <%end if%>
value=<%=UrlDeMaPage & "?n1=" & RSdpt("Id_dpt") & ">" & RSdpt("Nom_dpt")%>
</option>
<%RSdpt.Movenext
wend%>
</select>

et

<select name="ville" onChange="ChangeUrl(this.form, 'ville', 'une ville')">
<% while not RSville.eof %>
<option
<% if RSville("id_ville")=request("n2") then %>selected <%end if%>
value=<%=UrlDeMaPage & "?n1=" & request("n1") & "&n2=" & RSville("id_ville") & ">" & RSville("nom_ville")%>
</option>
<%RSville.Movenext
wend%>
</select>

Ca fonctionne mais efface les différents champs présents dans mon formulaure lors du chargement onchange de la page

J'ai testé par ta méthode mais ça ne charge pas la liste deroulante 2 a partir du 1.

Que dois-je faire?
Merci
mardi 8 février 2005 à 15:26:43 | Re : liste déroulante avec 2 tables

Nicolas_kojack

Membre Club
dans les champs nom et prenom tu met value="<%=request("nom")%>" pour le nom et pour l'autre value="<%=request("prenom")%>" bien entendu que tu dois passer dans tes url lors de l'envoi avec tes champs de formulaires...

Bonne journée a toi en espérant d'avoir répondu a ta question

Cette discussion est classée dans : formulaire, liste, controle, ville, département

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire : relation entre deux listes déroulantes [ par CUBErt ] Bonjour tt le monde,voilà, j'ai 1 pb, je ne maîtrise pas du tout access et j'aimerai, dans 1 formulaire que j'ai créé, créer 1 relation entre 2 liste liste dynamic [ par alex ] J'ai une table avec les champs region et ville.Ces tables doivent etres presentées dans ma page web sous forme de liste deroulante.La liste region det Bouton de commande [ par triners ] Salut , jai un problème de syntaxeJe tiens a remercie le site car une partie du code vient des sources ASPMon problème est de mettre a jour la base de Boutons de mise à jour [ par triners ] Salut , jai un problème de syntaxeJe tiens a remercie le site car une partie du code vient des sources ASPMon problème est de mettre a jour la base de Formulaire (liste déroulante) et ASP [ par tigrourc9 ] salut à tous j'ai actuellement une db en mysql (id, nom, prenom, age, pseudo, sexe) que j'interroge en asp. je souhaiterais créer une liste déroulante Problème de référence ASP [ par redee ] Salut,Comme le dit mon sujet, j'ai un problème de passage de référence.En fait, j'ai un formulaire contenant une liste déroulante ainsi qu'un bouton d requete liste déroulante [ par manuya ] Bonjour,je souhaite poser une question toute simple:je fais une base de données de ressources documentaires. dans mon formulaire html, je n'offre qu'u liste déroulante [ par usef80 ] Bonjour,commnet faire une liste déroulante affichant les départements d'une école. Je veux savoir les étudiants d'un tel départemnts de la liste dérou affichage à partir d'une liste déroulante [ par usef80 ] Bonjour,commnet faire une liste déroulante affichant les départements d'une école. Je veux savoir les étudiants d'un tel départemnts de la liste dérou Passage de tableau dans un controle personnalisé [ par amorosalain ] SAMBonjour à tous.J'ai créé un controle personnalisé en asp;net et je souhaite qu'il ait des propriétés. En faites, je voudrais lui envoyer en paramèt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales