begin process at 2012 05 28 00:18:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

lecture d'un fichier texte (encore...)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture d'un fichier texte (encore...)

mercredi 22 février 2006 à 15:37:55 | lecture d'un fichier texte (encore...)

cherrymoon08

Bonjour tout le monde,

Voila je débute en asp.net mais déjà certaines choses me tracasse.
Lorsques que je veux lire dans un fichier texte, j'utilise une source trouvée sur ce site :

-----------------------------------------------------

Const cForReading = 1
Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set ts = objFso.OpenTextFile(Server.MapPath("fichier.txt"), cForReading)
Do While Not ts.AtEndOfStream
     Response.Write(ts.ReadLine & "<br>" & Chr(10))
Loop
Set ts = nothing
Set objFso = nothing

-----------------------------------------------------

Mais lors de la compilation, j'ai cette erreur :
'Set' assignment statements are no longer supported.

Doit-on rajouter une librairie ou autres ? Je suis perdus...

Merci d'avance pour votre aide.

mercredi 22 février 2006 à 16:43:21 | Re : lecture d'un fichier texte (encore...)

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

attention si débutes avec asp.net ne regarde surtout pas les sources asp (non .net trés vieille) qui n'ont rien à voir :)

pour faire ca il faut passer par le namespace system.io avec la classe streamreader :) n'hésite pas à regarder le coach asp.net qui va bien t'aider pour débuter : http://www.microsoft.com/france/msdn/aspnet/coach.mspx

Cyril - MVS - MCP ASP
mercredi 22 février 2006 à 17:25:44 | Re : lecture d'un fichier texte (encore...)

cherrymoon08

Merci pour ton aide jesusonline , je viens d'aller voir le coach asp.net, c'est assez bien fait, marrant meme parfois.lool.
Suite à ton aide m'indiquant qu'il fallais passer par le namespace system.io avec la classe streamreader, j'ai trouvé le code suivant, qui me semble etre bon :
----------------------------------------
Imports System Imports System.IO
Sub FichierTexte(ByVal nomFichier As String)
Dim sr As StreamReader = Nothing
Dim sw As StreamWriter = Nothing
Dim line As String
Try
' Ouverture du fichier et écriture du contenu du fichier sur la console
sr = New StreamReader(nomFichier)
Console.WriteLine("Début du fichier")
line = sr.ReadLine
While Not (line Is Nothing)
Console.WriteLine(line)
line = sr.ReadLine
End While
Console.WriteLine("Fin du fichier")
Finally
' Fermeture streamreader
If Not (sr Is Nothing) Then
sr.Close
End If
' Fermeture streamwriter
If Not (sw Is Nothing) Then
sw.Close
End If
End Try
End Sub
-----------------------------
Parcontre j'ai une erreur que je comprend pas du tout, c'est celle-ci :
'Imports' statements must precede any declarations.

Pourtant ces 2 déclarations sont faites au tout début...

Line 1: <%@ Page Language="VB" %>
Line 2:  <script runat="server">
Line 3:  Imports System
Line 4:  Imports System.IO

Encore une fois merci de ton aide.

mercredi 22 février 2006 à 17:30:14 | Re : lecture d'un fichier texte (encore...)

jesusonline

pour faire un imports comme tu le fais il faudrais le mettre dans le code behind pour le faire dans le code inline (le meme fichier que l'aspx) il faudrais mettre en dessous de la directive page

<% @ Imports namespace="System.IO" %>

je suis pas sur de la syntaxe je l'utilise jamais

Cyril - MVS - MCP ASP
mercredi 22 février 2006 à 17:33:56 | Re : lecture d'un fichier texte (encore...)

cherrymoon08

Je problème c'est que je n'ai pas de code behind, je vois ca partout mais moi j'utilise Web Matrix, et donc je n'ai qu'un seul fichier.
mercredi 22 février 2006 à 17:43:59 | Re : lecture d'un fichier texte (encore...)

jesusonline

Réponse acceptée !
tu pourrais oublier asp.net 1.1 et surtout webmatrix (vraiment nul) au profit de .net 2 avec Visual Web dev express (gratuit) qui fait vraiment de l'asp.net (car webmatrix ca sert à rien :p)

en code inline il faut metttre en dessous de la directive page

<%@ Page
la directive <%@ Imports
comme je te l'ai dit plus haut

Cyril - MVS - MCP ASP&
mercredi 22 février 2006 à 17:58:20 | Re : lecture d'un fichier texte (encore...)

cherrymoon08

Merci du conseil, c'est sypa, je vais allez voir à ca alors, pour le dev express ;)
Je pensais que cela ne marchais pas, mais en faite la directive c'est :
<% @ Import namespace="System.IO" %>  sans le S à import.
Merci beaucoup de ton aide en tout cas, sans toi je serais encore perdus, merci ;)

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, texte, ts, objfso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture dans un fichier texte [ par odepodep ] Bonjour tout le monde,Le lis un fichier texte ligne par ligne, et je veux extraire des chaines de caractère contenues dans la ligne, ces chaines de ca Lecture fichier texte (plusieurs lignes et separateurs) [ par motoetmotards ] Bonjour !Je dispose d'un fichier texte de plusieurs lignesChaque ligne est composée de plusieurs champs séparés de ;Je dois stocker le contenu du fich lecture fichier texte [ par akoaboulvard ] Bonjour J'aurai besoins d'aide s'il vous plait pour receuillir des informations d'un fichier texte dans un tableau. Mon fichier texte comporte 5 ligne Resultat vers fichier texte ??? Aidez moi [ par supergrey ] Bonjour, voila mon probleme: j'ai une url qui me donne la valeur du cour EUR/USD en direct et je voudrais pouvoir récupérer juste cette valeur dans un Lecture de fichier XML zippé en ASP [ par aflaasp ] Bonjour,Je cherche le moyen de pouvoir lire, coté serveur Web, des fichier XML zippés pour le traiter en DOM ou SAX ensuite.Merci de vos réponsesAlain Recuperation valeur formulaire pour stockage dans un fichier côté serveur [ par maito ] Bonsoir a tous,J'ai 2 pages formulaire.htm qui contient une zone de texte, et code.asp qui doit creer un fichier texte et recuperer la valeur de ma zo Probleme de traitement sur fichier [ par dardantfred ] Bonjour voila j'ai un petit souci pour faire un tratement sur un fichierJ'ai un fichier texte qui est structuré de cette facon :............<B Droit lecture écriture fichier [ par goulouk ] Bonjour,J'utilise microsoft visual web developpeur et je n'arrive pas à lire ou écrire dans un fichier.ISS n'est pas installer sur mon poste, mais le exportation d'un document (fichier)vers word,excel,fichier texte [ par akouavi ] comment exporter un fichier (image ou non) qu'on a au prealableinseré dans une base Access vers word, excel, fichier texte, ou nouvelle base de donnee Lecture et création d'un fichier Excel en ASP VBScript [ par jeremieuk ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en ASP.Je travail sur SQLServer et j'utilise ASP VBScript comme langage developpement.Je souhaite lire un fichier c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales