begin process at 2012 05 28 00:14:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Lancement d'une procédure stockée dans SQL serveur en ASP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancement d'une procédure stockée dans SQL serveur en ASP

vendredi 15 mai 2009 à 09:49:56 | Lancement d'une procédure stockée dans SQL serveur en ASP

tri_yann

Bonjour,

Je cherche le moyen de lancer une procédure stockée en ASP et qui affiche un chorno le temps que la procédure ne se finisse.

J'en suis actuellement à l'étape suivante :
Le client clique sur un lien qui ouvre une page asp qui doit lancer un procédure stockée qui dure longtemps. Cette page contient le code simplifié :

<% language = VBSCRIPT
set cnn = server.CreateObject("ADODB.connection")
cnn.open "Provider=SQLOLDB, .., ..."

set cmd = server.createobject("ADODB.command")
cmd.ActiveConnection = cnn
cmd.CommandText = "EXECUTE dbo.PS"
cmd.execute
%>
<script type="text/javascript" language="javascript">history.back()</script>

Ce code fonctionne mais la page reste blanche jusqu'à ce que le procédure ne soit finie.

Comment puis-je faire afficher le chrono pendant que la procédure tourne ? Celle-ci dure environ 2 min.

Merci

Yann
vendredi 15 mai 2009 à 14:59:28 | Re : Lancement d'une procédure stockée dans SQL serveur en ASP

titeoe

Bonjour,

personellement , je ferai un petit truc en javascript que tu appelles juste avant ta proc sto et que tu éteins juste apres.
vendredi 15 mai 2009 à 16:16:37 | Re : Lancement d'une procédure stockée dans SQL serveur en ASP

tri_yann

Réponse acceptée !

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Personnellement, j'ai essayé.
Le javascript ne s'exécute pas tant que la PS SQL n'est pas finie. Si ma PS SQL prend une heure à s'exécuter, je n'aurai le départ du chrono qu'àu bout d'une heure.

Mais entre temps j'ai trouvé la solution à ma question.
Le principe consiste à créer une page pour le chono, une page pour l'exécution de la PS SQL et une page qui lance le tout.

La page principale contient 
- 1 iframe chrono qui contient l'iframe  pour la PS SQL
- 1 lien vers l'iframe chrono

Lorsque le lien appelle la première iframe, le chorno se lance, s'affiche et laisse le temps à la sous iframe de s'ouvrir et donc de lancer la PS SQL.

Yann

vendredi 15 mai 2009 à 21:42:32 | Re : Lancement d'une procédure stockée dans SQL serveur en ASP

Cette discussion est classée dans : asp, page, stockée, cmd, procédure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur Procédure Stockée et ASP [ par dedebis84 ] Bonjour,J'ai une procédure stockée dans une base sql server express.Code :C Page ASP - Serveur SQL 2005 - Procédure Stockée - Filtrage [ par spaceseb ] Bonjour à tous,Je recherche une solution pour :- Soit une base et table sous SQL server 2005 avec une procédure stockée et 1 paramétre.- J'intéroge la Problème d'arguments dans une procédure stockée [ par Jordel ] Bonsoir les gens, Je me permets de vous solliciter car j'ai un petit souci lors de la tentative d'exécution du procédure stockée sur un SQL Server 200 Procédure Stockée (sQL serv.) et ASP ??? [ par Hesky ] Bonjour,Je voudrais créer une procédure stoqué sous sql serveur, avec des vérifications qcq, etc....par contre à un moment il faut bien que je fasse u Procédure stockée + ASP + Dreamweaver [ par pasylo ] Bonjour tout le monde,Je travail en ASP sous Dreamweaver, j'ai une base SQL 2000. Je voudrait savoir si il est possible de faire apparaitre le résulta impession d'une page en asp [ par abari ] slt tout le mondesvp je veux imprimer une page de résultats en asp comment faireaussi s'il est possible de préciser l'orientation de la page qui sera rafraichissement automatique asp [ par osoudee ] Bonjour,j'ai une page asp composée de tableaux. j'ai plusieurs utilisateurs qui sont connecté à cette page et qui enregistre des données dans la base Affichage de page ASP [ par ProphetKy ] Salut à tous,Voila je dois faire un site e-commerce pour mes cours.J'ai une page default.asp qui contient une une page connexion.asp(#include) qui me VARIABLE DE SESSION EN FONCTION DE LIEN HYPERTEXT [ par xrpart ] Bonjour à tous.Je bloque sur un probleme qui je suis sur n'en vaut pas la peine...!C'est pour une page .asp proposant pleins de telechargements(telec Envoyer variable de session en foction du lien cliqué ! [ par xrpart ] Bonjour à tous.Je bloque sur un probleme qui je suis sur n'en vaut pas la peine...!C'est pour une page .asp proposant pleins de telechargements(telec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales