begin process at 2012 05 28 05:30:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

listbox dans une gridview - gestion des utilisateurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listbox dans une gridview - gestion des utilisateurs

mardi 17 janvier 2006 à 17:39:25 | listbox dans une gridview - gestion des utilisateurs

gstrit

Bonjour

J'ai une gridview qui reprend donc les éléments de ma table. J'ai mis tout les champs en readonly sauf un et je voudrais que lorsque l'on veut modifier la valeur de ce champs, il apparaisse une listbox et non une textbox. Ca j'ai réussi à faire mais je ne sais pas comment faire pour qu'il mette la table à jour avec la valeur selectionnée.

J'ai également un autre problème : comment gérer les utilisateurs d'un manière plus fine que celle qui est donné par défaut. Je ne sais meme pas où se trouve la base des utilisateurs. Bref je comprends pas grand chose à la manière qu'a ASP de gérer les utilisateurs. J'aimerais pouvoir faire ma propre table des utilisateurs. J'ai chercher sur le net mais sans succès.

Merci de vos réponses....

mardi 17 janvier 2006 à 18:38:02 | Re : listbox dans une gridview - gestion des utilisateurs

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Alors pour la premiere question, tout se passe au niveau du SQLDataSource (si tu as tout fais dans le designer)., il faut que tu joues sur les updateparameters (j'ai pas ça sous la main, je vais chercher), si tu pouvais copier/coller ton bout d'aspx, ca serai plus facile pour t'aider.

En attendant, pour la deuxième solution, en ASP.NET 2.0, il faut que tu regardes pour utiliser les membership providers, tu as une webcast sur le site de Microsoft si tu veux: [ Lien ]
Globalement, en fesant ton propre provider, tu pourras gerer tes utilisateurs comme bon te semble tout en continuant d'utiliser les contrôles utilisateurs d'ASP.NET 2.0.

Bon courage!

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
mardi 17 janvier 2006 à 20:10:35 | Re : listbox dans une gridview - gestion des utilisateurs

gstrit

Merci pour ta réponse :)

Alors pour la deuxième question je devrais pouvoir m'en sortir grâce à toi.

Pour la deuxième je te donne le code que j'ai. Par contre je vais essayer d'être plus précis sur ce que je voudrais.

<asp:GridView ID="GridView1" runat="server" AutoGenerateColumns="False" DataKeyNames="Id"

DataSourceID="SqlDataSource1" EmptyDataText="There are no data records to display."

Style="left: 272px; position: absolute; top: 20px" AllowPaging="True" Width="408px" AllowSorting="True">

<Columns>

<asp:BoundField DataField="Utilisateur" HeaderText="Utilisateur" SortExpression="Utilisateur" />

<asp:BoundField DataField="Date de Creation" HeaderText="Date de Creation" SortExpression="Date de Creation" />

<asp:BoundField DataField="Date de debut" HeaderText="Date de debut" SortExpression="Date de debut" />

<asp:BoundField DataField="Date de fin" HeaderText="Date de fin" SortExpression="Date de fin" />

<asp:BoundField DataField="Motif" HeaderText="Motif" SortExpression="Motif" />

<asp:TemplateField HeaderText="Validation" SortExpression="Validation">

<EditItemTemplate>

<asp:TextBox ID="TextBox1" runat="server" Text='<%# Bind("Validation") %>'></asp:TextBox>

<asp:DropDownList ID="DropDownList1" runat="server">

<asp:ListItem Value="1">oui</asp:ListItem>

<asp:ListItem Selected="True" Value="0">non</asp:ListItem>

</asp:DropDownList>

</EditItemTemplate>

<ItemTemplate>

<asp:Label ID="Label1" runat="server" Text='<%# Bind("Validation") %>'></asp:Label>

</ItemTemplate>

</asp:TemplateField>

<asp:CommandField ShowEditButton="True" />

</Columns>

</asp:GridView>

Voilà !!!

Je sais pas si c'est bien clair.

Oui donc actuellement j'ai mon gridview qui affiche les données de la table congés. Et j'ai un champs qui s'appelle "validé" que je voudrais pouvoir modifier via ma gridview (pour valider les demandes de congés) via une listbox qui contient oui et non.

