Accueil > Forum > > > > lien hypertexte dans une balise div
lien hypertexte dans une balise div
mercredi 5 mars 2008 à 09:04:27 |
lien hypertexte dans une balise div

DxMachina
|
Bonjour, Je suis débutant en xhtml/asp.net, je bute sur un sujet très simple !! Je travaille avec Visual studio .NET. Pour mon site web j'ai divisé l'écran en trois avec des balises div (menu gauche, header, partie principale) maintenant j'aimerais mettre un lien hypertexte dans la partie principale et que la page cible ne s'affiche que dans cette partie. Dans la balise <a> je n'ai pas trouvé de propriété pour choisir un cadre <div>, pouvez-vous m'aider ?? merci !!
|
|
mercredi 5 mars 2008 à 10:55:40 |
Re : lien hypertexte dans une balise div

Nurgle
|
Salut, Effectivement ce n'est pas possible. Le comportement que tu cherches à obtenir est celui des frames, mais il faut les éviter pour des raisons d'accessibilité et de moteurs de recherches. Deux solutions : - Comme tu utilises ASP.NET, tu peux utiliser les MasterPage : mets ce qui ne doit pas bouger dans la MasterPage (le menu gauche et le header, je suppose), et ensuite crée des pages qui utilisent cette MasterPage. Quand tu suis un lien entre deux de tes pages, seule la partie centrale (qui est propre à la page) change, le reste est le même. - Cette solution recharge quand même les parties qui ne bougent pas à chaque changement de pages. Sinon, si tu veux ne recharger exactement que le centre, tu peux utiliser Ajax, avec par exemple un UpdatePanel ou directement du javascript avec XmlHttpRequest... Bonne journée, A++ 
Nurgle (Antoine) - MSP
|
|
Cette discussion est classée dans : lien, partie, balise, div, hypertexte
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[asp .net VB] lien hypertexte [ par narjisovish ]
bonjour jé un lien hypertexte dans mon formulaire je veu en cliquant sur ce lien je transmet le id récupéré de mon datagrid je fais dans ma page load
Lien hypertexte non souligné [ par Bill ]