Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : limitation d'un chanp de text [ Archives ASP & ASP.NET / IIS et l'ASP ] (richch)

jeudi 12 mai 2005 à 17:06:28 | limitation d'un chanp de text

richch

Je cherche à développer une fonction en ASP qui me permet de ‘filtrer’ un cham de texte venant d’un formulaire. Par exemple : C:\Inetpub\wwwroot\actu\images\4.jpg

Je ne prends que ‘4.jpg’ pour l’insérer ensuite dans une Base de Données.

Je réussi à transférer le fichier sur le serveur en utilisant les composantes aspSmartUpload.

Merci.

jeudi 12 mai 2005 à 17:56:26 | Re : limitation d'un chanp de text

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
si le fichier est chez toi, tu peux utiliser system.io

dim fi as new fileinfo(path)
return fi.name

ca marche peut etre aussi avec un fichier fictif, mais pas sur

sinon la bonne vieille méthode de manipulation de chaine :p

dim s as string = "path"
return array.lastindexof(s.split("\"c))

ou un truc du genre

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

vendredi 13 mai 2005 à 10:15:17 | Re : limitation d'un chanp de text

Nicolas_kojack

Membre Club

Tu peux aussi faire comme ça en ASP :
je présume que tu connais alors le dossier dans lequel arrive ton fichier

<%
texte = item.name
debutchaine = Instr(texte,"lenomdetondossier") + nbedecaractdunomdetondossier+1
nbechaine = len(texte)
finchaine = nbechaine - debutchaine
nomfichier = Mid(texte, debutchaine, finchaine)
%>

Mais en effet c 15 fois plus propre avec le split et 15 fois plus rapide à faire

vendredi 13 mai 2005 à 11:44:42 | Re : limitation d'un chanp de text

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
plus propre et plus rapide à taper oui, mais aprés niveau perf, c'est pas dit, faudrais tester...

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

lundi 16 mai 2005 à 01:07:28 | Re : limitation d'un chanp de text

richch

Comme je suis un débutant en ASP, veuillez m’expliquer plus clairement les étapes en utilisant le split, j’ai essayéla méthode proposée par Nicolas_kojack mais ça ne marche pasbien, par exemple, si j’écris dans le formulaire : D:\images\7.jpg je ne trouve inséré dans la BD que 7.jp donc ça ne marche pas. Veuillez m’expliquer le plus simple possible.

Le fichier doit être  transférer de mon poste ou de n'importe quel PC vers le serveur Web et  insérer ainsi son nom dans la BD pour le récupérer et l’afficher sur le site.

lundi 16 mai 2005 à 01:33:03 | Re : limitation d'un chanp de text

Nicolas_kojack

Membre Club
Si tu veux aussi le nom du dossier tu dois enlever sur la deuxieme ligne du code :

+ nbedecaractdunomdetondossier+1

Pour expliquer mon code :
Au préalable ce que tu dois savoir c'est que les fonctions len et Instr te donnent un nombre de caractères. La fonction Mid fait une selection a l'interieure d'une chaine définit.

<%
'correspond au nom complet de ton fichier avec tous les sous rep

texte = item.name

'debutchaine va te servir à avoir un point de démarrage
'La fonction Instr retrouve un caractère dans une chaine donnée
'étant donné que tu connais le nom du dossier
'tu lui fais chercher dans ta chaine le nom de ton dossier
'ceci va te donner en fait la position en nombre de caractere de la chaine
'Si tu veux garder le nom du dossier tu ne met que :

debutchaine = Instr(texte,"lenomdetondossier")

'sinon si tu ne veux que le nom du fichier tu mets le code suivant

debutchaine = Instr(texte,"lenomdetondossier") + nbedecaractdunomdetondossier+1

'ensuite tu as besoin de la longueur de la chaine pour savoir ou couper
'ce qui va être donné par nbechaine
'pour cela on utilise la fonction qui compte le nombre de caractère d'une chaine donnée

nbechaine = len(texte)

'Tu as ensuite besoin de trouver ou tu dois t'arretter dans la chaine
'Pour cela tu utilise finchaine
'La fin de ta chaine est déterminée en dessous par la soustraction des caluls précédents 

finchaine = nbechaine - debutchaine

'Pour terminer tu selectionne la partie de ta chaine qui t'interresses
'Pour cela tu utilises la fonction Mid
'Pour cela tu dois lui donner trois indications qui sont
'La chaine sur laquelle tu te bases
'Le début de ta selection
'Et pour finir la fin de ta selection

nomfichier = Mid(texte, debutchaine, finchaine)
%>

Voilà j'espere que c'est assez clair

lundi 16 mai 2005 à 14:56:02 | Re : limitation d'un chanp de text

richch

Oui, je vous merci, c’est bien clair mais je cherche à insérer  le nom de photo et juste son nom sans ajouter le répertoire car la photo sera uploader sur le serveur. Il faut tenir en compte que le nom du photo varie (pas le même longueur).

lundi 16 mai 2005 à 15:45:01 | Re : limitation d'un chanp de text

Nicolas_kojack

Membre Club

Logiquement ça doit fonctionner car je l'utilise, essaies de faire varier le paramètre finchaine en ajoutant + 2 ou + 1 à la fin de la ligne de code.

Cette discussion est classé dans : text, jpg, limitation, chanp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout par Java [ par websinh ] Salut, Une ptite question : Comment fait-on en Java Script pour ajouter dans une listBox (non modifiable) un text qui se trouve dans la propriété text java et jpg [ par Troyan ] Bonjour a tous voila je recherche un java qui permette. de prendre une image jpg de la retailler et de la sauver en jpg. genre faire une vignette de l Insertion d'images !!! [ par pi0up51 ] Je sais ke la question a déjà été posé mais je la pose qd même pcqe moi ça marche pas !! Ce ki y a ce ke g un chps image avec à l'intérieur autoexec.j Pb de recuperation d'un champ (urgent entreprise) [ par ankou ] Dans une base SQL Server, j'ai un champ dans une table de type Text. Ensuite dans une page ASP, je fait une requete sur cette table et je recupere la enable/desable (ASP+javascript) [ par rami ] Bonjour tout le monde,j'ai une liste deroulante(lettre) qui contient a,b,cj'ai une autre liste deroulante(chiffre) qui contient 1,2,3j'ai un text fiel text area et base de donnée [ par polo ] 1 - une zone de texte html2 - elle est enregistrée dans une table3 - je la réécrit dans une page html4 - elle apparait sur une seule ligne5 - comment Faire Sauter les balises html dans un champ text [ par badproject ] SalutEst ce que quelqu' un sait comment on dégage le contenu html dun champ texte, afin d'éviter qu'un ptit malin polue un forum avec des window.locat Inserer un champ text [ par Poulipe ] Bonjour,je cherche a inserer un champ text sur ma feuille en clicquant sur un bouton, mais sans succes.Quelqu un peut m aider ?Merci Telecharger un fichier text [ par adlm ] Comment faire pour que le client telecharge un fichier text directement sans que le navigateur l'ouvre automatiquement ? JPG et ACCESS 2000 [ par FLORALP ] AnthemisComment extraire en ASP un fichier jpg d'une table ACCESS 2000, champ OLE.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.