begin process at 2012 02 13 11:06:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

lecture des caractères accentués

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture des caractères accentués

jeudi 8 janvier 2004 à 17:06:22 | lecture des caractères accentués

audile

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : lorsque je récupère le contenu d'un champs texte, tous les caractères accentués (é,è,à, ...) sont automatiquement effacés.
Voilà la source de mon exemple :

<%@ Page Language="VB" ContentType="text/html" Debug="true" ResponseEncoding="iso-8859-1" %>
<script runat="server">
Sub saisie(Src As Object, E As EventArgs)
result_txt.text = chp_txt.text
End Sub
</script>
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<form runat="server">
<asp:textbox ID="chp_txt" runat="server" />
<asp:label ID="result_txt" runat="server"></asp:label>
<asp:button ID="bt_valid" runat="server" Text="Valider" OnClick="saisie"/>
</form>
</body>
</html>

Que j'affiche la chaine saisie, comme ici, dans un label ou que je l'enregistre dans une BDD le résultat est le même : les caractères avec accent disparaissent.
Si quelqu'un a rencontré le même problème ou a une solution ...
Merci d'avance !!
jeudi 8 janvier 2004 à 19:03:18 | Re : lecture des caractères accentués

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Etonnant !!! J'ai testé le code et le meme probleme chez moi, je l'ai traduit en code behind et plus aucun probleme ! Je sépare tout le temps le code du design donc je n'ai jamais eu le meme probleme que toi, Je suis en train d'essayer de comprendre le probleme, surtout que la syntaxe est correcte est j'ai un exemple sur un bouquin qui ressemble a ce que tu as fait, et il fonctionne parfaitement
jeudi 8 janvier 2004 à 19:10:58 | Re : lecture des caractères accentués

jesusonline

G trouvé, c a cause de ta propriété ResponseEncoding il fallait soit l'enlever ou sinon j'ai essayé avec cette valeur : ResponseEncoding="UTF-8" j'ai testé et ca permet d'afficher les caracteres spéciaux dont l'?
jeudi 8 janvier 2004 à 19:12:54 | Re : lecture des caractères accentués

jesusonline

je voulais dire mettre le signe euro mais apparemment Nix a aussi ce problème
jeudi 8 janvier 2004 à 22:52:57 | Re : lecture des caractères accentués

audile

Merci beaucoup !!

Cette discussion est classée dans : problème, lecture, saisie, caractères, accentués

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

caractères accentué ne s'affichent pas [ par DOLLEL ] Bonjour, J'ai un problème d'envoi de caractères accentués. Depuis que je suis passé d'un serveur W2K à W2003, je rencontre un problème de réception d Problème de caractères avec DataSet? [ par leviz ] Bonsoir ou bonjour! J'ai un gros problèmes : lorsque j'enregistre une description sur ma page .aspx , mon code traduit mal les accents et j'obtient d Problème d'affichage dans l'objet du mail ! [ par fabiano13 ] Bonjour, j'ai un soucis quand je reçois un mail de ma page ASP, dans la boîte de reception de "Outlook express", l'affichage des caractères accentués Solution Ultime! problème base en lecture seule ou fichier verrouillé [ par paddybl ] Voilà enfin une réponse qui fonctionne pour tous ceux qui seraient bloqués avec l'un de ces 2 messages:80004005 - Couldn't use '(unknown)'; file alrea problème en ASP [ par dreufys ] Salut à tous excusez moi de vous déranger mais j ai un petit problème, je suis un peu bloqué sur un programme en asp.Il faudrait que je gère un écran Problème avec la lecture de HTTP_REFERER [ par fr64 ] Bonjour,J'utilise un bout de code semblable sur certaines pages pour controler d'où viennent les requétes qui les appellent .If Len(Request.ServerVari Base de données en lecture seule... [ par Tribute2U ] Bjr, j'ai fais un petit programme en ASP qui demande un nom et un email a l'utilisateur, ensuite je rentre le résultat dans ma base.Le problème est le Caractères spéciaux dans l'URL [ par tofyz ] Bonjour à tous,Je réalise une application ASP.NET mais mon problème est dans le codebehind ou plutôt je voudrais le résoudre dans le codebehind en C#. Problème lecture listbox [ par adressprov ] Bon j'ai déjà posé la question dans un autre post mais je n'ai pas eu de réponse. Voila le problème, je n'arrive pas à intercepter le chmaps que l'uti Problème de traitement de certains caractères (VB) [ par ov3rdoze ] BonjourJ'essaye de récupérer du texte dans un fichier XML pour l'afficher dans ma page. Le problème est que si le texte contient certains caractères (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales