begin process at 2012 05 28 05:29:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Listbox associé a un sqldatasource - sélectionner une valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listbox associé a un sqldatasource - sélectionner une valeur

mercredi 14 novembre 2007 à 20:55:44 | Listbox associé a un sqldatasource - sélectionner une valeur

marclem8

Bonjour,

j'aimerais savoir comment faire pour sélectionner une valeur dans un listbox qui est associé a un sqldatasource.
Voici un extrait de mon code:

<asp:SqlDataSourceID="SqlTeamList"runat="server"ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:LHTVMDConnectionString %>"SelectCommand="SELECT ville + ' (' + gm.Nom + ')' as ville, abbreviation FROM lhtvmd_equipe team, lhtvmd_gm gm where equipe_associe = abbreviation"></asp:SqlDataSource>

<

asp:ListBoxID="lstTeam1"runat="server"DataSourceID="SqlTeamList"DataTextField="ville"DataValueField="abbreviation"Rows="13"/>

Je veux que dans mon listbox, il y ait un des items de sélectionné.  J'ai trouvé que je pouvais faire quelque chose dans ce genre:
      lstTeam1.Items.FindByValue("col").Selected = True

Par contre, je ne sais pas où je doit mettre ce petit bout de code.  J'imagine que je dois le faire pendant un EVENT mais je ne sais pas lequel.
J'ai essayer de mettre cela dans le Page_Load mais j'ai eu un message d'erreur.

Quelqu'un peut m'aider?

merci a l'avance
jeudi 15 novembre 2007 à 17:06:29 | Re : Listbox associé a un sqldatasource - sélectionner une valeur

marclem8

Réponse acceptée !
ok, j'ai trouvé la réponse a mon problème.

Dans mon listbox, j'ai ajouter ondatabound et j'ai créer mon action dans cet événement

Cette discussion est classée dans : valeur, listbox, sqldatasource, sélectionner, associé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listbox et textbox [ par ninosv ] bonjour, je souhaiterai trouver la syntaxe pour extraire la valeur selectionnée d'une listbox créée ds un userform et la copier ds une cellule d'une f ListBox => Evénement [ par krummy ] Bonjour,J'ai créé une ListBox, et je l'ai remplie avec les valeurs d'une table Access.J'aimerais, lors d'un clic sur une valeur de cette ListBox, qu'i recuperation valeurs sqldatasource dans code [ par foufy45 ] Bonjourj'ai une page aspx contenant un FormView qui affiche les données du sqldatasource correspondantJe voudrais tester la valeur de certains champs [C#] Selectionner la bonne valeur d'une dropdowlist d'un gridview à partir d'un sqldatasource [ par javajavajava ] Bonjour,voici mon probleme  : j'ai un gridview contenant une dropdownlist comme TemplateField. Le gridview se remplit à partir d'un sqldatasource. Le  Valeur d'une requête effectuée avec un datasource [ par Pipi ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible d'accéder aux enregistrement que renvoie un SQLDatasource. En fait dans un projet, j'utilise un SQLDatasou [ASP][C#][Javascript]Pbm de récupération d'une valeur selectionnée dans une listbox [ par wess8888 ] Bonjour à tous, Mon prbleme est assez simple mais ... il doit y avoir un tout petit truc ke j'ai pas vu. je suis en asp.net/c# avec vwd 2005 express e recuperer valeur d'une listbox [ par wally88 ] Bonjour, je n'arrive pas a recuperer les valeur de ma listbox sur click d'un boutton.Je transfere des valeurs de la liste A à la liste B. et lorsque j Listbox et select box problem [ par ghanmi04_05 ] Salut, g un problem avec Listbox et select boxje voudrai selectionner la valeur dans un selectbox quant je selectionne un valeur dans un listeboxnorma SqlDataSource et procédure stockée, retour d'une valeur [ par Max207 ] Bonjour à tous!Dans le cadre de mon stage en ASP.NET & C#, je dois utiliser des procédures dans la base de donnée pour mon application. Je tente de fa récuperer une valeur mise en cache pour un sqldatasource [ par loginos ] Bonjour, j'utilise un sqldatasource et comme paramètre je veux passer une valeur en cache. par exemple: dans toute l'application il y a Cache("num") q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales