begin process at 2012 05 28 00:16:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Web 2.0

> 

Langage du site selon l'adresse MAC de l'utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Langage du site selon l'adresse MAC de l'utilisateur

samedi 19 novembre 2011 à 13:44:56 | Langage du site selon l'adresse MAC de l'utilisateur

lhoussainben

Bonjour,
Je suis un débutant en ASP et je commence à faire des scripts, création des cookies utilisation des variables serveur etc...

Je veux créer une page web qui se traduit selon l'adresse Mac de l'utilisateur connecté.

Sachant que je peut récupérer l'adresse IP à l'aide des variables serveur, mais pour le mac je sais pas.

En plus comment alors traduire ma page la dupliquer par exemple ?? c'est peut lourd.

Merci de fournir d'aide.
lundi 21 novembre 2011 à 18:36:33 | Re : Langage du site selon l'adresse MAC de l'utilisateur

jopop

Salut,

mise à part que je ne suis pas sûr de la faisabilité de la chose, l'adresse MAC ne permet pas de géolocaliser un utilisateur, c'est un pseudo GUID mondial, vendor-specific.

mardi 22 novembre 2011 à 13:55:58 | Re : Langage du site selon l'adresse MAC de l'utilisateur

lhoussainben

Bonjour,

Merci pour l'information, si vous pouvez mieux expliquer ce que vous êtes entrain de dire, localiser via l'adresse MAC si ça va marcher alors comment peut on localiser l'utilisateur et afficher la page web selon son local géographique?
mardi 22 novembre 2011 à 14:11:31 | Re : Langage du site selon l'adresse MAC de l'utilisateur

jopop

Euh ... je vois pas bien quoi expliquer.
Avec une adresse MAC tu ne peux pas savoir d'où l'appareil se connecte.

A la rigueur avec une IP, en la traçant et en regardant le dernier noeud, mais pas sûr que ce soit bien simple à mettre en place. Pour plus d'info, voir avec l'ami google.
mercredi 23 novembre 2011 à 16:34:17 | Re : Langage du site selon l'adresse MAC de l'utilisateur

buno