Merci pour ton aide précieuse.

mardi 17 janvier 2006 à 20:12:59 | Re : listbox dans une gridview - gestion des utilisateurs

azra

Re-bonsoir,

Peux tu mettre "SqlDataSource1" avec?

mardi 17 janvier 2006 à 20:24:16 | Re : listbox dans une gridview - gestion des utilisateurs

gstrit

<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:IntranetConnection %>"

DeleteCommand="DELETE FROM [Congés] WHERE [Id] = @Id" InsertCommand="INSERT INTO [Congés] ([Utilisateur], [Date de Creation], [Date de debut], [Date de fin], [Motif], [Validation]) VALUES (@Utilisateur, @Date_de_Creation, @Date_de_debut, @Date_de_fin, @Motif, @Validation)"

ProviderName="<%$ ConnectionStrings:IntranetConnection.ProviderName %>" SelectCommand="SELECT * FROM [Congés]"

UpdateCommand="UPDATE [Congés] SET [Utilisateur] = @Utilisateur, [Date de Creation] = @Date_de_Creation, [Date de debut] = @Date_de_debut, [Date de fin] = @Date_de_fin, [Motif] = @Motif, [Validation] = @Validation WHERE [Id] = @Id">

<InsertParameters>

<asp:Parameter Name="Utilisateur" Type="String" />

<asp:Parameter Name="Date_de_Creation" Type="DateTime" />

<asp:Parameter Name="Date_de_debut" Type="DateTime" />

<asp:Parameter Name="Date_de_fin" Type="DateTime" />

<asp:Parameter Name="Motif" Type="Int32" />

<asp:Parameter Name="Validation" Type="Int32" />

</InsertParameters>

<UpdateParameters>

<asp:Parameter Name="Validation" Type="Int32" />

<asp:Parameter Name="Id" Type="Int32" />

</UpdateParameters>

<DeleteParameters>

</DeleteParameters>

</asp:SqlDataSource>

Voilà !!
merci

mardi 17 janvier 2006 à 20:33:37 | Re : listbox dans une gridview - gestion des utilisateurs

azra

Merci :)

Je pense que quelque chose dans ce genre devrai fonctionner:

<UpdateParameters>
<asp:ControlParameter Name="Validation" ControlID="DropDownList1" />
</UpdateParameters>

Tiens moi au courant, je ne suis pas sur de moi a 100%

mardi 17 janvier 2006 à 20:55:40 | Re : listbox dans une gridview - gestion des utilisateurs

gstrit

Alors il me fait une erreur :

[InvalidOperationException: Could not find control 'DropDownList1' in ControlParameter 'Validation'.]

C'est bizarre ! la DropDownList1 existe. Qu'en penses tu?
mardi 17 janvier 2006 à 21:01:16 | Re : listbox dans une gridview - gestion des utilisateurs

azra

C'est ce que je craignais en fait, car vu que c'est une ligne templatée, l'ID n'existe pas toujours.

mardi 17 janvier 2006 à 21:05:27 | Re : listbox dans une gridview - gestion des utilisateurs

gstrit

Tu as une idée?

mardi 17 janvier 2006 à 21:12:55 | Re : listbox dans une gridview - gestion des utilisateurs

gstrit

meme sans templater

1 2 3

Cette discussion est classée dans : table, listbox, utilisateurs, gestion, gridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des utilisateurs [ par klem14 ] SalutDans le cadre d'un projet de stage, je suis confronter à un problème de taille:Je voudrais autoriser l'accès de certaines pages seulement à une c DropDownList - GridView [ par jlbsiren ] Voila j'ai un gros soucis à propos des gridview. J'ai une gridview avec trois colonnes qui en mode édition sont des DropDownList. La Première colonne Changer la couleur d'un item dans une listBox [ par elpens ] Bonjour a tous,Je suis en train d'essayer de changer la couleur d'un item dans une listBox.Cependant, je n'y arrive point  J'ai une liste qui affiche Asp.net+gridview [ par hichamveo ] Bjr;j'utilise une gridview qui qffiche les donnés d'une table,et j'active le boutoun "Edit" pour faire des modifications ds la table,le problem c que GridView : passer le nom d'une table en paramètre [ par steelspirit ] Bonjour à tous,Je souhaiterais savoir si s'est possible d'afficher une table dans un GridView en passant son nom en paramètre dans un lien du style :h Comment connecter ma base SQL 2005 pour gérer la gestion des utilisateurs [ par vinzemuls ] Bonjour, voilà je suis en entreprise et la gestion des utilisateurs qui avait été géré par ASP.net avec sa base de données (aspnetdb.mdl) ne fonctionn Gridview - Linq - Mode édition et DropDownList [ par tvaillie ] Bonjour.J'ai un souci alors que j'essaie d'utiliser une gridview avec du Linq. (Je ne suis pas sur que le problème vienne de Linq d'ailleurs)Je vous e Gestion d'erreur avec un GridView [ par keis02 ] Bonjour, J'utilise un Gridview dans mon projet qui interagit avec une source de données XML.Cependant cette grille ne permet pas le tri toutefois,le Aspnet_Profil Utilisateurs? [ par diseaseisg ] Svp comment afficher les informations des utilisateurs dans un gridview ( Informations = Paramètres du profil ).Je bloque la dessus depuis quelque tem gestion des usagers [ par hudon77 ] Bonjour! J'utilise ma base de donnée SQL Server et une table USAGERS que je gere moi même. C'est à dire que lors de l'inscription d'un usager j'utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales