begin process at 2012 05 28 00:17:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Lecture de caractères spéciaux (ex.: "ü") via un request.querystring

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture de caractères spéciaux (ex.: "ü") via un request.querystring

vendredi 31 juillet 2009 à 16:06:46 | Lecture de caractères spéciaux (ex.: "ü") via un request.querystring

notoriousFab

Bonjour,

J'ai un souci au niveau d'un webform ASP.NET.

J'ai un formulaire qui doit rechercher dynamiquement des informations sur une ville sélectionnée à partir d'une listbox.

Mon problème vient de certaines villes avec des noms un peu "barbares" où les caratères spéciaux ne sont pas traduits.

J'ai par ex. Fügen en Autriche.
Si ma page recçoit "&City=Fügen" dans la querystring, la lecture via un "Request.QueryString["City"].ToString()" me donne comme résultat "F�gen".

J'ai essayé en passant la traduction HTML du caractère ("F%FCgen") mais, j'ai toujours le même string en retour.

On dirait que ma page n'arrive pas à traduire ces caractères spéciaux.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ou a une idée pour le résoudre ???

Mercu à tous

Cordialement,

notoriousFab

vendredi 31 juillet 2009 à 18:51:27 | Re : Lecture de caractères spéciaux (ex.: "ü") via un request.querystring

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !

Regarde du côté de URLDecode (MSDN)

---
VB.NET is good ... VB6 is better

mercredi 5 août 2009 à 08:44:44 | Re : Lecture de caractères spéciaux (ex.: "ü") via un request.querystring

notoriousFab

Bonjour

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette classe.

Mais, cela n'a pas résolu mon problème dans la mesure où le "%FC" n'était carrément pas reconnu dans le request.querystring.

En fait, le problème venait de l'encodage par défaut utilisé par .NET : unicode .
Donc, même un "URLDecode" ne reconnaissait pas le "%FC".

En modifiant le charset utilisé par ma page (ISO-8859-1), cela a résolu mon problème et ce, même sans utiliser URLDecode.

Merci en tout cas ;-)

Cette discussion est classée dans : lecture, ex, caractères, spéciaux, querystring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formattage caractères spéciaux [ par jmg ] Bonjour, quand je récupère le contenu de variables issues de lka méthode get comme décrit ici:http://www.trucsweb.com/Javascript/trucs.asp?no=303&type caractères spéciaux [ par martine2003 ] Savez vous s'il existe une fonction inverse de HtmlEncode?Merci Caractères spéciaux [ par 23samael ] Je lis un fichier dos avec un éditeur tel que Wordpad ou note ou Word et mes accents é, ô sont transformés.Mais avec Edit sous DOS les accents sont co Pb caractères spéciaux [ par blat ] Bonjour,J'ai d'un coté une animation Flash qui utilise des variables stockées dans un fichier texte. Pour la compatibilité avec les caractères spéciau lecture des caractères accentués [ par audile ] Bonjour à tous,Mon problème est le suivant : lorsque je récupère le contenu d'un champs texte, tous les caractères accentués (é,è,à, ...) sont automat Caractères spéciaux.... [ par Geo ] Bonjour.J'ai une requete pour selectionner des noms de société selon la première initiale (ex : (nom_societe like'A%'), mais comment puis récuperer to Caractères spéciaux dans l'URL [ par tofyz ] Bonjour à tous,Je réalise une application ASP.NET mais mon problème est dans le codebehind ou plutôt je voudrais le résoudre dans le codebehind en C#. Echappement des caractères spéciaux [ par jakata ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment faire un échappement des caractères spéciaux (d'un string) afin de faire un insert dans une DB sql server.La bug sur des caractères spéciaux dans un fichier HTML créer dynamiquement [ par lucyus81 ] Bonjour tous le monde.J'ai un petit soucis...j'ai une application qui créer des newsletters dynamiquement.Le problème se situe au niveau de la créatio Accents, caractères spéciaux et Robots !!! [ par yous ] Bonjour à tous, J'essaie de pousser le référencement de mon site et je m'appercois que les robots ne voient pas mes pages comme je le souhaiterais à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales