begin process at 2012 05 28 00:16:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Web 2.0

> 

langage de programmation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

langage de programmation

dimanche 17 avril 2011 à 14:27:11 | langage de programmation

raniaBR

BONJOUR ,
J AI UNE PETITE QUESTION JE SUIS EN COURS DE développé une application web et je suis hésité entre travailler avec la langage C# ou bien le J2EE d’après vous quelle est la plus utile pour une application d'authentification avec contrôle deS log MERCI de me rependre le plutôt possible :))
jeudi 21 avril 2011 à 20:07:15 | Re : langage de programmation

Pylouq

Membre Club
Salut,

STP fait attention à l’orthographe et à la syntaxe de tes phrases car ça nui à leur compréhension.
Pour le choix du langage, cela dépend de ce que tu connais.

Si tu te sens à l'aide en Java, tente la JEE. Si tu maîtrises les principes du .NET, tente le C#.net. Je pense que les deux se valent.

-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
vendredi 22 avril 2011 à 09:47:41 | Re : langage de programmation

jopop

Salut,

je suis parti pris à n'en pas douter, mais je te conseille le .NET

Le Java est un bordel sans nom (pour rester poli), avec des dysfonctionnements assez étranges, des libs qui se recoupent sans cohérence, le tout dans un langage verbeux à outrance ... et je considère pas le fait qu'il est très difficile d'avoir de l'aide dans des cas un peu précis.

L' ASP.NET est assez simple à coder : le C# comporte des fonctionnalités très intéressantes, le framework est posé une fois pour toute et ne comporte pas de bug qui ne seront jamais corrigés ><. Son souci majeur était l'hébergement (il fallait un IIS, donc un server Windows), mais maintenant on peut déployer sous Linux avec un Apache/mod_mono

NB : la recherche "ASP.NET sucks" sur google renvoie 3.5M de réf.
La recherche "java sucks" sur google renvoie 7M de réf.
vendredi 22 avril 2011 à 11:05:12 | Re : langage de programmation

Pylouq

Membre Club
Intéressant ce que tu dis.
Par contre pour le coup des dysfonctionnements assez étranges je suis sceptique

Après, 90% des erreurs dans un programme se trouvent entre la chaise et l'écran

vendredi 22 avril 2011 à 11:19:18 | Re : langage de programmation

jopop

exemple 1, pour le fun :
Code Java :
Integer a=100, b=100, c=1000, d=1000;
System.out.println(a == b); // affiche "true"
System.out.println(c == d); // affiche "false"

exemple 2, plus dérangeant :
Code Java :
byte[] b1 = {1, 2, 3};
byte[] b2 = {1, 2, 3};
System.out.println(b1.equals(b2)); // affiche "false"
vendredi 22 avril 2011 à 18:27:21 | Re : langage de programmation

Pylouq

Membre Club
De mémoire, les tableaux en Java sont considérés un peu comme des objets.
Donc equals (si tu ne l'as pas redéfini) sur deux tableaux te retournera false car tu as crées deux tableaux différents et donc deux références différentes.

Par contre j'ai fait tourné ton premier code et j'avoue que c'est déroutant

Cette discussion est classée dans : application, programmation, langage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conseil sur langage de programmation [ par fred0dec ] bonjour a tousVoila je voudrai developper des sites internets et je me demandais quel langage utiliser.J'ai fais un peu de ASP.NET et je trouve ca cho global.asax [ par psycomel ] Bonjour, y'a t il une différence entre le fichier global.asax et le fichier global.asa ????J'ai un probleme, dans mes recherches je voit partout qu'on nombre de connectés [ par youcefe ] voilà mon global.asa Sub Application_OnStart'Nombre de session(s) active(s).Application("nbrSession") = 0End SubSub Application_OnEnd'rien ici pour le iis: erreur 500 et Server Application Error [ par tiguy21 ] SalutJe viens d'installer IIS. Il fonctionnait avant, avec le SP2 de windows xp, mais jai remis le sp1, car javais des problemes avec le SP2. IIs fonc déployer une application vb.net [ par benazoun ] Bonjour,J'ai développé une application web en utilisant Visual Studio.net en local. J'ai maintenant mes fichiers dans le repertoire Inetpub.J'ai trouv probleme asp / excel [ par JpatOsaure ] Bonjour,Je rencontre un petit probleme avec ASP .NET, ja imerais a partir de celui ci crer un fichier excel et de pour voir renseigner mes cellulesJ a ASP.NET lancer une application depuis ma page [ par berocca ] J'essaie de lancer une application (dans mon cas un bloc-note) depuis une page de mon intranet.Voici le code que j'utilise : Dim myProcess As New Syst GROS PROBLEME !!!! [ par Poulipe ] Bonjour,voila, j ai fais une application web,code vb et javascript, de gestion de questions - reponses, sur une base sql.lorsque je teste cette applic Problème connexion base de donnée [ par ThePooh ] BonjourJ'ai un souci je n'arrive pas à me connecter à ma base de gestion j'ai toujours le message d'erreur suivantMicrosoft OLE DB Provider for ODBC D

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales