begin process at 2012 05 28 00:14:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Divers

> 

lancement proc à la fermeture d'ie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancement proc à la fermeture d'ie

vendredi 6 juin 2003 à 11:19:58 | lancement proc à la fermeture d'ie

thigo

Je desirerai lancer une action lorsqu'on ferme ie.
Je ne sais pas comment m'y prendre.
Quelqu'un a t il une solution ?

Merci
vendredi 6 juin 2003 à 14:38:22 | Re : lancement proc à la fermeture d'ie

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu dois créer un fichier nommé global.asa que tu place à la racine de ton application, dans ce fichier tu peux utiliser les évents du serveur, celui lorsqu'un utilisateur se connecte à ton site et lorsque qu'il se déconnecte (voir ci-dessous), attention l'utilisateur se déconnecte lorsqu'il ferme la fenetre de son browser ou au bout de x temps selon le parametre définit sur ton serveur.

Sub Session_OnStart
'appel de la procédure lorsque l'utilisateur se connecte
End Sub

Sub Session_OnEnd
'appel de la procédure lorsque l'utilisateur se déconnecte
End Sub

l'ensemble des events qui peuvent etre gérés sont les suivants :
'Session_OnStart S'exécute la première fois qu'un utilisateur utilise une page de votre application
'Session_OnEnd S'exécute en cas de dépassement du délai de la session d'un utilisateur ou quand celui-ci quitte votre application
'Application_OnStart S'exécute une fois lorsque la première page de votre application est utilisée pour la première fois par un utilisateur
'Application_OnEnd S'exécute une fois lors de l'arrêt du serveur Web

Voilà j'espere avoir répondu à ton problème

Nickadele

-------------------------------
Réponse au message :

> Je desirerai lancer une action lorsqu'on ferme ie.
> Je ne sais pas comment m'y prendre.
> Quelqu'un a t il une solution ?
>
> Merci
vendredi 6 juin 2003 à 16:58:15 | Re : lancement proc à la fermeture d'ie

thigo

C très sympa de me répondre mais, malheureusement pour moi, tu n'a pas résolu mon problème.

Je travail en asp.net. Il existe donc un fichier similaire à global.asa qui se nomme global.aspx.

Dans ce fichier, il y a des événements similaires a ce que tu me décris, dont le fameux session_end. Je pensais utiliser cela mais je ne passe pas dedans quand je ferme mon ie.

Je passe dedans lorsque je force l'abandon de session avec 'session.abandon' ou lorsque le time out de session est écoulé.

Cela ne réponds donc pas à mes attentes. Que faire ????

Réponse au message :

> Tu dois créer un fichier nommé global.asa que tu place à la racine de ton application, dans ce fichier tu peux utiliser les évents du serveur, celui lorsqu'un utilisateur se connecte à ton site et lorsque qu'il se déconnecte (voir ci-dessous), attention l'utilisateur se déconnecte lorsqu'il ferme la fenetre de son browser ou au bout de x temps selon le parametre définit sur ton serveur.
>
> Sub Session_OnStart
> 'appel de la procédure lorsque l'utilisateur se connecte
> End Sub
>
> Sub Session_OnEnd
> 'appel de la procédure lorsque l'utilisateur se déconnecte
> End Sub
>
> l'ensemble des events qui peuvent etre gérés sont les suivants :
> 'Session_OnStart S'exécute la première fois qu'un utilisateur utilise une page de votre application
> 'Session_OnEnd S'exécute en cas de dépassement du délai de la session d'un utilisateur ou quand celui-ci quitte votre application
> 'Application_OnStart S'exécute une fois lorsque la première page de votre application est utilisée pour la première fois par un utilisateur
> 'Application_OnEnd S'exécute une fois lors de l'arrêt du serveur Web
>
> Voilà j'espere avoir répondu à ton problème
>
> Nickadele
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Je desirerai lancer une action lorsqu'on ferme ie.
> > Je ne sais pas comment m'y prendre.
> > Quelqu'un a t il une solution ?
> >
> > Merci
>

Cette discussion est classée dans : ie, fermeture, lancement, proc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Focus() et fermeture d'IE [ par leyog ] Bonjour, j'ai un problème avec IE6 sur NT4 :Quand un bandeau déroulant est en focus et que je ferme IE, ca plante.Ce probleme n'apparait pas sous un w Abandon de session lors de la fermeture de ie [ par TheRod23 ] Salut,quelqu'un peu me dire comment faire pour tuer ma session lorsque ie se ferme et seulement quand ie se fermej'ai essayé le onUnload du body mais Fermeture application [ par peucher ] J'ai réalisé ce scrip en VB, comment le rendre opérationel dans une page asp ou aspx.Qui peut m'aiderMerciPat_________________________________________ SmartUpload, JavaScript et IE 5.5 [ par semhur ] Salut,J'utilise un Javascript pour tester que les internautes ont bien rempli les champs d'un formulaire d'upload de fichier.Si certains des champs so fermeture d'un popup [ par alex ] J'aimerais inserer un bouton ou un lien qui ferme un popup,celui-ci contient plusieurs frame...Alex, merci... fermeture de page asp [ par loulou ] Bonjourje programme en aspje veux que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton fermer pour fermer une page aspj'aimerais savoir comment peut on ferm porbleme de fermeture de fenetre [ par loulou ] Bonjourje programme en asp.j'ai crée un bouton qui permet de fermer une fenetre. Mais avant de fermet la fenetre, IE envoie une boite de message :"la Problème avec IE 5.5 et les download de fichier word [ par sam35 ] J'ais besoin de faire un téléchargement en HTTP, sans que le fichier word qui est à télécharger soit ouvert, quelqu'un a-t-il une idée ?????? c'est tr Comment fermer une fenêtre de browser (IE) qui a des frames.... [ par Olive ] En effet, dès que l'on ajoute des frames à une page web, le javascript "window.close()" est sans effet...Est-ce qu'il existe un moyen, en passant par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales