begin process at 2012 05 28 00:29:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

PostBack

> 

linkbutton dynamique & postback

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

linkbutton dynamique & postback

lundi 2 octobre 2006 à 16:29:09 | linkbutton dynamique & postback

davidoff2

bonjour,

j'ai un petit soucis avec mes linkbutton créés dynamiquement, lors du click , la page se recharge et la méthode que j'ai associée au linkbutton dynamique ne s'effectue pas... alors qu'en testant avec un linkbutton static, tout marche correctement.

Comment peut-on bloquer le postback ou la redirection auto du linkbutton dynamique .

j'explique ce que je veux faire : 
je récupère une image générée dynamiquement  que j'affiche dans ma page, 
un lien sur cette image  permet le téléchargement de l'image (par ma methode qui force le téléchargement de l'image plutot que de l'afficher dans le navigateur)

un peu de code pour mieux comprendre ?

LinkButton

tmp_lkButton = newLinkButton();
tmp_lkButton.ID ="tmp_lkButton"+ i.ToString ();
tmp_lkButton.CausesValidation = false;
tmp_lkButton.Text = "t,l,charger ce graphique";
tmp_lkButton.Enabled = true;
tmp_lkButton.EnableTheming =
true;
tmp_lkButton.EnableViewState = true;
tmp_lkButton.Click += new System.EventHandler(this.tmp_lkButton_Click);
tmp_lkButton.Attributes.Add(tmp_lkButton.ID, "../test_Stats/TMP_IMG/" + mesStat.ColStat[i].Name + typeGraph.ToString() + typ + legende + ".png");
//juste pour récupérer l'url de l'image
Panel2.Controls.Add(tmp_lkButton);
Panel2.EnableViewState = true ;

//voilà pour la création du bouton

protectedvoid tmp_lkButton_Click(object sender, EventArgs e)

{

// LinkButton a = (LinkButton)sender;

//DownloadFile(a.Attributes[a.ID], true);

DownloadFile(

"./images/logo.jpg", true);

}

si quelqu'un voit une solution, j'ai regardé les post à ce sujet et pas de réponse que je puisse envisager comme solution...

merci

lundi 2 octobre 2006 à 16:37:39 | Re : linkbutton dynamique & postback

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Tout controle doit être présent dans la collection de controls avant le page_load il faut donc rajouter tous les controles dans le page_init, sinon ils ne vont pas pouvoir déclencher d'evenement.

Cyril - MVS - MCP
lundi 2 octobre 2006 à 17:19:22 | Re : linkbutton dynamique & postback

davidoff2

merci pour cette réponse rapide

je vais tester ça alors même si je n'ai qu'une vague idée de ce qu'est le page_init...

et merci aussi pour tous tes codes sur les créations en dynamique, même si ils sont en VB ça m'a bien dépanné aujourd'hui

David

lundi 2 octobre 2006 à 18:07:41 | Re : linkbutton dynamique & postback

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu as l'evenement Load de la page ou tu met la majorité du code mais tu as pleins d'autres evenement notammeent l'evenement init

protected void Page_Init(Object sender, EventArgs e)
{

//Ajout du controle ici
this.Controls.Add(lecontrol);

}

Cyril - MVS - MCP
lundi 2 octobre 2006 à 22:51:02 | Re : linkbutton dynamique & postback

davidoff2

oui c'est vrai j'ai fait un tour sur le msdn, ça offre pas mal de possibilités (heureusement quelques réminiscences de java me reviennent) tu m'as aiguillé sur la bonne voie, je vais chercher un peu et je posterai la réponse d'ici peu j'espère
mardi 3 octobre 2006 à 10:23:11 | Re : linkbutton dynamique & postback

davidoff2

voilà une version simplifiée de ce que j'obtiens ( je ne met pas les boucles qui servent à définir combien de bouton avoir et leurs attributs)

