Accueil > Forum > > > > liaison d'une DropDownList
liaison d'une DropDownList
lundi 23 avril 2007 à 08:01:57 |
liaison d'une DropDownList

SuperBouly
|
bonjour, Petite difficulté : Dans un formView, Une DropDownList est remplie par une liste d'heures à choisir (accessDatasource).Cette liste est remplie par l'administrateur.
la valeur sélectionnée est liée à un enregistrement d'une table "tbl_Location": SelectedValue='<%# Bind("HeureDeDepart") %>'
Lors de l'édition d'une location, le formview se lie à un enregistrement de la table. Mais si entretemps, l'administrateur a supprimé l'heure de la liste, PLANTAGE. La DropDownList essaie de s'attribuer une valeur qui n'est plus dans sa liste. Quand je n'utilisais pas de formView, je n'avais pas de problème, car je savais où mettre le bloc Try Catch: Au moment de remplir le controle au chargement de la page. ICI, l'application plante à la première instruction du pageLoad. Ou Dois-je intervenir? je crois dans le formview_Databinding, mais sous quelle forme ? merci Gilles
|
|
mardi 24 avril 2007 à 01:20:31 |
Re : liaison d'une DropDownList

jesusonline
|
Bonsoir, demande à l'administrateur de ne plus supprimer d'heure ? Je ne suis pas sur d'avoir saisit le problème, c'est lors du binding de ton dropdownlist, ou lors du binding du gridview ? quelle est l'erreur que tu as ? peut tu donner le stack trace de l'exception ? Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
mardi 24 avril 2007 à 08:50:48 |
Re : liaison d'une DropDownList

SuperBouly
|
bonjour, Il m'est difficile de donner une telle consigne à l'administrateur! Blague à part, c'est lors du binding du FormView, car la DropdownList est dedans, donc aussi dans le binding de la DropdownList . Le formview affiche une enregistrement de la table en mode Edition, pour modification. Parmi les données affichées, l'heure de départ (HDep). Elle s'affiche dans une dropdownList, en selectedValue. Cette DropdownList (ddlHDep) est chargée avec toutes les heures d' une table (tbl_HeuresDepart) MODIFIABLE, dans une page d'administration; Si l'heure à afficher lors du binding n'existe plus, la dropdownList ne peut plus la mettre en SelectedValue. l'erreur est: 'ddlHDep' a un SelectedValue qui n'est pas valide, car il n'existe pas dans la liste des éléments. Nom du paramètre : value Voila, comment faire avec ce formView ? j'ai essayé d'intervenir dans formview_Databinding ou formview_ItemCreated, mais c'est un peu compliqué, et surtout, ça ne marche pas. Peut-etre dois-je tout charger dynamiquement, mais alors, ou est le progrès ! Gilles
|
|
Cette discussion est classée dans : liste, dropdownlist, formview, liaison, remplie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Dropdownlist+2 valeurs [ par dedella_al ]
bonjour, je voudrais savoir comment fait ton pour avoir plusiseurs valeurs (2) dans une liste deroulante au niveau du dropdownlist.DataTextField afin
saisie dans une dropdownlist [ par marliche0 ]
Bonjour,J'ai une DropDownList que je rempli à l'aide d'un SqlDataReader.Mais je souhaiterais permettre la saisie dans la liste derourante pour affiner
Dropdownlist IE/Firefox [ par funseb ]
Bonjour à tous,Je développe actuellement un site et j'utilise des dropdownlist. Or je n'ai pas assez d'espace en largeur et ma dropdown est donc assez
[C#] Liaison de DropDownList dans un GridView [ par cnguyen ]
Bonjour,Je voudrais savoir si c'était possible de lier 2 DDL d'un gridview???Car j'ai effectué une manipulation consistant à creer 2 DDL en dehors du
J'ai des doutes sur les DropDownList [ par HeldZ ]
Voilà, j'ai une dropdownlist qui a des éléments... Je voudrais que le premier élément qui est dans la textbox de la ddl n'aparait pas dans la liste qu
Dropdownlist extensible [ par beny1303 ]
Bonjour,Je souhaite obtenir une liste déroulante dont la liste s'étend en largeur en fonction de la longueur du texte (dans modifier le largeur du con
Dropdownlist toujours vide [ par yanis7518 ]
Salut a tousvoila j'ai un probleme sur ma dropdownlistje vous donne le code ArrayList Liste = <font color="#0000ff" size="2"
Comment récupérer la liste des items d'un DataGrid quand on clic sur un DropDownList [ par PascalCmoa ]
Bonjour à tous,Voilà, je me suis mis à l'ASP.Net 2.0 / VB.Net 8.0 dans le cadre d'un nouveau taf. Autant dire que je suis vraiment junior sur ces tech
Probleme de liaison entre 2 dropdownlist sur Firefox [ par dimah77 ]
Bonjour, Voila mon probleme : j'ai 2 DropDownList sur une page , DDL1 lié avec un sqldatasource à une table 'Region' et DDL2 lié avec un autre sqldata
Problème avec dropdownlist [ par EmacLi ]
Bonsoir à tous,J'ai un petit souci qui commence à m'agacer explication :J'ai une page qui m'affiche plusieurs produits avec un dropdownlist pour chaqu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|