oui c tout a fait ca merci, j'ai reussi a resoudre le probleme je selectionne le nom dans la liste deroulante, puis je l'insere dans une nouvelle table, et que je fais apparaitre ensuite dans un tableau les noms sont en fait un regroupement de 2tables: (j'ai encore 1petit truc a te demander.......voir fin du prog)
<% SQL="select * from ESC_team order by FORENAME" set rs=conn.execute(sql) us="" if not rs.eof then rs.movefirst do while not rs.eof us=us & "<option value=" & rs("EMPLOY_REF") & " " if request("users")=Cstr(rs("EMPLOY_REF")) then us=us & " selected" end if us=us & ">" & rs("FORENAME")&" "&rs("SURNAME") & "</option>" & Vbcrlf rs.movenext loop end if rs.close %> ...... <p align="center"><b><font face="Verdana" color="#000080" size="4"><u>Software Booking</u></font></b></p> <p align="left"><font face="Verdana" size="2"> <b><font color="#000080">User: </font></b> </font><select size="1" name="users"> <option value="0"> <%=us%> </select> ..... <%@ Language = "VBScript"%>
<%
' Get variables dim users,date,soft
users = request.form("users") date = request.form("date") soft = request.form("soft") strtype = request.form("Type")
%>
<!-- #include file = "header.asp" -->
<%
response.write("<center><font face=verdana size=2>") response.write("<br><br>")
%>
<FORM> <INPUT TYPE="Button" VALUE="New Booking" onClick="history.go(-1)"> </FORM>
<%
' Output result 'response.write(users) 'response.write(date) 'response.write("<b>name : " & users & "</b><br> Date : " & date ) 'response.write("<br><br>") 'response.write("<br><br>")
soft=replace(soft,"'","'") strtype=replace(strtype,"'","'")
' Connection database
dim conn dim rs dim strsql dim strconn
workpath = "C:\Inetpub\wwwroot\Booking\Base\Booking.mdb" strconn = "PROVIDER=MICROSOFT.JET.OLEDB.4.0;DATA SOURCE=" & workpath set conn = server.createobject("adodb.connection") conn.open strconn
set rs = server.createobject("adodb.recordset")
strsql = "INSERT INTO orders (users,soft,[date],type) VALUES ('" & users & "','" & soft & "','" & date & "','" & strtype & "')" 'strsql = "INSERT INTO orders (users) VALUES ('" & users & "')" 'response.write(strsql) 'response.end rs.open strsql, conn
strsql = "SELECT * FROM orders ORDER BY date DESC" rs.open strsql, conn
%>
<div align="center"> <table border="1" width="100%" cellpadding="0" bordercolorlight="#000000" bordercolordark="#FFFFFF" bordercolor="#FFFFFF"> <tr> <td width="4%"><b>Date</b></td> <td width="10%"><b>User</b></td> <td width="10%"><b>Software</b></td> <td width="10%"><b>Type</b></td> </tr>
<% rs.movefirst Do While NOT rs.EOF %>
<tr> <td><% = rs("date")%></td> <td><% = rs("users")%></td> <td><% = rs("soft")%></td> <td><% = rs("type")%></td> </tr>
<% rs.movenext Loop %>
</table> </div>
<% response.write("</font></center>") %>
<%
' Close conn.close set conn = nothing
%>
<br> <!-- #include file = "footer.asp" -->
cependant dans le tableau je n'ai que l'EMPLOY_REF d'afficher je voudrais donc afficher le nom et le prenom
peux-tu me donner le code et me dire ou l'inserer dans ma page,
et oui je ne suis pas une bete, mais l@ASP c pas mon truc, j'execute les ordres du boss!!!
merci pour ta reponse, ca me rend tres service surtout que l'on va evaluer mon travail ce lundi a+
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> salut, > > Si j'ai bien compris tu dois faire une requete SQL dans une base de donnée. Récupère un champ de ta table et l'afficher dans une liste deroulante. > > Ensuite quand selectionne ce nom dans la liste deroulante on l'insere dans une autre table de ta base de données. > > Est-ce exacte ? > Si oui dis le moi je t'aiderai alors pour le code. > > a+
|