pour le init

protected

void Page_Init(Object sender, EventArgs e)
{
//Ajout du controle ici
tmp_lkButton = newLinkButton();
tmp_lkButton.Text = "tmplink";
tmp_lkButton.EnableTheming = true; //si on a besoin de ces options les placer ici, dans le init
tmp_lkButton.EnableViewState = true;//si on a besoin de ces options les placer ici, dans le init
tmp_lkButton .Click+=newEventHandler(tmp_lkButton_Click);
this.Panel2.Controls.Add(this.tmp_lkButton);
}pour le eventHandler

protectedvoid tmp_lkButton_Click(object sender, EventArgs e)
{
DownloadFile("./images/logo.jpg", true);//m,thode issue de cs
}et la methode download

private
void DownloadFile(string fname, bool forceDownload)
{
string path = MapPath(fname);
string name = Path.GetFileName(path);
string ext = Path.GetExtension(path);
string type = "";
// set known types based on file extension
if (ext != null)
{
switch (ext.ToLower())
{
case".png": type = "image/png";
break;
case".jpg": type = "image/jpeg";
break;
}
}
if (forceDownload)
{
Response.AppendHeader("content-disposition",
"attachment; filename=" + name);
}
if (type != "")
Response.ContentType = type;
Response.WriteFile(path);
Response.End();
}

en esperant que ça dépannera quelqu'un

encore merci Cyril

mercredi 16 mars 2011 à 13:50:14 | Re : linkbutton dynamique & postback

EmacLi

Et dans le cas ou le déclenchement de l'évenement devait lui apporté une information lui servant à non plus affiché non plus un LinkButton mais un Label (ex: <asp:Label Text="Fichier "text.txt" téléchargé"/>).

Comme l'initialisation a déjà été faite, comme devrait il s'y prendre pour initialiser son Label ?

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : dynamique, true, tmp, linkbutton, lkbutton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LinkButton dynamique + evenement [ par yanis7518 ] Salut a tousj'ai un linkbutton qui est créé lors du Page_Init (jusque la tout va bien )je l'abonne a l'evenement Click de cette manière :lnk.Click Abonnement dynamique d'un controle dans un usercontrol [ par EmacLi ] Bonjour, J'ai un controle utilisateur qui contient un LinkButton créé dynamiquement que j'abonne à un évenement : [code=cs]otherPage.Click += new E GridView et SqlDataSource [ par DSI31 ] Bonjour, je suis en train de develpper une petite application web avec Visual Studio 2008 professionnel en langage VB et avec une basse de données SQL Lien dynamique sur visual studio [ par bhdih ] Bonjour, Comment faire pour créer un lien dynamique comme (Lire la suite...) comme en news avec visual studio 2010??? Merci d'avance. Je crois que ma Erreur port dynamique lors de compilation [ par conan76 ] Bonjour, Je suis sous Visual Studio 2005, et j'ai un problème de compilation. J'ai essayé avec différent projet, même un nouveau ne contenant qu'une Tableau dynamique [ par rajuliska ] Bonjour à tous je suis debutant en asp.net et je ne sais pas ou poster cette message. Je recherche une solution que j'ai pensé que c'est un tableau dy enregistrer aspx dynamique vers un fichier statique [ par ap24dp ] bonjour 1) un formulaire 2) une base access remplie par formulaire 3) un .aspx qui lit la base et affiche à l'écran les données 4??? . Quand je fais s user control dynamique [ par zabbb ] bonsoir , Voila mon projet consiste a faire un site de partage professionnel et donc j'ai une page profil qui contient des actualité,des document... Sitemap dynamique ? [ par Monico9385 ] Bonjour,j'aurai aimé savoir si c'était possible de définir un sitemap dans le code behind d'une page. En effet, je dois afficher un noeud du sitemap, recupéé les ligne dun datagrid [ par imsse ] Bonjour,J'ai un  datagrid quicontient des Boundcolumn et une itemtemplate.Voici le code:asp:datagrid<font col

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales