begin process at 2012 05 28 00:30:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

LinqToSql générique peupler une dropdownlist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LinqToSql générique peupler une dropdownlist

lundi 23 février 2009 à 10:53:40 | LinqToSql générique peupler une dropdownlist

sspizer

Bonjour,
Actuellement j'aimerais remplir une dropdownlist de facon générique:

public void GetData(MydataContext c)
{
   ...
}

Anciennement on passait en parametre la procedure stockée à executer, la méthode se chargeait de l'executer prenait le retour et savait que l'id à récupérer etait dans la colonne 0 et que le nom etait en colonne 1.

Mais en LinqToSql, je n'ai pas trouvé de notion de colonne 0 ou 1, puisque l'on fait l'appel directement par du code comme ceci:

int id = MyDataContext.Products.ProductID;

Je dois m'y prendre comment pour reussir à faire du générique?
lundi 23 février 2009 à 11:39:11 | Re : LinqToSql générique peupler une dropdownlist

sspizer

En fait le problème ce résume à trois étape:

1) Comment Récupérer une table du datacontext de facon générique.
par exemple:
public void MyTable(DataContext myContext,Type myTableType)
{
      Table<T> t = myContext.getTable(myTableType)
}

2) Récupérer l'ensemble des lignes de ma table
public void GetAllRows(Table<T> t)
{
   Rows r = t.getRows();
}

3) Récupérer que certaines colonnes
public void GetColumnEntry(string colName, Rows r)
{
   foreach(Row in r)
   {
      Row[colName];
   }
}

jespere que c'est plus clair maintenant.
Merci pour vos réponses, Si vous avez une meilleur facon de faire n'hésitez pas à la proposer.
lundi 23 février 2009 à 17:37:33 | Re : LinqToSql générique peupler une dropdownlist

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Voici une methode fonctionnelle avec du XML et pour windows forms
donc avec une base de données et de l'asp.net c'est plus facile ;-)

Ne passe pas par les getTables mais directement par le contexte

DbNorthwindModel db = new DbNorthwindModel();
var q = from i in db.customer
            select new Pays { Nom = p.Nom, Id = p.Id}

Mais le contexte si possible en singleton dans une classe comme ca il sera charger tout le temps et ne sera pas recréer a chaque instanciation

Bonne traduction

class Pays
    {
        public string Nom { get; set; }
        public string Id { get; set; }
    }

Dans le form load

XDocument r = XDocument.Load("pays.xml");

var pays = from p in r.Descendants("Pays")
                       select new Pays { Nom = p.Value, Id = p.Attribute("Id").Value };

comboBox1.DataSource = pays.ToList();
            comboBox1.ValueMember = "Id";
            comboBox1.DisplayMember = "Nom";
            comboBox1.SelectedValueChanged += comboBox1_SelectedIndexChanged;

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<Pays>
  <Pays>France</Pays>
  <Pays>Italie</Pays>
  <Pays>Cor&#233;e</Pays>
  <Pays>Australie</Pays>
</Pays>

Cette discussion est classée dans : colonne, dropdownlist, générique, peupler, linqtosql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplir DDl(DropDownList) [ par sofiesofie ] Bonjour,j'ai une méthode dans un web service qui retourne une datatable;res_hotel resa = <font color="#0000ff" si Comment quand on change la langue, le controle DropDownList change aussi(Sélectionner à Select) [ par hebdim ] merci Problème rechargement DropDownList [ par The Red Man ] Bonjour,Je suis actuellement confronté à un problème. En utilisant un UpdatePanel dans lequel j'ai un drop down list déjà peuplé dés le chargement de DROPDOWNLIST [ par koukitasaid ] salutest ce que quelqu'un peut me dire comment afficher les donnees d'un datagrid a partir de l'element selectionner dans un dropdownlist??Merci d'ava DropDownList [ par koukitasaid ] salutQuand je charge le dropdownlist a partir  de la base de donnees la premier valeur est selectionne par defaut.je veux que le deopdownlist n'affich affichage depuis un DropDownList [ par za3ima41 ] salut je veux crée en ASP.NET un formulaire d'inscription  ce dernier contient un DropDownList chargé par le nom des filières mé quand l'utilisateur v Charger une DropDownList [ par drumy ] Bonjour,Je cherche désespérément la syntaxe C# pour charger une DropDownList à partir d'un DataTable.En fait dans une application asp, j'appelle une f faire un array de de dropdownlist ? [ par BrokenArrow29 ] Bonjour tout le monde!j'aurais besoin de vos idées voici mon probleme:j'ai une page web qui contient environ 50 dropdown list. Chacun est relié a une Probleme de trie sur une DataGrid avec une colonne créée dynamiquement [ par zoom007 ] Bonjour à tous,J'ai une datagrid, avec des colonnes créées dans le .aspx et alimenter par une datatable et un databind(). Lorsque je clique sur une en Findcontrole ne semble pas fonctionné [ par BrokenArrow29 ] Bonjour !suite a une solution qu'on m'a donné sur un dropdownlist, j'essais de trouver mes controles sur ma page avec cette fonction :Protected<f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales