begin process at 2012 05 28 00:18:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

lecture d'un fichier texte (encore...)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture d'un fichier texte (encore...)

mercredi 22 février 2006 à 15:37:55 | lecture d'un fichier texte (encore...)

cherrymoon08

Bonjour tout le monde,

Voila je débute en asp.net mais déjà certaines choses me tracasse.
Lorsques que je veux lire dans un fichier texte, j'utilise une source trouvée sur ce site :

-----------------------------------------------------

Const cForReading = 1
Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set ts = objFso.OpenTextFile(Server.MapPath("fichier.txt"), cForReading)
Do While Not ts.AtEndOfStream
     Response.Write(ts.ReadLine & "<br>" & Chr(10))
Loop
Set ts = nothing
Set objFso = nothing

-----------------------------------------------------

Mais lors de la compilation, j'ai cette erreur :
'Set' assignment statements are no longer supported.

Doit-on rajouter une librairie ou autres ? Je suis perdus...

Merci d'avance pour votre aide.

mercredi 22 février 2006 à 16:43:21 | Re : lecture d'un fichier texte (encore...)

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

attention si débutes avec asp.net ne regarde surtout pas les sources asp (non .net trés vieille) qui n'ont rien à voir :)

pour faire ca il faut passer par le namespace system.io avec la classe streamreader :) n'hésite pas à regarder le coach asp.net qui va bien t'aider pour débuter : http://www.microsoft.com/france/msdn/aspnet/coach.mspx

Cyril - MVS - MCP ASP
mercredi 22 février 2006 à 17:25:44 | Re : lecture d'un fichier texte (encore...)

cherrymoon08

Merci pour ton aide jesusonline , je viens d'aller voir le coach asp.net, c'est assez bien fait, marrant meme parfois.lool.