begin process at 2010 02 10 03:14:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

lire les lignes avec un datareader ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire les lignes avec un datareader ?

mardi 8 juillet 2008 à 18:01:54 | lire les lignes avec un datareader ?

tom741pawa

Bonjour à tous,
tout d'abord désolé si je m'exprime mal mais je suis débutant en ASP /C#

j'essaie de récupérer les valeurs des 5 premières lignes qui sont dans ma base de données. Il y a 2 colonnes : id et nom.

J'ai essayé avec un datareader mais je n'arrive pas à récupérer indépendamment chaque ligne :

J'arrive à récupérer toutes les valeurs d'un coup, exemple : "Response.Write(rd["nom"]);"
Ca me fait donc : nom1 nom2 nom3 nom4 nom5

Ce que je veux : c'est récupérer chaque ligne une par une et pouvoir réutiliser nom2 tout seul ailleurs par exemple.

j'ai bien essayer rd[0] , rd[1] etc ... mais ca me prends les colonnes et pas les lignes ...

Est ce que l'on peut faire ca avec datareader ou il faut utiliser autre chose ?

Merci d'avance.

mercredi 9 juillet 2008 à 00:14:44 | Re : lire les lignes avec un datareader ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

while(reader.Read()){
   String name = (String)reader["name"];
   String pouet = (String)reader["pouet"];
}

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mercredi 9 juillet 2008 à 12:21:28 | Re : lire les lignes avec un datareader ?

tom741pawa

Réponse acceptée !
C'est bon j'ai trouvé :

il faut mettre reader.read dans une boucle pour éviter de zapper le premier résultat et lire les lignes suivantes.

Je pensais qu'il fallait utiliser reader.nextresult mais c'est reader.read qui permet de lire chaques lignes.

Cette discussion est classée dans : récupérer, lire, lignes, rd, datareader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message