begin process at 2012 05 28 00:16:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Web 2.0

> 

Langage du site selon l'adresse MAC de l'utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Langage du site selon l'adresse MAC de l'utilisateur

samedi 19 novembre 2011 à 13:44:56 | Langage du site selon l'adresse MAC de l'utilisateur

lhoussainben

Bonjour,
Je suis un débutant en ASP et je commence à faire des scripts, création des cookies utilisation des variables serveur etc...

Je veux créer une page web qui se traduit selon l'adresse Mac de l'utilisateur connecté.

Sachant que je peut récupérer l'adresse IP à l'aide des variables serveur, mais pour le mac je sais pas.

En plus comment alors traduire ma page la dupliquer par exemple ?? c'est peut lourd.

Merci de fournir d'aide.
lundi 21 novembre 2011 à 18:36:33 | Re : Langage du site selon l'adresse MAC de l'utilisateur

jopop

Salut,

mise à part que je ne suis pas sûr de la faisabilité de la chose, l'adresse MAC ne permet pas de géolocaliser un utilisateur, c'est un pseudo GUID mondial, vendor-specific.

mardi 22 novembre 2011 à 13:55:58 | Re : Langage du site selon l'adresse MAC de l'utilisateur

lhoussainben

Bonjour,

Merci pour l'information, si vous pouvez mieux expliquer ce que vous êtes entrain de dire, localiser via l'adresse MAC si ça va marcher alors comment peut on localiser l'utilisateur et afficher la page web selon son local géographique?
mardi 22 novembre 2011 à 14:11:31 | Re : Langage du site selon l'adresse MAC de l'utilisateur

jopop

Euh ... je vois pas bien quoi expliquer.
Avec une adresse MAC tu ne peux pas savoir d'où l'appareil se connecte.

A la rigueur avec une IP, en la traçant et en regardant le dernier noeud, mais pas sûr que ce soit bien simple à mettre en place. Pour plus d'info, voir avec l'ami google.
mercredi 23 novembre 2011 à 16:34:17 | Re : Langage du site selon l'adresse MAC de l'utilisateur

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Il n'est pas possible de connaître le pays du client d'après son adresse MAC.
Tu peux, par contre, te baser sur l'IP (avec des services type whatismyipaddress) ou bien, plus simple, le user-agent.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 23 novembre 2011 à 19:46:39 | Re : Langage du site selon l'adresse MAC de l'utilisateur

lhoussainben

Bon, supposons par exemple que j'ai des personne que je connais leur adresse mac et leur lieux géographiques.

Alors comment récupérer l'adresse mac d'utilisateur en ASP ?? c'est ça vraiment la question majeur.
mercredi 23 novembre 2011 à 22:00:17 | Re : Langage du site selon l'adresse MAC de l'utilisateur

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne pense pas que tu puisses: c'est une info trop personnelle pour être accessible par une techno côté serveur

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : site, utilisateur, mac, adresse, langage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sessions !!! [ par pi0up51 ] Voilà, j'ai déjà poser la question dans LoGin mais maintenant je voudrais évité à tous les utilisatuers de mon site de se logger à chaque fois, mais e HTTP 500 lors d'ajout de données, pourquoi ? [ par Steph ] Bonjour,Depuis le début de l'année, je me suis mis en tête de réussir à créer un site complet en ASP (et oui, y a des inconscients partout!). Bref, ma Sécuriter aide svp [ par Jackboy ] Dans mon site ya deux genre de client, le visiteur et le membre. Supposont que mon site est vu dans un endroit public, le membre accède à ses infos me Gestion des cookies [ par Jackboy ] J'aimerai avoir un petit truc, dans mon site je créer un cookie pour savoir si l'utilisateur a voter a mon sondage et si oui, il ne peut plus voter, m Gestion des cookies [ par Jackboy ] J'aimerai avoir un petit truc, dans mon site je créer un cookie pour savoir si l'utilisateur a voter a mon sondage et si oui, il ne peut plus voter, m Adresse de site [ par jackmc2 ] Bonjour,je gere un site web en asp hebergé sur un serveur NT - IIS, et souhaiterez savoir si il est possible de ne pas afficher le nom des pages dans adresse fichier.txt sur site [ par taillecrayon ] j'ai mis un fichier.txt dans le dosier ou il y a mes pages.aspx;la ligne:file.opentext("fichier.txt") donne:immpossible trouver c:\winnt\system32\fich besoin d'aide pour un site asp [ par SilverIce ] Bonjour, Je suis en train de développé un site web en asp et j'ai un petit problème. Tout d'abords je fais la gestion des utilisateur par une Base de fonction login et password [ par trop_facile ] Bonjour, Je suis entrain de créer un site internet. J'ai programmé une DB que j'ai fait avec MSSqlServer. je développe le site en C#, html et DOTNET ( BARRE D'ADRESSE [ par LOUTTY ] Bonjour, J'ai une petite question concernant l'adresse de mon site et de mes pages.Voila quand je vais sur mon site je vois http://monsite.commais qua

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales