begin process at 2012 05 28 05:30:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

ListBox et couleurs !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ListBox et couleurs !

dimanche 5 novembre 2006 à 16:41:04 | ListBox et couleurs !

yous

Comment fait on pour mettre des couleurs de fond dans un ListBox ou DropDownList ?

Ici (Sur CodesSources), lorsque l'on conçoit un message, on a la possibilité de modifier la couleur du texte avec un Dropdownlist. Chaque couleur est proposée en arrière plan du contrôle. Cette liste est un contrôle client à n'en point douter, peut on faire la même chose avec un DropDownList côté serveur. Tout cela n'est il qu'une question de CSS ?

Bref, du coup, je trouve l'exploitation de ces listes plus intéressantes car plus visuelles !

Thanks pour vos réponses les amis...
dimanche 5 novembre 2006 à 22:07:24 | Re : ListBox et couleurs !

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir, un controle serveur ne fait que générer un controle client :D donc rien est impossible ;-)

Il me semble que ddl.items[0].attributes.add("style", "background-color:#F0F"); devrait te satisfaire sinon il va te falloir faire un adapter de rendu pour modifier le html généré par le dropdownlist

Cyril - MVS - MCP
lundi 6 novembre 2006 à 18:38:48 | Re : ListBox et couleurs !

yous

Ok, merci pour le principe, je vais essayer...
dimanche 12 novembre 2006 à 15:26:32 | Re : ListBox et couleurs !

yous

Après essai, Oui mais ...

Oui mais s'il s'agit d'un contrôle HTML (Select) avec l'attribut runat=server car cela ne fonctionne pas avec un <asp:dropdownlist... ce qui est bien dommage car le contrôle Select ne dispose pas des mêmes méthodes d'accès aux éléments !
dimanche 12 novembre 2006 à 16:05:02 | Re : ListBox et couleurs !

jesusonline

Bonjour,

Je viens de tester et ca très fonctionne :-) 

DropDownList1.Items[1].Attributes.CssStyle.Add(

HtmlTextWriterStyle.BackgroundColor, "#FFFFFF");

Cyril - MVS - MCP
dimanche 12 novembre 2006 à 17:49:48 | Re : ListBox et couleurs !

yous

En 2005 certainement mais en 2003, veut rien savoir, ça très fonctionne pas !
dimanche 12 novembre 2006 à 18:40:42 | Re : ListBox et couleurs !

jesusonline

Mais que fais tu encore avec des technologies obsolete ? ;-)

en .net 1.1 j'en sais rien et j'ai pas de VS2003 sous la main (et depuis bientot 2 ans :p) S'il n'y a pas d'astuces du genre avec DDL.Items[0].attributes alors il va falloir créer un nouveau controle qui dérive de DropDownList qui prend une collection de ListItem (que tu auras alors aussi dérivé) et dans le render du ListItem tu rajouteras tes attributs ...

L'autre solution est de passer par du javascript qui modifie le code HTML de ton ddl ...

Cyril - MVS - MCP
dimanche 12 novembre 2006 à 18:49:12 | Re : ListBox et couleurs !

yous

Oui mais là ça devient trop lourd.

Ce que je fais en 2003 !! Oui je m'en bouffe les coui... doigts mais premièrement on a commencé à développer une grosse appli avec et la migration ne sera pas évidente je pense et d'autre part la boîte pour laquelle je bosse à acheté la licence pour 2003 et non 2005 malgré ma force de conviction qui n'a pas du tout marché d'ailleurs.

Merci bcp à toi en tous cas, Jesus !

Cette discussion est classée dans : couleur, listbox, contrôle, couleurs, dropdownlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listbox couleur font... [ par yhk ] Bonjour, je travaille en asp.net et je voudrais savoir s'il y a moyen d'ajouter des couleurs pour chacune des lignes d'une listbox.Je sais qu'on peut Construction Dynamique de multiples Dropdownlist [ par angelflo18 ] Bonjour à tous et par avance un grand merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !Nouveau venu dans le monde .NET, et après de multiples rech Listbox Asp.net C# : Selection & mise en couleur [ par Xn3m ] Bonjour j'ai un souci :-(j'explique mon problemej'ai une listbox certains éléments doivent etre "selectionné" du moins avec un background de couleur r [C#] Problème Très Grave :( [ par The Red Man ] Salut à tous,J'aimerai savoir comment peut-on gérér les controls dynamiquement. Je n'arrive pas a trouver la solution à mon problème depuis 5 heures e Probléme de postback d'une Listbox [ par nabilfaouzi ] salut, j'ai une page qui contient une listbox qui est attacher à 3 dropdownlist ces dernier sont aussi relié entre eux avec une requete exp:[code]sele problème dropdownlist [ par lenneth666 ] Voila alors j 'ai une datagrid. Dan sune colonne je veut que lorsque l'on passe en mode édition, un label laisse place a une dropdownlist.Et qd je cli impressions couleur [ par jmfusella ] HelloJ'ai cree un site avec Frontpage + ASP pour gerer un planning et j'affiche un tableau "graphique" avec des couleurs differentes en fonction des Dropdownlist multi-sélectionnable [ par systemic_anomaly ] Bonjour tt le monde, J'aimerais disposer d'une dropdownlist multi-sélectionnable. On pourrait donc sélectionner plusieurs items dans cette dropdown Changer la couleur d'un item dans une listBox [ par elpens ] Bonjour a tous,Je suis en train d'essayer de changer la couleur d'un item dans une listBox.Cependant, je n'y arrive point  J'ai une liste qui affiche Calendrier ouvert depuis un DropDownList object [ par akaii ] Bonjour,J'ai vu sur un site un DropDownList qui a comme élément un calendrier où l'on peut choisir la date qui s'affiche dans le text du DropDownList

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales