begin process at 2010 02 10 10:53:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

lire un enreg contenant des champs vides

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un enreg contenant des champs vides

mercredi 26 mai 2004 à 13:53:01 | lire un enreg contenant des champs vides

dedzep

Membre Club
bonjour
j'ai dans ma base de donnée des champs qui ne sont pas forcement renseignés.
Mais quand je veux lire ce type d'enregistrement j'ai un message d'erreur
Cast du type 'DBNull' en type 'String' non valide.

j'ai bien essayé de tester isdbnull sur les champs potentiellement vide

Public texteplus As String
....
....
..
Select Case Row.Item("texteplus")
Case IsDBNull(Row.Item("texteplus"))
Row.Item("texteplus") = "pas d'autres indications pour l'instant"
End Select

mais la j'ai un message
L'opérateur n'est pas valide pour type 'DBNull' et type 'Boolean'.

d'ou ma question comment s'affranchir avant lecture d'un enregistrement des champs potentiellement "vide"

merci
mercredi 26 mai 2004 à 14:58:33 | Re : lire un enreg contenant des champs vides

dedzep

Membre Club
voila j'etais sur une mauvaise piste avec mon case
merci fabrice69

If Row.Item("texteplus") Is DBNull.Value Then

Row.Item("texteplus") = "pas d'autres ..."

End If
dimanche 20 mars 2005 à 11:24:47 | Re : lire un enreg contenant des champs vides

hourrane

hourrane
Et si le champ vide est de type date ou integer
samedi 14 novembre 2009 à 13:37:27 | Re : lire un enreg contenant des champs vides

Cette discussion est classée dans : lire, type, champs, row, texteplus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aficher un champs d'une table ACCESS de type Objet OLE [ par usef80 ] Bonjour,J'ai un problème: Dans ma base de données ACCESS, j'ai une table employé dont les champs sont: id_employe, nom, département adresse et photo. Comment connaitre le type d'un champs (MSSQL) d'apres le schema ? [ par odenis59 ] Bonjour,ma premiere question ! a ce jour je recupere le nom et le type de champs par le .fillschemaest le code suivantResponse.Write("Nom: " & DSTempo Connaitre le type d'un champs access [ par fcampagne ] Bonjour a tous je suis a la recherche d'une methode qui serait en mesure de me fournir le type des champs dans une base access j'ai un datareader qui présenter une row de gridview sur 2 lignes [ par equinoxe83 ] Bonjour,Je récupère dans un gridview des données dont l'une est un champs textbox multilignes mémo.Comment faire pour glisser, dans le gridview, ce ch ASP-BDD Access - Lire Champs [ par Boreux ] Salut, j'aurais voulu savoir si il était possible en ASP d'aller rechercher la description d'un champ de la base de donnée AccessEn effet, dans Acces, donne la valeur <NULL> à un champs de type bit lors d'un update [ par robbielove ] bonjour,je voudrais updater un champs de type bit dans une table de ma base de données (SQL Server 2000) avec la valeur pour cela j'ai coché la case A Création fichier XML [ par tininou ] Bonjour, Je dispose d'une table access avec : 1 table Type avec 2 champs (id_type,libelle_type) 1 table Marque avec 2 champs également (id_marque, lib Debutant Access, liste de choix restreinte dans formulaire [ par Rhytonleboyar2 ] Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire comment programmer mon champs de formulaire pour qu'il m"affiche une liste déroulante en fonction du rempliss Lire les champs d'un cookie séparés par des [ ] [ par Maroxye ] Bonjour!J'ai un panier ecommerce qui fonctionne avec les cookies en java. Comme c'est en ASP que je suis plus familière, je souhaite lire le contenu d crystal report [ par humnanamouch ] Salut je developpe sur dotnet en c# et j'utilise crystal report. Sur ma page j'ai des champs à renseigner puis quand j'appuie sur le bouton afficher j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales