begin process at 2010 02 10 03:14:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

lire les lignes avec un datareader ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire les lignes avec un datareader ?

mardi 8 juillet 2008 à 18:01:54 | lire les lignes avec un datareader ?

tom741pawa

Bonjour à tous,
tout d'abord désolé si je m'exprime mal mais je suis débutant en ASP /C#

j'essaie de récupérer les valeurs des 5 premières lignes qui sont dans ma base de données. Il y a 2 colonnes : id et nom.

J'ai essayé avec un datareader mais je n'arrive pas à récupérer indépendamment chaque ligne :

J'arrive à récupérer toutes les valeurs d'un coup, exemple : "Response.Write(rd["nom"]);"
Ca me fait donc : nom1 nom2 nom3 nom4 nom5

Ce que je veux : c'est récupérer chaque ligne une par une et pouvoir réutiliser nom2 tout seul ailleurs par exemple.

j'ai bien essayer rd[0] , rd[1] etc ... mais ca me prends les colonnes et pas les lignes ...

Est ce que l'on peut faire ca avec datareader ou il faut utiliser autre chose ?

Merci d'avance.

mercredi 9 juillet 2008 à 00:14:44 | Re : lire les lignes avec un datareader ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

while(reader.Read()){
   String name = (String)reader["name"];
   String pouet = (String)reader["pouet"];
}

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mercredi 9 juillet 2008 à 12:21:28 | Re : lire les lignes avec un datareader ?

tom741pawa

Réponse acceptée !
C'est bon j'ai trouvé :

il faut mettre reader.read dans une boucle pour éviter de zapper le premier résultat et lire les lignes suivantes.

Je pensais qu'il fallait utiliser reader.nextresult mais c'est reader.read qui permet de lire chaques lignes.

Cette discussion est classée dans : récupérer, lire, lignes, rd, datareader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un lecteur réseau [ par Chris ] Salut!Je cherche à lire le contenu d'un lecteur réseau ouvert sur mon serveur.Je fais la même manip que si je voulais afficher le contenu d'un disque Lire un fichier ? [ par Clem ] Comment lire la source html d'une page comme www.aspfr.com en ASP ? Cookie [ par Arken ] Quelqu'un aurait-il un exemple ASP utilsant un cookie pour récupérer le champ (zone de texte) dans un formulaire et récupérer ce cookie par la suite Récupérer le répertoire courant [ par yoyo ] Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer le chemin du répertoire courant ? J'ai essayé avec la fonction CurDir, mais rien a faire.MerciYoyo pb avec cases à récupérer [ par jerome ] comment est il possible de signaler à sa base de donnée access que l'on sohaite récupérer une variable issue d'une check box , une case quoi !merci de Afficher avec les sauts de lignes [ par fabiin ] Salut !voila mon prob,...g fai un livre d'or ou chacun peu y mettre le commentaire k'il veu, les informations son contenues dans une base de données.e urgent:passer un lien comme paramétre a une autre page asp et le récupérer [ par rim ] j'ai affiché des enregistrements de la base de données sous forme des liens par une boucle While, je voudrais passer n'importe quel lien choisi à une Récupérer le numéro auto... [ par dreamer12345 ] Bonjour,J'ai une base de donnée qui se présente à peu près comme ceci (en très simplifié évidemment) :id nom description prixID : Numéro automatiqu récupérer les champs d'un formulaire d'une fenêtre mère [ par tetelle ] Bonjour,j'ai une première fenêtre avec un formulaire.Qd je valide, elle ouvre une 2ème fenêtre.comment puis je recuperer les champs du formulaire de l Récupérer les paramètres d'une page asp en javascript [ par rw72000 ] Comment faut-il faire pour récupérer les paramètres d'une page asp dans une fontion jscript.En vbscript ça donne request("machin")Seulement ça n'exist

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales