begin process at 2012 02 13 01:15:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

Sécurité

> 

Limiter les droits d'écriture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limiter les droits d'écriture

vendredi 9 juin 2006 à 16:15:13 | Limiter les droits d'écriture

audugui

Bonjour,
Je suis en train de créer un site web pour recueillir des données de plusieurs répondants.
J'ai 4 catégories (pour le moment) avec un rôle par catégorie + 1 rôle ayant accès à toutes les catégories.
Une fois connecté, l'utilisateur peut uploader des fichiers et les consulter, et c'est là qu'intervient le problème puisqu'un utilisateur malveillant pourrait consulter ses fichiers, choisir "enregistrer sous" puis naviguer dans les dossiers de ses petits camarades via la boite d'enregistrement du logiciel.
Comment feriez-vous pour restreindre l'accès des différents logiciels aux dossiers autorisés par son rôle ?
Merci d'avance.
vendredi 9 juin 2006 à 22:56:55 | Re : Limiter les droits d'écriture

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ba y'a plusieurs façon d'authentifier l'utilisateur (ça c'est ton problème ;) )...en l'occurence si tu stockes une variable de session qui dit "oui l'user est loggé", il suffit de renvoyer une erreur 404 si cette variable n'existe pas.

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis 
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis 

Cette discussion est classée dans : limiter, rôle, écriture, droits, catégories

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage d'un lien sur une condition "if" en asp ! [ par LeTof ] Bonjour à tous !Je suis un peu emm.... car je ne vois pas comment faire pour:n'affiché un lien hypertexte que lorsque l'utilisateur a les droits. Pour Limiter les ouvertures de sessions avec Oracle et Ado [ par Touchia ] TouchiaBonjour à tous,Est-ce que quelqu'un est au courant comment limiter l'ouverture de sessions dans Oracle l'orsqu'on se connecte avec Ado. Chaque pb access + ASP [ par caro ] Bonjour.J'ai cree un site en ASP permettant la gestion de clients. Ca fonctionne tresbien en local sur mon poste, avec le serveur web personnel de mic limiter les insertion dans une base [ par hippycore ] Voila j insert des info dans une base access via asp mais quand il ya un raffraichissement de la page l insertion est a nouveau inscrit...je voudrais Prob d'écriture dans Access [ par Bonzai ] Salut,J'ai vu dans différents forums que plusieurs personnes avaient un problème semblable au mien mais on ne semble pas trouver la solution.Je viens ecriture simultanné dans un fso [ par miguel ] Bonjour tout le monde,je voudrais conserver des données sur mon site via des fichiers. L'écriture et la lecture avec un fso ne me poses pas de pb part Partage de dossier [ par caigoin ] Bonjour,mon problème est le suivant :mon site web doit pouvoir copier des fichiers dans un répertoire situé sur un serveur différent de celui de mon s Limiter taille horizontale <select ></select> [ par marieline01 ] Bonjour,Je remplie ma liste avec des info provenant d'une base de données, or certain de mes champs sont assez longs et augmentent considérablement la Pb Insertion dans ACCESS [ par Sirotilc ] Bonjour,J'ai un pb avec l'insertion de données dans ma base à partir d'un formulaire.Lorsque je veux lancer la page qui doit se charger de l'enregistr Détecter les droits d'accès à une table [ par Kurul1 ] Bonjour a tous Je développe actuellement un site avec plusieurs type d'utilisateur. J'utilise SQL server. J'ai créé ma base de données et suivant le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales