Accueil > Forum > > > > liste deroulante ASP
liste deroulante ASP
jeudi 3 avril 2003 à 14:14:09 |
liste deroulante ASP

julevosgien
|
je dois recuperer un nom dans une liste deroulante qui est dans une base de donnees et le reintroduire dans une autre table please, help me, je suis en stage, et si ca marche pas c la mort!,lol
|
|
jeudi 3 avril 2003 à 17:29:26 |
Re : liste deroulante ASP

sbertrand
|
salut,
Si j'ai bien compris tu dois faire une requete SQL dans une base de donnée. Récupère un champ de ta table et l'afficher dans une liste deroulante.
Ensuite quand selectionne ce nom dans la liste deroulante on l'insere dans une autre table de ta base de données.
Est-ce exacte ? Si oui dis le moi je t'aiderai alors pour le code.
a+
|
|
jeudi 3 avril 2003 à 17:45:22 |

julevosgien
|
oui c tout a fait ca merci, j'ai reussi a resoudre le probleme je selectionne le nom dans la liste deroulante, puis je l'insere dans une nouvelle table, et que je fais apparaitre ensuite dans un tableau les noms sont en fait un regroupement de 2tables: (j'ai encore 1petit truc a te demander.......voir fin du prog)
<% SQL="select * from ESC_team order by FORENAME" set rs=conn.execute(sql) us="" if not rs.eof then rs.movefirst do while not rs.eof us=us & "<option value=" & rs("EMPLOY_REF") & " " if request("users")=Cstr(rs("EMPLOY_REF")) then us=us & " selected" end if us=us & ">" & rs("FORENAME")&" "&rs("SURNAME") & "</option>" & Vbcrlf rs.movenext loop end if rs.close %> ...... <p align="center"><b><font face="Verdana" color="#000080" size="4"><u>Software Booking</u></font></b></p> <p align="left"><font face="Verdana" size="2"> <b><font color="#000080">User: </font></b> </font><select size="1" name="users"> <option value="0"> <%=us%> </select> ..... <%@ Language = "VBScript"%>
<%
' Get variables dim users,date,soft
users = request.form("users") date = request.form("date") soft = request.form("soft") strtype = request.form("Type")
%>
<!-- #include file = "header.asp" -->
<%
response.write("<center><font face=verdana size=2>") response.write("<br><br>")
%>
<FORM> <INPUT TYPE="Button" VALUE="New Booking" onClick="history.go(-1)"> </FORM>
<%
' Output result 'response.write(users) 'response.write(date) 'response.write("<b>name : " & users & "</b><br> Date : " & date ) 'response.write("<br><br>") 'response.write("<br><br>")
soft=replace(soft,"'","'") strtype=replace(strtype,"'","'")
' Connection database
dim conn dim rs dim strsql dim strconn
workpath = "C:\Inetpub\wwwroot\Booking\Base\Booking.mdb" strconn = "PROVIDER=MICROSOFT.JET.OLEDB.4.0;DATA SOURCE=" & workpath set conn = server.createobject("adodb.connection") conn.open strconn
set rs = server.createobject("adodb.recordset")
strsql = "INSERT INTO orders (users,soft,[date],type) VALUES ('" & users & "','" & soft & "','" & date & "','" & strtype & "')" 'strsql = "INSERT INTO orders (users) VALUES ('" & users & "')" 'response.write(strsql) 'response.end rs.open strsql, conn
strsql = "SELECT * FROM orders ORDER BY date DESC" rs.open strsql, conn
%>
<div align="center"> <table border="1" width="100%" cellpadding="0" bordercolorlight="#000000" bordercolordark="#FFFFFF" bordercolor="#FFFFFF"> <tr> <td width="4%"><b>Date</b></td> <td width="10%"><b>User</b></td> <td width="10%"><b>Software</b></td> <td width="10%"><b>Type</b></td> </tr>
<% rs.movefirst Do While NOT rs.EOF %>
<tr> <td><% = rs("date")%></td> <td><% = rs("users")%></td> <td><% = rs("soft")%></td> <td><% = rs("type")%></td> </tr>
<% rs.movenext Loop %>
</table> </div>
<% response.write("</font></center>") %>
<%
' Close conn.close set conn = nothing
%>
<br> <!-- #include file = "footer.asp" -->
cependant dans le tableau je n'ai que l'EMPLOY_REF d'afficher je voudrais donc afficher le nom et le prenom
peux-tu me donner le code et me dire ou l'inserer dans ma page,
et oui je ne suis pas une bete, mais l@ASP c pas mon truc, j'execute les ordres du boss!!!
merci pour ta reponse, ca me rend tres service surtout que l'on va evaluer mon travail ce lundi a+
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> salut, > > Si j'ai bien compris tu dois faire une requete SQL dans une base de donnée. Récupère un champ de ta table et l'afficher dans une liste deroulante. > > Ensuite quand selectionne ce nom dans la liste deroulante on l'insere dans une autre table de ta base de données. > > Est-ce exacte ? > Si oui dis le moi je t'aiderai alors pour le code. > > a+
|
|
vendredi 4 avril 2003 à 18:41:43 |

sbertrand
|
salut,
Premierement utilise un objet command pour faire ton insertion, c'est plus efficace.
Pour ton problème il faut simplement stocké la description c'est a dire le nom et prenom affiché dans ton menu deroulant dans un champ caché que tu enverra a la soumission de ton formulaire avec le reste des infos.
Va sur le site www.toutjavascript.com il y a des tutoriaux sur les formulaires qui t'explique comment recuperer cette valeur en javascript.
Bon courage.
|
|
Cette discussion est classée dans : asp, liste, deroulante
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme en asp (liste deroulante) [ par glougloutama ]
J'aime pas la programmation! Vive le réseau et la Q.O.S.
PB liste deroulante et selected [ par freebond ]
Bojnour à tous,voici mon probleme:j'ai une page de modification de fiches de formulaires. Pour certains champs il y a des listes deroulantes mais mon
Liste deroulante et tableau [ par malhivertman1 ]
--------------------------------------------------------------------------------Bonjour a tous Je dispose d'un tableau html et il faudrait que sur une
Re liste deroulante [ par malhivertman1 ]
Bonjour a tousJe repete mon messag car jestime ne pas avoir été assez clair la fois d'avant et c'est peut etre la cause de ces non-reponse...du moin j
Dropdownlist+2 valeurs [ par dedella_al ]
bonjour, je voudrais savoir comment fait ton pour avoir plusiseurs valeurs (2) dans une liste deroulante au niveau du dropdownlist.DataTextField afin
liste déroulante ASP [ par chapelier ]
Bonjour je voulais savoir si qqln connaittrait pas une fonction en ASP qui me permettrait de retourner l'élément suivant/précédent d'une liste déroula
Recuperer la valeur d'un liste deroulante databindé [ par hudon77 ]
Bonjours a tous !Je remplis une liste deroulante comme suit.... Dim tabJour(30) As Integer<FO
Remplir une liste deroulante (données base acces) selon un choix dans une autre liste deroulante [ par ruth ]
Bonjour,J'ai un formulaire où j'ai une liste déroulante remplis à partir d'une base accès.Selon le choix dans cette liste je veux faire apparaître une
indenter le contenu d'une liste deroulante [ par amoysan ]
J'ai besoin de créer une liste deroulante dont le contenu doit etre indenté.exemple du code que j'utilise : DropDownList1.Items.Add(new ListItem("tes
AUCUNE VALEUR DANS FORMULAIRE [ par lardereau ]
Bonjour,Je vous explique mon problème qui n'est certes pas compliqué mais je dois que je sèche.Dans une page asp, j'ai un formulaire avec une "Liste/M
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|