Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : je ne comprends pas AUTOPOSTBACK [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (marhoa)

jeudi 21 juillet 2005 à 11:06:47 | je ne comprends pas AUTOPOSTBACK

marhoa

Je débute dans le monde de l'asp.net ( et je suis pas un pro de l'html ) et je rencontre un souci avec l'utilisation des listes déroulantes. J'ai donc créé une liste déroulante en WebControl mais je n'arrive pas à récupérer les données que je sélectionne etj'ai lié une fonction à l'evennement SelectedIndexChanged. Par contre pour utiliser cette méthode j'ai quelques problèmes: - si j'active "autopostback", au niveau de l'affichage la liste déroulante réaffiche le premier élément de la liste et au niveau de la fonction il semble que ce soit ce même élément qui soit pris en compte et non l'élément sélectionné. Voici le code de ma fonction : DDL_Origine est le nom de ma liste déroulante. TB_HeureAppelAgent est le nom d'un TextBox que je veux afficher lors de la sélection d'un élément particulier. void DDL_Origine_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e) { string sPopulation = DDL_Origine.Items[i].Value; if( sPopulation=="Rappel suite à message tél.") { TB_HeureAppelAgent.Visible=true; } } Merci, d'avance!

jeudi 21 juillet 2005 à 11:23:19 | Re : je ne comprends pas AUTOPOSTBACK

nicolastar666

salut,
je pense que tu n'as pas mis ça dans ton page load :

If Not Page.IsPostBack Then

taliste (et le reste)

End If

Du coup la page se recharge à chaque fois à cause de l'autopostback et du coup c'est toujours la meme valeur qui est selectionnée...

voila!

nico

jeudi 21 juillet 2005 à 11:40:08 | Re : je ne comprends pas AUTOPOSTBACK

marhoa

c gentil de m'aider. Par contre qu'est ce que tu mets à la place de "taliste (et le reste)". Je ne comprends pas pourquoi utiliser IsPostBack ( bien que la ressemblance entre AutoPostBack et IsPostBack me laisse espérer qu'ils ont un lien ), de ce que j'en sais, cette propriété permet de savoir si on charge la page pour la première fois ou non. Mais bon, mais sources ne sont pas toujours de bonne qualité (mais là ça vient quand même d'un pdf de SupInfo! Si on peut plus avoir confiance en SupInfo moi je dis mais ou va le monde? ) Excusez moi je m'éloigne du sujet, aidez moi s'il vous plait

jeudi 21 juillet 2005 à 12:01:17 | Re : je ne comprends pas AUTOPOSTBACK

nicolastar666

Réponse acceptée !

ispostback te permet de voir si c'est le premier chargement de ta page ou pas.

donc si tu mets :

If Not Page.IsPostBack Then

Dim valeur As System.Collections.ArrayList

valeur = New System.Collections.ArrayList(2)

valeur.Add("blabla")

valeur.Add("blabla2")

ddl_origine.DataSource = valeur

(pour le reste tu peux mettre ici tout ce qui a besoin de ne se charger qu'une seule fois)
End If

les valeurs de ta liste ne se chargeront donc qu' au premier appel de ta page, et pas sur le autopostback de ta liste elle meme.
 ton probleme devrait donc disparaitre grace à ça et tu pourras effectuer tes tests tranquillement dans ton selectedindexchanged.

jeudi 21 juillet 2005 à 13:38:13 | Re : je ne comprends pas AUTOPOSTBACK

marhoa

Ca marche!!!!!! Merci de ton aide, je crois que j'ai compris le truc.

Cette discussion est classé dans : fonction, élément, liste, déroulante, autopostback

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante en fonction d'une autre [ par tmb ] Bonjour,J'ai 2 listes déroulantes dans un form ASP. Dans l'une j'affiche le nom et dans l'autre le prénom. Les infos proviennent d'une base access.Com liste déroulante ASP [ par chapelier ] Bonjour je voulais savoir si qqln connaittrait pas une fonction en ASP qui me permettrait de retourner l'élément suivant/précédent d'une liste déroula fonction de recherche dans une liste déroulante [ par tommie ] Bonjour a tous,donc j'ai une liste déroulante alimenté par une base Oracle, qui me retourne tous les noms des personnes qui se trouvent dans la base.p listes deroulantes générées et données récupérables - programmeuse désespérée [ par beki ] Je ne suis pas une grande utilisatrice des forums de discussion, mais j'avoue que cette fois j'ai frapper un mur ( j'ai du me défoncer la tête sur ce listes déroulantes dépendantes l'une de l'autre [ par Etien ] bonjour,je suis novice dans la programation d'access. J'ai créé mes tables et mes relations.Dans un formualires je souhaiterai mettre 2 listes déroula liste déroulante [ par richch ] comment faire une liste déroulante dynamique et l'option selectionée va lancer une autre page dynamique.merci liste déroulante multiple [ par perle007 ] bonjour!!!!!je travail sur la rubrique admin d'un site web j'ai plusieurs rubriques. sur une des rubrique j'ai un formulaire d'ajout de modification e Liste déroulante dans le headerTemplate - datagrid .NET [ par loulouklm ] Bonjour,J'aimerais avoir en en-tête de colonnes d'un datagrid des liste déroulantes, savez-vous comment faire ?Merci d'avance,Loup Liste déroulante lié à un fichier [ par Zonder ] Bonjour,JE voudrais affiché dans une liste déroulante les valeurs présentent dans un fichier texte.Pourriez vous m'aider, Merci d'avanceCordialementZO requete liste déroulante [ par manuya ] Bonjour,je souhaite poser une question toute simple:je fais une base de données de ressources documentaires. dans mon formulaire html, je n'offre qu'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.