begin process at 2010 03 17 02:46:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Lancement exe avec une commande shell

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancement exe avec une commande shell

mercredi 29 mars 2006 à 08:22:04 | Lancement exe avec une commande shell

madbob

Bonjour, je développe sous vb.net 2005

J'ai eu besoin de lancer Word quoi de plus normal me direz-vous ?!? Avant implémentation je teste et pour ce,
Je crée un nouveau site, et sa page de démarrage.
J'implémente les bons name space : Microsoft.VisualBasic
J'insère un bouton et joyeusement je code un bon shell des familles. avec le path qui va bien et les options pour l'affichage et le retour à l'écran d'appel
Je teste le bazzare..... Youpi tout marche  !!! Word s'ouvre comme je lui demande. La bête a l'air de se soumettre.

De retour au boulot, j'incorpore ma page et la mystère impossible de lancer word... Les paths sont bons.
Je regarde dans les process actifs word est bien lancé !!! que s'est il passé ?

Je me dis que cela vient du poste (au boulot). Aussi,  je crée donc un nouveau site, avec la page en question et là ça fonctionnne.
La vérité est ailleurs.et malgrés mes tentatives de paramétrage applicatif webconfig et sur IIS rien à faire
Ca marche dans un cas et pas dans l'autre !

Mayday je pars en flamme

madbob

mercredi 29 mars 2006 à 08:30:19 | Re : Lancement exe avec une commande shell

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

J'ai relativement du mal a comprendre l'interet de lancer Word sur un serveur?
Si tu as 10 utilisateurs qui font l'actions sur leurs postes clients, tu veux ouvrir 10 words sur le serveur?
Enfin ca ne repond pas a ta question, mais tu me troubles :)

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
mercredi 29 mars 2006 à 08:54:00 | Re : Lancement exe avec une commande shell

madbob

Bonjour Azra

Merci en tout cas de faire clignoter ma lanterne... Il est vrai qu'on oubli parfois des choses essentielles.
Cela ne résoud effectivement pas mon problème en apparence.

Ceci dit Pourquoi pas monter une instance de Word light en mémoire sur le serveur le temps d'une opération qui reste ponctuelle. A étudier

Pour le moment,  Non...  je souhaite lancer l'exe word du poste client. Dois-comprendre que je lance word du coté Serveur ?

madbob

mercredi 29 mars 2006 à 11:54:27 | Re : Lancement exe avec une commande shell

jesusonline

Réponse acceptée !
Bonjour

n'oublie pas qu'asp.net s'execute coté serveur !!! si tu veux faire quelque chose coté client il faudra passer par l 'execellent langage que javascript ;)
Donc il te faudra passer par www.javascriptfr.com et pour info tu ne pourras pas lancer word chez le client pour d'évidents problèmes de sécurité. Par contre tu peux te renseigner sur les technologies VSTO et déploiement par Click Once ...

Cyril - MVS - MCP
mercredi 29 mars 2006 à 13:23:05 | Re : Lancement exe avec une commande shell

azra

Réponse acceptée !
Pour lancer word coté client il te faut forcer le téléchargement d'un document .doc vers le navigateur client.
Pour faire du traitement word coté serveur, tu peux utiliser les composants .NET word pour faire de la manipulation.
Sinon il te reste VSTO comme Cyril l'indique, mais tu sorts du contexte de l 'application Web pour te diriger vers du client riche.

Bon courage en tout cas

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
mercredi 29 mars 2006 à 13:47:05 | Re : Lancement exe avec une commande shell

madbob

Merci pour ce recadrage utile et nécessaire.

L'un d'entre vous aurait-il une idée par rapport au dysfonctionnement obtenu sur mon poste de dev car  cette anomalie m'inquiète et me bloque.

Je pense que dans un cas j'ai un vrai comportement serveur en local mais pas dans l'autre. Ce qui rend posible l'utilisation et l'affichage de word coté client. Mais je ne vois pas à quel niveau cette différenciation "serveur/pas serveur" est obtenue ?

madbob

Cette discussion est classée dans : exe, page, shell, word, lancement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

executer un exe à partir d'une page .htm [ par logik ] Salut,pour un intranet, je ne parviens pas à executer un prog en local....toujours sité à la meme place sur l'ensemble des postes depuis un page .htmm Afficher un document word dans un page html ? [ par lelouperre ] Je souhaite afficher le contenu d'un fichier word sachant que word est sur le serveur et pas sur le poste client. J'ai trouvé le code suivant qui ne f lancé une application (exe) à partir d'une page html sur un intranet [ par nico ] je dois lancé une application (exe)à partir d'une page html sur intranet.Mon boss va me tuer si je n'y arrive pas HELPmeric d'avance pour votre aide ! Inclure un document word à une page ASP [ par Etienne ] Salut, je voudrais inclure un document word quelconque a une page ASP. Je ne sais pas trop comment faire alors si vous saviez m'aider.Merci d'avance lancer un .exe depuis une page asp [ par zekmek ] Pour lancer mon .exe de ma page asp je fais ca mais ca ne marche pas... qqun aurais une idee ? j'en ai marre !Voici mon code:Set wshShell = Server.Cre lancer un .exe depuis une page asp [ par zekmek ] Pour lancer mon .exe de ma page asp je fais ca mais ca ne marche pas... qqun aurais une idee ? j'en ai marre !Voici mon code:Set wshShell = Server.Cre lancer un .exe depuis une page asp [ par zekmek ] Pour lancer mon .exe de ma page asp je fais ca mais ca ne marche pas... qqun aurais une idee ? j'en ai marre !Voici mon code:Set wshShell = Server.Cre ASP -> VB SCRIPT -> modele word .dot -> HTML [ par Benouille ] Salut,j'ai un tit soucis:j'utilise une page aspqui crée un vbscriptqui est sencé positionner du texte (mis par asp dans la page vbscript) dans un modè Afficher dans page ASP doc WORD lié à Base ACCESS [ par Selmar972 ] Bonjour à toutes et à tous !Je me remets doucement à la programmation ASP ; et un sujet que je n'ai jamais eu le courage d'affronter ressurgit :Commen afficher doc word dans page ASP..besoin d'aide...merci [ par ejousselme ] Bonjour, J'ai créé une base de donnée access2000 qui permet de créer des CV sous word (rtf), de les rappeler soit directement soit à partir de différe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales