begin process at 2012 05 28 00:19:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

lecture fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture fichier texte

jeudi 14 juillet 2005 à 21:14:17 | lecture fichier texte

akoaboulvard

Bonjour
J'aurai besoins d'aide s'il vous plait pour receuillir des informations d'un fichier texte dans un tableau.
Mon fichier texte comporte 5 lignes avec sur chacune d'elles, l'heure et le mot OK ou NOK.
Il faudrai que sur ma page s'affiche un tableau avec deux colones, une avec l'heure et l'autre avec l'état.
Je n'ai presque aucune notion d'ASP donc si vous pouviez m'aider ce serai simpa.
Merci

vendredi 15 juillet 2005 à 21:47:45 | Re : lecture fichier texte

blasted

Réponse acceptée !
<%
   dim objOpenFile , objFSO , strPath , strLigne , arrHeureEtat() , arrFichier(),iCompteFic
   iCompteFic=0
   strPath=server.MapPath("nomdufichier")
   set objFSO=server.createObject("Scripting.FileSystemObject")
   'Test existence
   If not objFSO.FileExists(server.MapPath("nomdufichier")) then
      response.write "fichier inexistant."
   else
      set objOpenFile=objFSO.OpenTextFile(strPath,1)
      ' A partir de la t as ouvert ton fichier en mode lecture
      'Code a inserer pour lecture du fichier
      do while not objOpenFile.AtEndOfStream      
         strLigne = objOpenFile.ReadLine
         arrHeureEtat = split(strLigne ,"caractere de separation entre heure et etat")
         arrFichier(iCompteFic) = arrHeureEtat(0)
         iCompteFic = iCompteFic + 1
         arrFichier(iCompteFic) = arrHeureEtat(1)
          iCompteFic = iCompteFic + 1
      loop
   end if

'fermeture des objets
   objOpenFile.close
   set objOpenFile = nothing
   set objFSO = nothing

jeudi 21 juillet 2005 à 16:41:42 | Re : lecture fichier texte

akoaboulvard

merci bcp c'est impécable, j'ai pu réaliser mon truc.
:]

vendredi 22 juillet 2005 à 16:42:35 | Re : lecture fichier texte

wadzat

Existe-t-il un équivalent pour lire un fichier situé sur un serveur http distant ?

Parce que j'ai besoin de récupérer des infos d'une base de données distante, à laquelle je ne peux pas accéder car son firawall m'en empeche (encore heureux)

J'ai donc créé sur le serveur distant, un fichier qui me fournit mes infos. Mais OpentTextfile refuse de lire un fichier du type [ Lien ]
(à la place d'un c:\toto\mon_export.txt)

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, texte, tableau, heure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture dans un fichier texte [ par odepodep ] Bonjour tout le monde,Le lis un fichier texte ligne par ligne, et je veux extraire des chaines de caractère contenues dans la ligne, ces chaines de ca tableau et fichier texte [ par tiboleo ] bonjour!je lis dans un fichier texte depuis mon fichier .asp( FileSystemObject )pour chaque ligne de mon fichier, il y a n mots que je voudrais mettre Lecture fichier texte (plusieurs lignes et separateurs) [ par motoetmotards ] Bonjour !Je dispose d'un fichier texte de plusieurs lignesChaque ligne est composée de plusieurs champs séparés de ;Je dois stocker le contenu du fich lecture d'un fichier texte (encore...) [ par cherrymoon08 ] Bonjour tout le monde,Voila je débute en asp.net mais déjà certaines choses me tracasse.Lorsques que je veux lire dans un fichier texte, j'utilise une Fichier Texte : supprimer une ligne [ par cherrymoon08 ] Bonjour, voila je voudrias savoir si il existe une fonction en VB.net pour supprimer une ligne dans un fichier texte ou alors faut-il remplacer le con parametre title=fichier texte [ par KolGas ] Vous connaissez le petit texte qui s'affiche sur le passage prolongé de la souris,celui qui est parametre dans : title="ici le petit text" >element t Recuperation valeur formulaire pour stockage dans un fichier côté serveur [ par maito ] Bonsoir a tous,J'ai 2 pages formulaire.htm qui contient une zone de texte, et code.asp qui doit creer un fichier texte et recuperer la valeur de ma zo faire un split à 2 niveaux [ par Sardonnen ] bonjour,je souhaiterais recuperer les données d'un fichier texte et les positionner dans un tableau dynamique pour ensuite les retraivailler.mon fichi Traitement trop long pour envoyer des emails ? [ par nirega ] Bonjour,j'ai fait un code qui recherche des données dans une base de donnée Access. (J'ai 1550 membre pour l'instant )j'ai testé plusieur moyen d'opti Lecture et création d'un fichier Excel en ASP VBScript [ par jeremieuk ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en ASP.Je travail sur SQLServer et j'utilise ASP VBScript comme langage developpement.Je souhaite lire un fichier c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales