begin process at 2010 03 18 15:34:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Lancer un traitement a partir d'un bouton HTML ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer un traitement a partir d'un bouton HTML ??

jeudi 15 septembre 2005 à 18:19:54 | Lancer un traitement a partir d'un bouton HTML ??

gama71

Voila je repose le probleme d'un manière différentes :
j'ai un bouton défini en HTMl qui permet de poster un forme vers un serveur,
le probleme c'est que avant que le post ne soit effectué, je voudrais executer un traitement et ensuite faire l'envoi si tout se passe bien

voici le code HTML
<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr" method="post">
<input id="OrderNow" style="Z-INDEX: 121; LEFT: 56px; POSITION: absolute; TOP: 760px" type="hidden" value="_xclick" name="cmd" runat="server">
<input id="business" style="Z-INDEX: 122; LEFT: 216px; POSITION: absolute; TOP: 760px" type="hidden" value="xxxx@yyyy.com" name="business" runat="server">
<input style="Z-INDEX: 127; LEFT: 120px; POSITION: absolute; TOP: 808px" type="hidden" value="EUR" name="currency_code">
<input id="item_name" style="Z-INDEX: 125; LEFT: 376px; POSITION: absolute; TOP: 760px" type="hidden" value="Cmd000125" name="item_name" runat="server">
<input id="amount" style="Z-INDEX: 129; LEFT: 280px; POSITION: absolute; TOP: 808px" type="hidden"
value="2.50" name="amount" runat="server">
<input id="PayButton" style="Z-INDEX: 130; LEFT: 448px; POSITION: absolute; TOP: 800px" type="image" alt="Effectuez vos paiements via PayPal : une solution rapide, gratuite et sécurisée !" src="http://www.paypal.com/fr_FR/i/btn/x-click-but01.gif" name="submit" runat="server">
</form>

une idée ? ou meme mieux un exemple de solution?

merci d'avance
vendredi 16 septembre 2005 à 08:39:05 | Re : Lancer un traitement a partir d'un bouton HTML ??

billou_13

Membre Club
Je te propose d'éxecuter du code javascript avant :

<script language="javascript">
fonction valider()
{
    //Code de vérif

//Validation du formulaire
    document.form("nom_formulaire").submit();
}
</script>

Cependant, il faut mettre l'attribut name à formulaire égal à celui dans la parenthèse ci dessus:
<form name="nom_formulaire" id="nom_formulaire"  ...> (je te conseille aussi de mettre un id )

Ensuite , à tes bouttons tu met la redirection vers la fonction

<input type="button" onClick="javascript:valider()"> (et tous les autres attributs dans la balise sauf type="submit")

ca marche aussi avec un href <a href="javascript:valider" ... > et avec plein d'autre truc

Voila, cependant si tu souhaite effectué les vérif côté serveur, ca va être un peut plus long :
Il te faut stocker les valeurs dans des champs cachés de la même page, effectuer les vérif et si c'est ok, envoyer le code javascript côté client ( enfin , y'a surement mieux mais c'est ce que je ferais si je voulais).

Bonne matinée a toi,

A plus,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
vendredi 16 septembre 2005 à 10:40:34 | Re : Lancer un traitement a partir d'un bouton HTML ??

gama71

merci , je vais essayer de comprendre tout cela, le probleme c'est que je connais pas grand chose a javascript et a l'html, de plus comme c'est un bouton paypal , je dois voir si les modif ne vont pas interférer avec la soumission au serveur paypal, qui s'attend a trouver certain "champs" bien définis.
En fait j'aurais voulu trouevr un  moyen d efaire tout cela a partir du code behind c#.

Cette discussion est classée dans : bouton, partir, lancer, traitement, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer un exécutable à partir d'ASP [ par mick ] Bonjour,J'aimerai lancer un exécutable à partir d'ASP.Quelqu'un a t'il déjà fait cela.Je suis prenneur de toutes infoMerci Lancer une macro Access a partir d'une page ASP [ par crusader ] Salut a tous,J'ai fais pas mal de recherche sur le net, pas mal d'essai mais aucun résultat... :-(Donc je me tourne vers vous!J'ai une DB access avec ASP debutante -> lancer un .bat [ par lotus81 ] Bonjour,je souhaite lancer un .bat (qui lance lui même un Executable Jar File (appli java) avec un bouton start) comment faire pour que du coté client Générer de html à partir d'asp.net ! [ par jcq ] Bonjour à tous,Ok, je sais le titre est bizarre, mais bon...Donc ce que je cherche à faire:- générer des pages HTML à partir de pages ASP.NET (inclut Lancer script client à partir d'un controle serveur [ par papiseckfr ] Salut,En fait j'ai un control server (un bouton) qui s'execute coté serveur et je voudrais savoir comment on fait pour lancer un script client en java Filtrer des documents à partir d'un champ [ par ToXXic_57 ] Bonjour,Je suis entrain de développer une Web Part qui afficherait les dossiers en cours d'un utilisateur sélectionné dans une liste déroulante.La pre button et popup [ par emna_bz ] Bonjour je travail avec asp.net +c#J'ai un champ dans mon site pour saisir le nom et un bouton qui permet de faire un traitement selon le text saisi d Problême d'affichage a partir d,un lien html [ par nibor36 ] Bonjour à tous,J'ai un problême d'affichage a partir d'un lien html vers une page ASP et ce en local.C'est-à-dire que lorsque que je clique sur mon li afficher une web form à partir d'un bouton [ par janineinfo ] salut tt le monde,je voudrais afficher une webform à partir d'un bouton qui existe ds une autre webform, jai utilisé ce code mais ça n'a pas marché    Lancer un form à partir d'une SUB [ par AC1 ] Sous ASP.NET 2.0Ma question serait comment charger un webform à partir d'une sub dans une classe VB?Merci de vos lumièresAC1Databases on the Web & on

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales