begin process at 2012 05 28 00:27:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

lier deux repeater via une requete Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lier deux repeater via une requete Access

vendredi 24 novembre 2006 à 11:27:30 | lier deux repeater via une requete Access

akira3

bonjour,
j'ai deux form.aspx contenant chacun un repeater.
dans le premier,j'affiche toutes les catégories(database access) sous forme de liens.
Quand je clique sur un de ces liens je veux afficher toutes les sous catégories correspondantes à la catégorie sélectionnée dans le second.
voici le code de mon premier repeater:

<

asp:Repeaterid="Repeater2"runat="server"OnItemCommand="Repeater2_ItemCommand"OnLoad="Repeater2_Load"DataSourceID="AccessDataSource1">

<HeaderTemplate>
<tableborder="1"><tr>
<td><b>nomcatégorie</b></td>
<td><b>souscatégorie existantes</b></td>
</tr>
</HeaderTemplate>
<ItemTemplate>
<tr>
<td><ahref="repeatersouscatégorie.aspx?id=<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "idCatégorie") %>">
<%#DataBinder.Eval(Container.DataItem, "nomCatégorie") %>
</a></td>
</tr>

</ItemTemplate>

<FooterTemplate>

</table>

</FooterTemplate>

</asp:Repeater>
<asp:AccessDataSourceID="AccessDataSource1"runat="server"DataFile="~/App_Data/Produits3dsmax.mdb"
SelectCommand="SELECT [idCatégorie], [NomCatégorie] FROM [catégorie]"></asp:AccessDataSource>

puis mon second repeater:

<asp:RepeaterID="Repeater1"runat="server"DataSourceID="AccessDataSource2">
<HeaderTemplate>
<tableborder="1">
<tr>
<td><b>nomsouscat,gorie</b></td>
<td><b>produits existants</b></td>
</tr>
</HeaderTemplate>
<ItemTemplate>
<tr>
<td><%#DataBinder.Eval(Container.DataItem, "NomScat,gorie") %> </a></td>
</tr>
</ItemTemplate>

<FooterTemplate>

</table>

</FooterTemplate>

</asp:Repeater>

<asp:AccessDataSourceID="AccessDataSource2"runat="server"DataFile="~/App_Data/Produits3dsmax.mdb"
SelectCommand="SELECT Souscat,gorie.NomScat,gorie FROM (Souscat,gorie INNER JOIN cat,gorie ON Souscat,gorie.idCat,gorie = cat,gorie.idCat,gorie)">
</asp:AccessDataSource>

&nbsp;&nbsp

il faudrait que je génere ma requete au moment ou je clique sur le href du premier repeater ou bien modifier le selectcommand.....
mais je sais pas je n'ai pas de super bases en asp,un petit coup de pouce de la part d'un admin ca srait sympa.
bon je sais qu'il y a un coq qui se balade parfois sur ce forum ou c# je sais plus lol!!!

Cette discussion est classée dans : asp, td, tr, repeater, gorie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Deux repeater Imbriqué [ par Gkarima ] Bonjour J'ai un petit problème c'est que j'ai deux repeater imbriqué  le premie m'apporte les Auteurs et le deuxieme , il m'apporte les livres de chaq WebUserControl dans repeater [ par nounours21_6 ] Bonjour,J'ai un soucis avec mon WebUserControl que j'utilise dans un repeater.J'ai une propriété ID que je voudrais utiliser lorsque je clique sur le Comment faire pour envoyer une variable asp en methode get vers une autre page. [ par delichoc61 ] Bonjour,Voilà, aujourd'hui  j'ai crées une boucle While afin de remplir un tableau et dans ce tableau, j'aimerais que les utilsateurs clique sur un li Date : savoir si une date est passée [ par fabienfs ] Bonsoir,J'ai une base de donnée sql server avec un champs date et un repeater.Comment faire pour que mon repeater asp.net n'affiche pas les événements Largeur bizare IE7 [ par MANURELAIS ] Salut tous le monde,Bon voilà je suis débutant et je m'arrache les cheuveux!!Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon site n'a pas la même l RequiredFieldValidator dans un repeater [ par jubourbon ] Bonjour,J'utilise actuelement un repeater, dans ce repeater se trouve un bouton et un textbox. Pour eviter que l'utilisateur puisse appuyer sur le bou Créer un message de bienvenue nominatif [ par nazdred ] Bonjour,J'aimerais réussir à créer un un message de bienvenue grâce au login de la personne logguée. (Étant seulement graphiste, je galère un peu :p ) DataPager lié à un repeater - erreur IPageableItemContainer - vb - vs2008 [ par acbdev ] Bonjour,J'essaie d'utiliser un contrôle datapager liè à un contrôle repeater avec VS2008 en vb. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver la solutio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales