begin process at 2012 05 28 00:23:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Lien hypertext et fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lien hypertext et fonction

mardi 24 mai 2011 à 13:15:51 | Lien hypertext et fonction

Byrong

Bonjour

voila je suis entrain de créer une application asp.net (vb.net)

Je crée un tableau dynamique dont le contenu d'une colonne est un lien hypertexte de type html (<a...)

Est-il possible que ce lien hypertext actionne une fonction qui se trouve dans mon code behind?

merci pour votre aide
mardi 24 mai 2011 à 14:35:58 | Re : Lien hypertext et fonction

jopop

Salut,

ton tag AHREF pointe sur un aspx de ton site ?
si oui, voilà comment je ferais :

- je mets un param GET dans le HREF, ex. :
Code HTML :
	<A HREF="/mapage.aspx?do=action">...</A>

- dans le Page_Load de l'ascx.cs, je regarde si j'ai le paramètre do avec la valeur action, ex. :
Code C# :
	string pdo = Request.QueryString["do"];
	if (pdo == "action") {
		// on fait des trucs
	}

Dans ton cas on pourrait imaginer un param GET qui s'appellerai "linked" et qui prendrait pour valeur un "identifiant" représentant la ligne (ou l'objet qu'elle même représente, comme un id de BDD par exemple) du tableau dans laquelle tu as cliqué le lien.
mercredi 25 mai 2011 à 09:40:24 | Re : Lien hypertext et fonction

Byrong

BOnjour

non en fait la fonction est dans la meme page que mon lien.

Mais mes liens se créent dynamiquement
mercredi 25 mai 2011 à 13:45:59 | Re : Lien hypertext et fonction

Mayzz

Membre Club
Salut,

En fait il faut utiliser un contrôle serveur, celui-ci déclenchera ton événement. Tu as du constaté que dans ta barre d'outils il y avait des bouton et autres contrôles et que plus bas dans la barre à la section HTML tu retrouves ces même contrôles (input), en réalité ce ne sont pas tout à fait les mêmes. Les contrôles serveur se distinguent par leur balise asp :

<asp:LinkButton ID="MonLien" runat="server">Cliquer ici</asp:LinkButton>

ici un linkbutton, c'est le contrôle le plus approprié pour ce que tu cherches à faire.

Si tu connais un peu le Winform alors c'est ici le même principe, tu n'as plus qu'a aller dans ta partie code et choisir le contrôle et l'événement qui lui est lié. Pour trouver événement clic tu peux directement double-cliquer sur le contrôle, cela créera l'événement dans ta partie code et l'associera à ton contrôle.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
jeudi 26 mai 2011 à 08:21:46 | Re : Lien hypertext et fonction

Byrong

Merci.

Cependant je crée ce lien de manière dynamique.

Et lorsque je crée un new LinkButton.

Je n'ai pas accès à l'évènement click..

merci pour ton aide

Cette discussion est classée dans : fonction, net, lien, hypertext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

executer une fonction vbscript a partir d'un lien html grace au javascript [ par Schnouf ] En fait, je vous explique ce que je veux faire : Avec un lien html basique, éxecuter une fonction vbscript declarée dans un bloc de script serveur... tester un lien hypertext avant son éxécution [ par natynat ] je doit trouver une fonction qui permet de tester un lien avant son éxécution et de renvoyer le code retour comme par exemple 404 quand la page n'éxis lien hypertexte en fonction d'un fichier texte [ par mavric35 ] Je recherche un truc pour faire apparaître un fichier texte quand je vais sur un lien hypertexte en fonction d'un formulaire. ASP.NET : LIEN VERS UN NOUVELLE PAGE [ par reyman ] Hello tout le mondeJe connais le "Response.Redirect()" qui permet de charger une page dans la fentre mais comment charger une page dans un nouvel expl Lien entre pages [ par Zebra1928 ] Bonjoursvp qlq peut m'expliquer comment faire un lien entre deux pages asp.net en "vb.net" merci d'avance. target avec reponse write et fonction [ par pckb ] Répondre 09/08/2004 de pckbavec la fonction dessine bouton du site exemple asp ballerini (www.asp-php.net) comment definir l'ouverture des pages (pie lien hypertexte et appel de fonction asp [ par ltvian ] bonjour a tous , voici mon problème , je désire a partir d'un lien hypertexte lanceer une fonction popup , cette fonction ouvre une fenêtre popup , et Lien hypertext dans un contrôle serveur DATAGRID [ par adamaBST ] Salut lers gars voilà mon problème:J'ai crée un contrôle datagrid avec une seule colonne (hypertext) qui contient des enregistrements provenant d'une ASP.NET Double redirection + Authentification [ par cabbry ] Bonjour,j'ai une application  .Net de type Web, avec 2 frames.Le menu a gauche et le contenu a droite.Dans le menu, il y a un lien vers la page d'auth [asp .net VB] lien hypertexte [ par narjisovish ] bonjour jé un lien hypertexte dans mon formulaire je veu en cliquant sur ce lien je transmet le id récupéré de mon datagrid je fais dans ma page load

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales