begin process at 2012 02 13 07:17:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

liaison entre 2 DDL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liaison entre 2 DDL

dimanche 25 mai 2008 à 10:54:10 | liaison entre 2 DDL

sofiesofie

bonjour,
j'ai deux DDL liées entre eux;
j'ai une table "hotel" dans ma base, parmi ces champs nom_hotel et région_hotel
je veux remplir la 1er DDL par les région et la deuxième DDL par les noms des hotel qui appartient à cette région.
je sais comment remplir les DDLs(chacun seule) mais je ne sais pas comment faire la liaison entre eux

merci pour votre collaboration

merci pour codes-sources
dimanche 25 mai 2008 à 15:13:05 | Re : liaison entre 2 DDL

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Tu as besoin d'un exemple d'execution d'une requete simple en C# ?
De quel type est région_hotel ? un entier ?

Mx
MVP C#

dimanche 25 mai 2008 à 17:31:15 | Re : liaison entre 2 DDL

sofiesofie

salut,
oui mon application est en C#.NET et ASP.NET (de visual studion 2005 e SQLServer2005)
region_hotel enom_hotel de type varchar

je vous expliquez d'autres façon.
par exemple en tunisie dans la region "hammamet" il existe plusieurs hotel à savoir(" les orangers beach resort", "bel azur" etc)
la region "sousse" ( "sol club selima", "sol elmouradi" etc)

si je clique sur DDL1(DDL_region) et je choisit "sousse" donc les hotels de sousse seront affichés dans la DDL2(DDL_hotel)

est ce claire???

mon problème : j'ai pas trouvé une solution pour mettre la DDL2(de l'hotel) dépend de la DDL1 (de région)
merci

merci pour codes-sources
dimanche 25 mai 2008 à 17:34:39 | Re : liaison entre 2 DDL

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ah ok, dans ce sens DDL = DropDownList et non pas Data Definition Language.
Je redirige le post vers aspfr, ce sera plus approprié

Mx
MVP C#

lundi 26 mai 2008 à 18:24:13 | Re : liaison entre 2 DDL

Tofetlui

Salut,

Tu as essayer avec la propriété du selectedItem de ta premiere DropDown.
A partir de là tu peux recuperer l'item qui est selectionner afin de peupler ta deuxieme DropDown

Cette discussion est classée dans : remplir, ddl, liaison, hotel, région

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liaiso entre deux DDL [ par sofiesofie ] bonjour,j'ai deux DDL liées entre eux;j'ai une table "hotel" dans ma base, parmi ces champs nom_hotel et région_hotelje veux remplir la 1er DDL par le Comment remplir une DDL ? [ par Gwaedion ] Bonjour, Comment remplir une DDL avec un DataSource et une balise "" ? J'ai un LinqDataSource qui rempli ma DDL et je voudrais ajouter une donnée "A [C#] Liaison de DropDownList dans un GridView [ par cnguyen ] Bonjour,Je voudrais savoir si c'était possible de lier 2 DDL d'un gridview???Car j'ai effectué une manipulation consistant à creer 2 DDL en dehors du remplir une dropdownlist [ par yassinozi ] bonjour tout le monde quelqu'un peut m'aider svp,je viens de commencer un projet fin d'année en asp.net et j'ai trouvé quelque deffeculté par exemple remplir DDl(DropDownList) [ par sofiesofie ] Bonjour,j'ai une méthode dans un web service qui retourne une datatable;res_hotel resa = <font color="#0000ff" si Gridview dynamique avec classe ITemplate [ par debladz ] Bonjour à tous et à toutes Pour mon application (code-behind en C#), j'utilise un Gridview créé dynamiquement grâce à une classe ITemplate. En effet, Récupération des données avec un Gridview dynamique [ par debladz ] Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai toujours mon problème de récupération de données avec mon Gridview. Alors voilà, mon gridview est crée dynami remplir des textbox a partir des valurs de dropdownlist [ par saif87 ] Bonjour, je veux remplir des textbox a apartir des valeurs selectionner d'un dropdown list exmple:ma ddl contien les non et prenom des homme quand o DropDownList ----> bizarre [ par dublow ] Bonjour à tous, J'ai une question en rapport avec une dropdownlist. J'ai crée un DataSet avec 2 DataTables (Fournisseur et commande) Datatable Four

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,245 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales