begin process at 2012 02 13 01:44:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Lecture d'une section d'un web.config

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'une section d'un web.config

vendredi 5 juin 2009 à 23:55:07 | Lecture d'une section d'un web.config

ddove53

Bonjour, je voudrai lire objectQualifier qui se trouve ci dessous (en rouge).

<data defaultProvider="SqlDataProvider">
      <providers>
        <clear />
        <add name="SqlDataProvider" type="DotNetNuke.Data.SqlDataProvider, DotNetNuke.SqlDataProvider" connectionStringName="SiteSqlServer" upgradeConnectionString="" providerPath="~\Providers\DataProviders\SqlDataProvider\" objectQualifier="" databaseOwner="dbo" />
      </providers>
    </data>

J'ai fait le code ci-dessouspour la lecture mais mon "data" est toujours null. Pouvez-vous m'aider. Y a-til quelquechose d'anormal dans mon code ci-dessous? merci.

NameValueCollection objqfier = new NameValueCollection();
                 objqfier =  (NameValueCollection)ConfigurationManager.GetSection("data/providers/SqlDataProvider");
                string objectQualif = objqfier["objectQualifier"];
                    if (objectQualif != string.Empty)
                    {
                        objectQualif += "_";
                    }
.............
dimanche 7 juin 2009 à 23:26:22 | Re : Lecture d'une section d'un web.config

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

c'est normal, ta requete au niveau de GetSection est invalid, il ne me semble pas que tu puisses obtenir ton objet directement ainsi. Essaye eventuellement GetSection("data/providers/add[name=SqlDataProvider]") mais je ne pense pas que cela fonctionne.
Pour faire ce que tu veux, tu peux passer par GetSection("data/providers") puis faire une recherche dans ton tableau pour récuperer l'élément qu'il te faut. Tu peux utiliser le debug pour bien voir quelles sont les propriétés à vérifier.

Si tu écris ta configuration, alors tu devrais plutot écrire un helper.

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
lundi 8 juin 2009 à 11:26:53 | Re : Lecture d'une section d'un web.config

ddove53

Bonjour,
j'ai procédé comme tu m'as dit (GetSection("data/providers/add[name=SqlDataProvider]")) mais j'ai toujours une valeur null. Peux tu me donner un exemple de code adapté au mien?
Merci.
lundi 8 juin 2009 à 11:38:00 | Re : Lecture d'une section d'un web.config

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Object o = ConfigurationManager.GetSection("data/providers")

Ensuite tu regardes en debug ce que vaut o, tu cherches comme boucler surla collection de provider, et tu recherches le provider que tu souhaites.

Par contre, je ne pense pas que "data/providers" suffise, il faut le path complet (cf doc msdn de GetSection)

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
lundi 8 juin 2009 à 13:13:48 | Re : Lecture d'une section d'un web.config

ddove53

J'ai regardé sur msdn et c'est bien comme ça que ça s'utilise. J'ai mis le chemin complet mais toujours null, ca me rend fou!!!
Avec ce qui suit j'ai mis le chemin complet:
GetSection("dotnetnuke/data/providers/add[name=SqlDataProvider]")  ou bien
Object o = ConfigurationManager.GetSection("dotnetnuke/data/providers")

Dans ces 2 cas, j'ai essayé avec le debugger mais c'est toujours null
lundi 8 juin 2009 à 16:11:33 | Re : Lecture d'une section d'un web.config

ddove53

Sinon, j'ai fait comme suit pour lui dire de lire ce qui est dans objectQualifier (si c'est pas vide, de rajouter ce qu'il a trouvé à Tabmodules ). Mon code est-il juste?
Merci.

DotNetNuke.Framework.Providers.ProviderConfiguration _providerConfiguration = new  DotNetNuke.Framework.Providers.ProviderConfiguration();
               _providerConfiguration = DotNetNuke.Framework.Providers.ProviderConfiguration.GetProviderConfiguration("data");
               DotNetNuke.Framework.Providers.Provider objProvider = ((DotNetNuke.Framework.Providers.Provider)_providerConfiguration.Providers[_providerConfiguration.DefaultProvider]);
               String objectQualifier = objProvider.Attributes["objectQualifier"];
               if (objectQualifier != "" & objectQualifier.EndsWith("_") == false)
               {
                   objectQualifier += "_";
               }
               ConnectionStringSettingsCollection connectionStrings =
               ConfigurationManager.ConnectionStrings;
               IEnumerator connectionStringsEnum = connectionStrings.GetEnumerator();
                string ConnString = connectionStrings["SiteSqlServer"].ConnectionString;
                String SelQuery = "SELECT [TabModules].[TabID],[TabModules].[ModuleID] FROM [TabModules] INNER JOIN [Modules]ON [TabModules].[ModuleID]=[Modules].[ModuleID]and [Modules].[ModuleTitle]= 'User Accounts'";
                SelQuery.Replace("TabModules", "objectQualif" + "TabModules");

Cette discussion est classée dans : lecture, objectqualifier, namevaluecollection, objqfier, objectqualif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

composant asp pour la lecture d'emails [ par jude ] bonjour à tous,je voudrai savoir s'il existe un composant asp qui permet de se connecter à un serveur exchange et de pouvoir y recupérer les msg et le ACCESS 97 droit d'accès [ par pascal ] J'ai récupéré une base Access 97 en fichier zip. Dès que je l'installe sur le serveur web et que je fais la liaison ODBCla base se met en lecture seul Lecture fichiers Ini [ par Kerad ] Salut,Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour lire des fichiers INI à partir d'ASP?Je pense que c possible(tout language le fait) mais j sais probleme de lecture seule [ par nirega ] j'ai un petit probleme ....le browser me dit que ma base ou mon objet est en lecture seule .....mais il n'y a rien en lecture seule g fait le tour plu ouverture lecture ecriture sauvegarde WORD [ par glopglop ] Salut Tous!!Je voudrais que ma page asp ouvre un fichier type word. Que l'utilisateur modifie le fichier et que le fichier soit enregistré avec un aut GRos probleme de lecture seule avec mes bases [ par ddcreateur ] ddcreateurSalut tout le monde depuis que j'ai installé XP sur ntfs à la place de fat32. tout mes dossiers sont en lectures seules et je ne peux plus u Access et la lecture seule [ par HomerLAN ] Je travaille avec ACCESS et IIS et depuis un moment, impossible d'entrer ou de modifier des enregistrements à partir d'une requête dans une page ASP q ERREUR DE LECTURE FICHIER AVI (TRES URGENT!!) [ par smp3 ] Help!!J'ai téléchargé un fichier dont les propriétés sont les suivantes :249 MOclip videoformat avi Et lorsque j'essaie de le lire (avec windows media Pb de droit sur une bdd [ par d0d0 ] Alors qu'a priori je n'ai fais aucune modifs sur le fichier de bdd, si ce n'est de l'avoir downloadé puis remis en ligne, j'ai le msg suivant lorsque Solution Ultime! problème base en lecture seule ou fichier verrouillé [ par paddybl ] Voilà enfin une réponse qui fonctionne pour tous ceux qui seraient bloqués avec l'un de ces 2 messages:80004005 - Couldn't use '(unknown)'; file alrea

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales