begin process at 2012 05 28 00:24:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

lien hypertexte et appel de fonction asp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lien hypertexte et appel de fonction asp

vendredi 20 août 2004 à 13:48:09 | lien hypertexte et appel de fonction asp

ltvian

bonjour a tous , voici mon problème , je désire a partir d'un lien hypertexte lanceer une fonction popup , cette fonction ouvre une fenêtre popup , et ce popup affiche des infos dont un paramètre est récupéré dans la page précedente et ce transmis à partir du lien hypertexte , je vais mettre le source afin d'être plus précis:

function popup(url)
dim strRetour,sep
sep=" "
strRetour="<script language)=""javascript"">" & Vbcrlf
strRetour=strRetour & sep & "var w;" & VbrCrlf
strRetour=strRetour & sep & "w=window.open(""" & url & """,'width=450,height=350,resizable=no,scrollbars=no');" & vbcrlf
strRetour=strRetour & "</script>" & vbcrlf
'response.write(strRetour)
end function
%>

puis appel de la fonction dans un lien hypertexte , avec passage de paramètre dans ce lien :

<a href=response.write(popup("détails.asp?contenu=<%=rs.fields("libelle_info")%>"))>En savoir Plus</a>

voila , c un peu confus comme explication mais bon , g du mal aujourd'hui

d'avance merci!
vendredi 20 août 2004 à 13:58:58 | Re : lien hypertexte et appel de fonction asp

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu n'expliques pas ou est le problème mais je suppose que ca marche pas :)

le problème se situe je pense ici :
strRetour="<script language)=""javascript"">" & Vbcrlf
enleve moi la parenthese :)
strRetour="<script language=""javascript"">" & Vbcrlf

il y a aussi un autre problème :
<a href="javascript:<%=popup("détails.asp?contenu=" & rs.fields("libelle_info"))%>">En savoir Plus</a>

sinon pourquoi ne pas faire pour simple ?

<a href="javascript:window.open('détails.asp?contenu=<% =rs.fields("libelle_info")) %>' ,'width=450,height=350,resizable=no,scrollbars=no')">En savoir Plus</a>

Encore un conseil : evite de mettre des accents dans tes noms de page, ca evite beaucoup de problème (détail.asp)

@+

Cyril
vendredi 20 août 2004 à 14:55:41 | Re : lien hypertexte et appel de fonction asp

ltvian

bon alors , je vais partir dans cette optike , optimisons le code , facilitons nous la tâche , g donc abandonné l'idée de la fonction , je reprends ta ligne <a href..>
le problème est ke la popup ne se lance pas , est ce ke ça aurait kelke chose a voir avec le fait ke je désire récupérer un recordset d'une page dans le popup?
le popup est tout simple en fait , il ouvre la connexion a la base de données , et lance un requête dont un des paramètres de la clause WHERE est ce recordset ke je récupère dans le lien !!!

voici l'appel a la popup :

<a href="javascript:window.open('détails.asp?contenu=<%=rs.fields("libelle_info")%>','width=450,height=350,resizable=no,scrollbars=no')">En savoir Plus</a>

et voici la requête de la popup :

content=request.querystring("contenu")
sql="SELECT * FROM infos WHERE libelle_info='" & content & "'"

voila , serai je trop compliké dans mon esprit?
sinon, si vous avez un source déjà prêt ki me permette de faire ceci sans me casser la tête , je suis preneur!
vendredi 20 août 2004 à 15:12:42 | Re : lien hypertexte et appel de fonction asp

jesusonline

Bizarre

essaye ca : <a href="#" onclick="javascript:window.open( 'http://www.aspfr.com', 'width=450,height=350,resizable=no,scrollbars=no'); ">Clique</a>

si ca marche toujours pas, je retourne relire de la doc sur le javascript [:d] Je connais pas ce langage, mais qd meme

@+

Cyril
vendredi 20 août 2004 à 15:20:59 | Re : lien hypertexte et appel de fonction asp

ltvian

non , ça marche pas , mais t'aurais pas un ou deux conseils a ce sujet , ptêt k'il y a moyen d'y arriver plus facilement , moi je suis parti dans ce sens , mais je suis persuadé k'on peut le faire autrement!
vendredi 20 août 2004 à 15:33:39 | Re : lien hypertexte et appel de fonction asp

jesusonline

Il y a peut etre une facon d'y arriver plus facilement mais c'est celle ci qui est, à mon gout, la plus simple :)

Je comprend plus : chez moi ca marche, j'ai Firefox comme navigateur.

t'aurais pas installé la SP2 par hasard ? car maintenant IE a un anti popup, et c'est peut etre lui qui nous bloque la popup, c'est tout ce que je peux te dire de plus, j'utilise plus IE.

je vais regarder ca, pour voir si ca vient de la

Cyril
vendredi 20 août 2004 à 15:52:53 | Re : lien hypertexte et appel de fonction asp

jesusonline

<A HREF="#" onClick="window.open('http://www.aspfr.com','_blank','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0, width=400, height=300');return(false)">aspfr.com</A>

ca sa marche chez moi !

@+

Cyril
samedi 21 août 2004 à 09:24:12 | Re : lien hypertexte et appel de fonction asp

ltvian

bon , alors ça progresse cyril!
donc g modifié le source comme tu me l'avais indiké et g fait kelkes progrès , dès lors où je mets :

<a href="javascript:window.open('details.asp?contenu=<%=rs.fields("num_info")%>')">En Savoir Plus</a>

le lien fonctionne , le paramètre est récupéré dans la fenêtre cible et la requête s'exécute nickel!

mais ma fenêtre est trop grande , donc afinc ke ce soit une véritable popup , j'ajoute 'width=450,height=350' et là , ça déconne , il me met erreur argument non valide , si je mets les tailles entre "" , là il me met fin de chaine attendue.

ne perdons pas espoir , c a force de persévérance ke l'on progresse!

vianney
samedi 21 août 2004 à 11:18:21 | Re : lien hypertexte et appel de fonction asp

jesusonline

Réponse acceptée !

<A HREF="#" onClick="window.open('details.asp?contenu=<%=rs.fields("num_info")%>' ,'_blank','resizable=1, width=450, height=350'); return(false)"> aspfr.com </A>

là ca devrait marcher :)

Cyril
mardi 24 août 2004 à 10:12:59 | Re : lien hypertexte et appel de fonction asp

ltvian

merci cyril , ça marche impec !

Cette discussion est classée dans : fonction, lien, popup, hypertexte, strretour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien hypertexte en fonction d'un fichier texte [ par mavric35 ] Je recherche un truc pour faire apparaître un fichier texte quand je vais sur un lien hypertexte en fonction d'un formulaire. Ouvrir un popup en fonction d'un formulaire [ par glopglop ] Salut!Mon formulaire est composé de bouton de type radio!! Je voudrais que lors du clic sur valider une popup s'ouvre si l'utilisateur n'a pas choisi Lien hypertexte non souligné [ par Bill ] Hello, est ce que quelqu'un connait le script qui permet que les liens hypertexte ne soit pas soulignés, et qu'ils apparaissent comme du texte ordinai Lien hypertexte...??? [ par rich25200 ] Je sais que c'est une question idiote et et que ca fait pas partie dans la section ASP mais j'aimerai savoir comment je dois faire pour que le lien hy problème lien hypertexte et bdd [ par flo7554 ] if session("radiobutton")="Afficher" thenresponse.Write "" &_""& %>"&_"< [asp .net VB] lien hypertexte [ par narjisovish ] bonjour jé un lien hypertexte dans mon formulaire je veu en cliquant sur ce lien je transmet le id récupéré de mon datagrid je fais dans ma page load Datagrid et lien hypertexte [ par matlocker ] Bonjour à tous,Je viens de découvrir ASP.net et j'ai ecris une page qui affiche le contenu d'une base ACCESS dans un datagrid. Jusque là tous ce passe lien hypertexte dans une balise div [ par DxMachina ] Bonjour, Je suis débutant en xhtml/asp.net, je bute sur un sujet très simple !! Je travaille avec Visual studio .NET. Pour mon site web j'ai divisé l' target avec reponse write et fonction [ par pckb ] Répondre 09/08/2004 de pckbavec la fonction dessine bouton du site exemple asp ballerini (www.asp-php.net) comment definir l'ouverture des pages (pie ouverture d'un popup à partir d'un lien situé dans un gridview [ par coccolata ] salut,comment je peux ouvrir un popup à partir d'un lien situé dans un gridview?j'ai essayé ça mais ça marche pas :( ce code m'a généré 79 erreurs!!!)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales