begin process at 2010 03 22 10:30:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Juste une petite question

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Juste une petite question

jeudi 10 août 2006 à 11:02:43 | Juste une petite question

adressprov

Euh j'ai une petite question qui peut vous paraitre débile.
Mais je voulais savoir est-ce que c'est utile de créer ses propres classes.
Je me pose cette question car je me fais un petit formulaire webform avec asp.net et code behind en c#.

L'utilisateur va remplir différents champs et puis les envoyer dans une base de données grâce à un bouton, jusqu'ici normale.

Alors c'est là où je me pose la question, est-ce que je fais une deuxième page en aspx qui va enregistrer les informations dans la base.
Si je fais sa comment envoyer les informations dans la seconde page comme pour asp/html avec la  methode post. Ou est-ce que je créais une classe personne avec des attributs concernant les informations saisies par l'utilisateur puis des accesseurs et des modifieurs pour accéder et modifier les attributs comme cela je les récupère dans ma page qui va faire la connexion à la base de données.

Ou alors tous simplement je fais tout dans la même page, je récupère ce qui a dans mes textbox et je fais ma connexion à la base de données lors du clique sur le bouton envoi par l'utilisateur.

Désolé pour la stupidité de cette question mais sachant que j'ai l'habitude d'asp ou php, et que je sais que l'asp.net est orienté objet et coté serveur, je me posais cette question.

jeudi 10 août 2006 à 11:41:31 | Re : Juste une petite question

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
>>Ou alors tous simplement je fais tout dans la même page, je récupère ce qui a dans mes textbox et
>>je fais ma connexion à la base de données lors du clique sur le bouton envoi par l'utilisateur.

Ca c'est le plus simple.. Eventuellemement après le traitement tu renvoie sur une autre page (Response.Redirect)

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis/A>

Cette discussion est classée dans : base, asp, page, utilisateur, question

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HTTP 500 lors d'ajout de données, pourquoi ? [ par Steph ] Bonjour,Depuis le début de l'année, je me suis mis en tête de réussir à créer un site complet en ASP (et oui, y a des inconscients partout!). Bref, ma PAGE ASP ET BASE ACCESS PROBLEME VALIDATION FORMULAIRE [ par hippycore ] kikoo à tous c la première fois ke jécris ici pour un conseil!!!je developpe un site intranet et je recupère des valeurs d'une base acces dans des men ASP+ODBC [ par thiefaine ] Salut à tous,Voilà mon pb : j'ai une page asp (réalisee via FronPage 2002) avec une connexion à une base access 2002 (sur le site web en cours). Cette Question tordue sur les #include... [ par Anksunamon ] Salut à tous... Jai une question bizarre à vous poser sur les #include... Est-ce que si, pour ne faire qu'une page qui sélectionne le contenue suivant ASP base Access97 Provider AU SECOURS!! [ par hgrandsart ] hgrandsartBonjour à tous et toutesAU SECOURS!!!!!!EnvironnementWindows 98 SE, Dreamweaver MX, Personnal Web server, connexion ADSL ,Fournisseur AOLJ'a Afficher ma base sur plusieurs pages [ par sophielecorre ] Bonjour !Je ne suis aps très douée en asp et je fais appel à toutes les personnes patientes du forum !Je voudrais afficher ma base sur plusieurs pages Conditions requises pour mettre à jour d'une base access 2002 avec une page ASP [ par BILLYX ] Je débute en programmation ASP et je galère un peu :Je voudrais mettre à jour une base access 2002 avec des pages ASP.Le code est le suivant :const ad question [ par poussmouss ] J'ai fait une page en asp, corespondant au profil de l'utilisateur. L'utilisateur dispose d'un avatar dont le nom est referencer dans une base de donn ASP .Net c# : question concernant les frames ... [ par Zillion ] Bonjour à tous, apres avoir touché a l'html et programmé qques apps en c# j'aimerais me lancer dans l'asp .Net avec du code-behind en c#. Cependant j conseils en asp! [ par nat ] voila j'ai réalisé un site qui crée des questionnaires. L'utilisateur saisit ses questions qui sont stockées dans une base de données. apres l'utilisa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales