begin process at 2012 05 28 00:33:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

Autre

> 

Lire XML avec DOM ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire XML avec DOM ?

mardi 18 décembre 2007 à 00:02:59 | Lire XML avec DOM ?

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

J'ai un fichier XML utilisé comme ceci :

<?

xmlversion="1.0"encoding="utf-8" ?>
<
Onair>
<
Now>Titre en ce moment</Now>
<
Back>
<
Son>Son précédent</Son>
<
Son>Son précédent2</Son>
<
Son>Son précédent 3</Son>
...

</Back>
</
Onair>

Comment lire ces données en ASP.net (VB) pour l'afficher ensuite dans un litéral de la façon suivante :
En ce moment : Titre en ce moment
Précédemment : Son précédent
                         Son précédent 2
                         Son précédent 3
...

Le plus simplement possible ?
J'avais essayé avec une source trouvée sur le site mais mon résultat finale ne correspond pas dutout a ce que je voulais  J'ai du mal à comprendre bien cette source et à la modifiée pour afficher un réusltat tel que celui au dessus. Y a-t-il une méthode plus simple a manipuler que celle-ci ? :

Dim reader As XMLTextReader
Dim i AsInteger
Try
reader = New XmlTextReader(Server.MapPath("monfichier.xml"))
While reader.Read()
SelectCase reader.NodeType
Case XMLNodeType.Element
If reader.HasAttributes Then
For i = 0 To reader.AttributeCount - 1
Response.Write(reader.GetAttribute(i))
Next
Response.Write("<br>")
EndIf
Case XmlNodeType.Text
Literal1.Text = "<p><span class='texte'>" & reader.Value & "</span></p><br />"
EndIf
EndSelect
EndWhile
Catch ex As Exception
Response.Write(
"Erreur lors du chargement : " & ex.Message)
Finally
reader.close()
EndTry

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)

Cette discussion est classée dans : lire, xml, write, reader, précédent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier xml [ par mictif ] bonjour, j'aimerais lire mon fichier xml afin de donner le text à mes differents composants en fonction de la langue du client. j'ai donc un fichier Ecrire et lire un fichier xml [ par blat ] Bonjour,Afin de stocker des variables, j'aurais besoin de pouvoir écrire et lire dans un fichier xml. J'ai vu qu'en asp.net il existe des fonctions de j'arrive pas à lire un xml avec xmldocument [ par pmoury ] je recupere un xml dans un string mais impossible de le lire pour recuperer le resultat avec xlmdocument au moment du load, j'ai un erreurmon code :mo Lire/traiter du XML [ par Dnx ] bonjour je débute sous vb.net j'ai un petit blocage au niveau du XML/VB.NET/ASP.NET j'ai une méthode qui retourne un STRING qui en fait a une arbores XML GetAttribute le nom ? [ par Troyan ] voila ce genre de boucle me fournie bien les valeurs d'un fichier xmlj'arrive a recuperer le nom de l'elemenbt complet mais ce que je cherche c'est de verifier l'existance du fichier xml avant de le lire [ par kankito ] Bonjour,  Voila j'aimerais verifier l'existance du fichier xml que l'utillisateur entre en tant valeur dans mon parametré dans l'url avant de lire sur [XSL]Importer et lire un .xml se trouvant sur un serveur... [ par akaii ] Bonjour, Je dois rendre dynamique cette partie de code Actuellement le fichier pbxglobal.xml est en dur dans mon projet, mais c'est un fichier qui est Récupérer données XML avec caractère illégal [ par fabienfs ] Bonsoir,J'ai un programme qui me génère un fichier XML avec des titres de musiques diffusées.Le problème est que ce programme me génère mon fichier XM Lire un fichier XML en ASP.net(Langage utilsé VB) a partir de l'URL [ par aimarrr ] S que quelqun peut maider a acceder a mon fichier XML a paritr de l'url?S kil suffit de charger le fichier tout court ou faire un parcour du fichier e Lire un fichier XML en ASP.net(Langage utilsé VB) a partir de l'URL [ par aimarrr ] bonjour S que quelqu'un peut m'aider pour accèder a mon fichier XML a partir de l'URL sachant j'utilise Visual Web Developper Express Edition.(langage

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales