Accueil > Forum > > > > linkbutton dynamique & postback
linkbutton dynamique & postback
lundi 2 octobre 2006 à 16:29:09 |
linkbutton dynamique & postback

davidoff2
|
bonjour, j'ai un petit soucis avec mes linkbutton créés dynamiquement, lors du click , la page se recharge et la méthode que j'ai associée au linkbutton dynamique ne s'effectue pas... alors qu'en testant avec un linkbutton static, tout marche correctement. Comment peut-on bloquer le postback ou la redirection auto du linkbutton dynamique . j'explique ce que je veux faire : je récupère une image générée dynamiquement que j'affiche dans ma page, un lien sur cette image permet le téléchargement de l'image (par ma methode qui force le téléchargement de l'image plutot que de l'afficher dans le navigateur) un peu de code pour mieux comprendre ? LinkButton tmp_lkButton = newLinkButton(); tmp_lkButton.ID ="tmp_lkButton"+ i.ToString (); tmp_lkButton.CausesValidation = false; tmp_lkButton.Text = "t,l,charger ce graphique"; tmp_lkButton.Enabled = true; tmp_lkButton.EnableTheming = true; tmp_lkButton.EnableViewState = true; tmp_lkButton.Click += new System.EventHandler(this.tmp_lkButton_Click); tmp_lkButton.Attributes.Add(tmp_lkButton.ID, "../test_Stats/TMP_IMG/" + mesStat.ColStat[i].Name + typeGraph.ToString() + typ + legende + ".png"); //juste pour récupérer l'url de l'image Panel2.Controls.Add(tmp_lkButton); Panel2.EnableViewState = true ;
//voilà pour la création du bouton
protectedvoid tmp_lkButton_Click(object sender, EventArgs e){ // LinkButton a = (LinkButton)sender;//DownloadFile(a.Attributes[a.ID], true);DownloadFile( "./images/logo.jpg", true);}
si quelqu'un voit une solution, j'ai regardé les post à ce sujet et pas de réponse que je puisse envisager comme solution...
merci
|
|
lundi 2 octobre 2006 à 16:37:39 |
Re : linkbutton dynamique & postback

jesusonline
|
Bonjour, Tout controle doit être présent dans la collection de controls avant le page_load il faut donc rajouter tous les controles dans le page_init, sinon ils ne vont pas pouvoir déclencher d'evenement. Cyril - MVS - MCP
|
|
lundi 2 octobre 2006 à 17:19:22 |

davidoff2
|
merci pour cette réponse rapide
je vais tester ça alors même si je n'ai qu'une vague idée de ce qu'est le page_init...
et merci aussi pour tous tes codes sur les créations en dynamique, même si ils sont en VB ça m'a bien dépanné aujourd'hui
David
|
|
lundi 2 octobre 2006 à 18:07:41 |

jesusonline
|
Réponse acceptée !
Tu as l'evenement Load de la page ou tu met la majorité du code mais tu as pleins d'autres evenement notammeent l'evenement init protected void Page_Init(Object sender, EventArgs e) { //Ajout du controle ici this.Controls.Add(lecontrol); } Cyril - MVS - MCP
|
|
lundi 2 octobre 2006 à 22:51:02 |

davidoff2
|
oui c'est vrai j'ai fait un tour sur le msdn, ça offre pas mal de possibilités (heureusement quelques réminiscences de java me reviennent) tu m'as aiguillé sur la bonne voie, je vais chercher un peu et je posterai la réponse d'ici peu j'espère
|
|
mardi 3 octobre 2006 à 10:23:11 |

davidoff2
|
voilà une version simplifiée de ce que j'obtiens ( je ne met pas les boucles qui servent à définir combien de bouton avoir et leurs attributs) pour le init protected void Page_Init(Object sender, EventArgs e) { //Ajout du controle ici tmp_lkButton = newLinkButton(); tmp_lkButton.Text = "tmplink"; tmp_lkButton.EnableTheming = true; //si on a besoin de ces options les placer ici, dans le init tmp_lkButton.EnableViewState = true;//si on a besoin de ces options les placer ici, dans le init tmp_lkButton .Click+=newEventHandler(tmp_lkButton_Click); this.Panel2.Controls.Add(this.tmp_lkButton); }pour le eventHandler protectedvoid tmp_lkButton_Click(object sender, EventArgs e) { DownloadFile("./images/logo.jpg", true);//m,thode issue de cs }et la methode download privatevoid DownloadFile(string fname, bool forceDownload) { string path = MapPath(fname); string name = Path.GetFileName(path); string ext = Path.GetExtension(path); string type = ""; // set known types based on file extension if (ext != null) { switch (ext.ToLower()) { case".png": type = "image/png"; break; case".jpg": type = "image/jpeg"; break; } } if (forceDownload) { Response.AppendHeader("content-disposition", "attachment; filename=" + name); } if (type != "") Response.ContentType = type; Response.WriteFile(path); Response.End(); }en esperant que ça dépannera quelqu'un encore merci Cyril
|
|
mercredi 16 mars 2011 à 13:50:14 |

EmacLi
|
Et dans le cas ou le déclenchement de l'évenement devait lui apporté une information lui servant à non plus affiché non plus un LinkButton mais un Label (ex: <asp:Label Text="Fichier "text.txt" téléchargé"/>).
Comme l'initialisation a déjà été faite, comme devrait il s'y prendre pour initialiser son Label ?
Merci d'avance.
|
|
Cette discussion est classée dans : dynamique, true, tmp, linkbutton, lkbutton
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
LinkButton dynamique + evenement [ par yanis7518 ]
Salut a tousj'ai un linkbutton qui est créé lors du Page_Init (jusque la tout va bien )je l'abonne a l'evenement Click de cette manière :lnk.Click
Abonnement dynamique d'un controle dans un usercontrol [ par EmacLi ]
Bonjour, J'ai un controle utilisateur qui contient un LinkButton créé dynamiquement que j'abonne à un évenement : [code=cs]otherPage.Click += new E
GridView et SqlDataSource [ par DSI31 ]
Bonjour, je suis en train de develpper une petite application web avec Visual Studio 2008 professionnel en langage VB et avec une basse de données SQL
Lien dynamique sur visual studio [ par bhdih ]
Bonjour, Comment faire pour créer un lien dynamique comme (Lire la suite...) comme en news avec visual studio 2010??? Merci d'avance. Je crois que ma
Erreur port dynamique lors de compilation [ par conan76 ]
Bonjour, Je suis sous Visual Studio 2005, et j'ai un problème de compilation. J'ai essayé avec différent projet, même un nouveau ne contenant qu'une
Tableau dynamique [ par rajuliska ]
Bonjour à tous je suis debutant en asp.net et je ne sais pas ou poster cette message. Je recherche une solution que j'ai pensé que c'est un tableau dy
enregistrer aspx dynamique vers un fichier statique [ par ap24dp ]
bonjour 1) un formulaire 2) une base access remplie par formulaire 3) un .aspx qui lit la base et affiche à l'écran les données 4??? . Quand je fais s
user control dynamique [ par zabbb ]
bonsoir , Voila mon projet consiste a faire un site de partage professionnel et donc j'ai une page profil qui contient des actualité,des document...
Sitemap dynamique ? [ par Monico9385 ]
Bonjour,j'aurai aimé savoir si c'était possible de définir un sitemap dans le code behind d'une page. En effet, je dois afficher un noeud du sitemap,
recupéé les ligne dun datagrid [ par imsse ]
Bonjour,J'ai un datagrid quicontient des Boundcolumn et une itemtemplate.Voici le code:asp:datagrid<font col
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|