Accueil > Forum > > > > lecture d'un fichier texte (encore...)
lecture d'un fichier texte (encore...)
mercredi 22 février 2006 à 15:37:55 |
lecture d'un fichier texte (encore...)

cherrymoon08
|
Bonjour tout le monde,
Voila je débute en asp.net mais déjà certaines choses me tracasse. Lorsques que je veux lire dans un fichier texte, j'utilise une source trouvée sur ce site :
-----------------------------------------------------
Const cForReading = 1 Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set ts = objFso.OpenTextFile(Server.MapPath("fichier.txt"), cForReading) Do While Not ts.AtEndOfStream Response.Write(ts.ReadLine & "<br>" & Chr(10)) Loop Set ts = nothing Set objFso = nothing
-----------------------------------------------------
Mais lors de la compilation, j'ai cette erreur : 'Set' assignment statements are no longer supported.
Doit-on rajouter une librairie ou autres ? Je suis perdus...
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
mercredi 22 février 2006 à 16:43:21 |
Re : lecture d'un fichier texte (encore...)

jesusonline
|
Bonjour, attention si débutes avec asp.net ne regarde surtout pas les sources asp (non .net trés vieille) qui n'ont rien à voir :) pour faire ca il faut passer par le namespace system.io avec la classe streamreader :) n'hésite pas à regarder le coach asp.net qui va bien t'aider pour débuter : http://www.microsoft.com/france/msdn/aspnet/coach.mspx Cyril - MVS - MCP ASP
|
|
mercredi 22 février 2006 à 17:25:44 |

cherrymoon08
|
Merci pour ton aide jesusonline , je viens d'aller voir le coach asp.net, c'est assez bien fait, marrant meme parfois.lool. Suite à ton aide m'indiquant qu'il fallais passer par le namespace system.io avec la classe streamreader, j'ai trouvé le code suivant, qui me semble etre bon : ---------------------------------------- Imports System Imports System.IO Sub FichierTexte(ByVal nomFichier As String) Dim sr As StreamReader = Nothing Dim sw As StreamWriter = Nothing Dim line As String Try ' Ouverture du fichier et écriture du contenu du fichier sur la console sr = New StreamReader(nomFichier) Console.WriteLine("Début du fichier") line = sr.ReadLine While Not (line Is Nothing) Console.WriteLine(line) line = sr.ReadLine End While Console.WriteLine("Fin du fichier") Finally ' Fermeture streamreader If Not (sr Is Nothing) Then sr.Close End If ' Fermeture streamwriter If Not (sw Is Nothing) Then sw.Close End If End Try End Sub ----------------------------- Parcontre j'ai une erreur que je comprend pas du tout, c'est celle-ci : 'Imports' statements must precede any declarations.
Pourtant ces 2 déclarations sont faites au tout début...
Line 1: <%@ Page Language="VB" %> Line 2: <script runat="server"> Line 3: Imports System Line 4: Imports System.IO
Encore une fois merci de ton aide.
|
|
mercredi 22 février 2006 à 17:30:14 |

jesusonline
|
pour faire un imports comme tu le fais il faudrais le mettre dans le code behind pour le faire dans le code inline (le meme fichier que l'aspx) il faudrais mettre en dessous de la directive page <% @ Imports namespace="System.IO" %> je suis pas sur de la syntaxe je l'utilise jamais Cyril - MVS - MCP ASP
|
|
mercredi 22 février 2006 à 17:33:56 |

cherrymoon08
|
Je problème c'est que je n'ai pas de code behind, je vois ca partout mais moi j'utilise Web Matrix, et donc je n'ai qu'un seul fichier.
|
|
mercredi 22 février 2006 à 17:43:59 |

jesusonline
|
Réponse acceptée !
tu pourrais oublier asp.net 1.1 et surtout webmatrix (vraiment nul) au profit de .net 2 avec Visual Web dev express (gratuit) qui fait vraiment de l'asp.net (car webmatrix ca sert à rien :p) en code inline il faut metttre en dessous de la directive page <%@ Page la directive <%@ Imports comme je te l'ai dit plus haut
Cyril - MVS - MCP ASP&
|
|
mercredi 22 février 2006 à 17:58:20 |

cherrymoon08
|
Merci du conseil, c'est sypa, je vais allez voir à ca alors, pour le dev express ;) Je pensais que cela ne marchais pas, mais en faite la directive c'est : <% @ Import namespace="System.IO" %> sans le S à import. Merci beaucoup de ton aide en tout cas, sans toi je serais encore perdus, merci ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, texte, ts, objfso
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lecture dans un fichier texte [ par odepodep ]
Bonjour tout le monde,Le lis un fichier texte ligne par ligne, et je veux extraire des chaines de caractère contenues dans la ligne, ces chaines de ca
Lecture fichier texte (plusieurs lignes et separateurs) [ par motoetmotards ]
Bonjour !Je dispose d'un fichier texte de plusieurs lignesChaque ligne est composée de plusieurs champs séparés de ;Je dois stocker le contenu du fich
lecture fichier texte [ par akoaboulvard ]
Bonjour J'aurai besoins d'aide s'il vous plait pour receuillir des informations d'un fichier texte dans un tableau. Mon fichier texte comporte 5 ligne
Resultat vers fichier texte ??? Aidez moi [ par supergrey ]
Bonjour, voila mon probleme: j'ai une url qui me donne la valeur du cour EUR/USD en direct et je voudrais pouvoir récupérer juste cette valeur dans un
Lecture de fichier XML zippé en ASP [ par aflaasp ]
Bonjour,Je cherche le moyen de pouvoir lire, coté serveur Web, des fichier XML zippés pour le traiter en DOM ou SAX ensuite.Merci de vos réponsesAlain
Recuperation valeur formulaire pour stockage dans un fichier côté serveur [ par maito ]
Bonsoir a tous,J'ai 2 pages formulaire.htm qui contient une zone de texte, et code.asp qui doit creer un fichier texte et recuperer la valeur de ma zo
Probleme de traitement sur fichier [ par dardantfred ]
Bonjour voila j'ai un petit souci pour faire un tratement sur un fichierJ'ai un fichier texte qui est structuré de cette facon :............<B
Droit lecture écriture fichier [ par goulouk ]
Bonjour,J'utilise microsoft visual web developpeur et je n'arrive pas à lire ou écrire dans un fichier.ISS n'est pas installer sur mon poste, mais le
exportation d'un document (fichier)vers word,excel,fichier texte [ par akouavi ]
comment exporter un fichier (image ou non) qu'on a au prealableinseré dans une base Access vers word, excel, fichier texte, ou nouvelle base de donnee
Lecture et création d'un fichier Excel en ASP VBScript [ par jeremieuk ]
Bonjour à tous,Je suis un débutant en ASP.Je travail sur SQLServer et j'utilise ASP VBScript comme langage developpement.Je souhaite lire un fichier c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|