Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Kestion à propos des scripts de courriers automatiques... [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (Leila83)

vendredi 23 septembre 2005 à 16:04:25 | Kestion à propos des scripts de courriers automatiques...

Leila83

Mes cordiales salutations à tous les Développeurs de Codes-sources.com et en particulier aux développeurs de ASPfr.com!

En ce moment, je travaille en ASP sur une partie d'un site Internet (pa encore hébergé) dédiée aux inscriptions (pr être membre du site)... Qd la fiche d'inscription est validée par l'admin, un courrier automatique de confirmation d'inscription est envoyée à l'e-mail de l'internaute...

La kestion est:

Kelles st les conditions requises pr tester puis déployer ce type de scripts de telle sorte à voir est ce ke le courrier est envoyé ou pa?

Est-ce ke c faisable de dév ce type de script en utilisant un "mailto"?

Merci de répondre

vendredi 23 septembre 2005 à 19:07:20 | Re : Kestion à propos des scripts de courriers automatiques...

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Pour envoyer automatiquement un mail en ASP, tu dois utiliser un composant externe !
Il en existe beaucoup, qui ont tous une syntaxe différente , donc je te conseille déjà de te renseigner sur les composants de mail que pourra te proposer ton futur hébergeur.

Ensuite, pour ce qui est du "mailto", non, ça n'a rien à voir. "mailto:" est juste une partie d'une url que les navigateurs interprètent en ouvrant le client de messagerie par défaut du visiteur. Donc tout ce qui est "mailto" se passe côté client, et toi tu veux envoyer un mail côté serveur...donc, on en revient aux composants.

Un fois que tu sauras lequel utiliser (tous se valent, c'est surtout en fonction de ton hébergeur que tu vas choisir), voici un tutorial sur l'envoi en mail en ASP ou PHP, où on traite des principaux composants (Jmail, ASPMail, ASPeMail, CDONTS/CDO...)

A+++

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)

dimanche 25 septembre 2005 à 19:29:09 | Re : Kestion à propos des scripts de courriers automatiques...

Leila83

Slt! D'abord, j'te remercie de répondre encore une fois à mes interrogations

Ben sinon, kestion de curiosité...de ts ces composants, lequel tu m'recommanderais ? Lequel tu souhaiterais dév avec?

dimanche 25 septembre 2005 à 21:16:08 | Re : Kestion à propos des scripts de courriers automatiques...

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ASPMail ou CDONTS.
(c'est les plus classiques...)

Mais tu peux choisir ce que tu veux...

A+++

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)

Cette discussion est classé dans : scripts, propos, kestion, automatiques, courriers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

a propos du global.asa [ par nico ] Bonjour , je suis en train de developper un site web en asp , et après avoir fait quelques essais en lignes , je me suis apercu que les variables dé pour nix à propos de upload 2.0 [ par bernard ] Salut Nix,Tout d'abord merci pour le code, je l'utilise actuellement pour uploader 1 fichier attaché depuis mon site dans le cadre d'un dépot de CV en insertion smilies à partir d'une autre fenêtre et scripts [ par matrix42d ] Je conçois pour mon site perso un forum en ASP. Je me suis inspiré de plusieurs forums existant dont "forum12" et les forums de "Télecharger.com" ains A propos de CreateObject("Word.Application") [ par Skyride ] Bonjour à tous, cela fait un petit bout de temps que je développe en ASP et là je suis face à une incompréhension...Voila, je voudrai instancier l'obj Intelliscence dans les scripts [ par cbu ] Salut,je n'ai pas l'intelliscence avec Visual Studio .Net dans mes scripts VB... Faut il rajouter un patch ou autre truc de ce genre ??D'avance merciC kestion tt bete vbscript [ par benj71 ] c vraiment une question tt bete mais comment fait on pr verifier si un champ remplit par l'utilisateur ne possede que des caracteres compris entre 0et Scripts ASP "qui veut gagner des millions" [ par niquetout ] Bonjour,J'ai vu q'un script en Javascript existé sur le site pour qui veut gagner des millions mais je n'arrive pas a trouvé celui en ASP. Si quelqu'u IIS n'execute pas mes scripts [ par Eddyman ] Salut je suis nouveau sur le site.Pourriez vous m'indiquer un lien pour telecharger un serveur ASP qui me permettrait de tester mes pages ASP chez mo A PROPOS DE MAILTO [ par onha ] Bonjour a vous tousJ'utilise mailto pour envoyer des mails. Par moment c'est que je trouve bizarre, je vais recevoir les mails tout de suite, des fois A propos de Jmail [ par jeannot45 ] Jmail géré t-il les accusés réception?si oui, comment le parametrerMille mercisJeannot

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.